Ceci dit, la carpe à la mouche, c’est plaisant !
a +
D’ici là, quelqu’un aura introduit des barbeaux espagnols pour remplacer les ombres et on pourra continuer à aller se prendre la tête sur les émergentes de sulfures!!!
A+++
Qu’est ce qui les fait crever à ton avis ? J’en vois souvent sur la Maronne et elle est aussi soumise à éclusées.
Même constat, hier entre 15 et 17 h, alors que je pensais toutes les conditions favorables.
Et après l averse…?
Hi… çà c’est de la canne parabolique !!..
Super Jean-Luc, belles truites et belles robes
En Nymphe Marc??
Pour la photo 3 c’est une +50 ??
J’ai du partir avant ou il n’a pas plu là où j’étais
Oui peu de gobages malgré des conditions optimales ; mais beaucoup de pêcheurs !! Et je ne parles pas des casseurs de poissons! Hier soir sur un spot bien connu au dessus de monceaux, j’étais installé et attendais les gobages et là un mec rentre dans l’eau comme un bœuf et se mets 15 mètres en dessous de moi
Il se mets à fouetter comme un dégénéré et prends le seul gobage (en pêchant amont ) donc presque dans mes pieds , un beau poisson de 40. Il lui a cassé les reins le pauvre homme devait avoir faim. 5 minutes plus tard il me refait le coup toujours dans mes pieds une riquette de 27/28 , même scénario: destination la poêle! J’étais écœuré, et je ne suis pas prêt de revenir sur ce spot, quand on voit le nombre de pêcheurs et si 50% font ça…
Donc coup du soir de merde mais belle journée sur un des affluents…
Non content d etre irrespectueux dans son attitude, mais çà hélas ca devient monnaie courante ,si la riquette dont tu parles est une truite il est amendable ce monsieur!
Effectivement beaucoup de pêcheurs dans l’eau… faut pas rêver tout le monde à envie de pêcher et de profiter de la saison ( c’est un peu normal), après y a des gars qui gardent du poisson, çà a toujours été ainsi! Il y a un règlement qui stipule 3 truites max par jour/pêcheurs… mais çà pourrait évoluer
Matthias P.
Je connais très bien le secteur dont tu parles, effectivement sa fait plusieurs semaines que la pression de pêche ainsi que le prélèvement y est très important ! Comme le dit Matthias les pêcheurs ont faims, et dans tous les sens du terme. Les poissons sont dehors depuis quelques semaines, l’accès au poste et très facile grâce au camping à proximité.
David
Salut,
Effectivement, l’accès aisé aux postes n’aide pas quand à la surfréquentation de la rivière…les spots qui nécessitent une marche d’approche supérieure à 20 minutes avec du dénivelé restent, en général, plus tranquilles, même pour une pêche dite sportive…
Waou .
La première est bien grasse. C’est une blessure sous la nageoire dorsale de la troisième?
Magnifiques poissons!! Sur le haut ou le bas?!..
Il est bien trop tard en saison pour espérer des ronds réguliers pendant plusieurs heures même les jours de pluie.
Les belles journées de pêche en sèche c’est au moment des sulphures. Il y a des jours où tout s’enchaîne : sulphures, ignitas, sedges, fourmis… Mais c’est en mai que ça se passe ou tout du moins avant la floraison des tilleuls.
Le soucis c’est qu’il faut les bons niveaux à cette période. Et cette année, elle était haute.
En ce moment c’est la loterie. Une retombée de fourmi, des sedges 10 minutes avant la nuit où une émergence d’ignita, on ne peut guère espérer mieux. Si racler à la nymphe les postes dans rien d’eau le bras levé pendant des heures…
On reverra des ronds au mois de novembre maintenant. Il est temps de ranger les cannes pour l’été qui arrive dès la semaine prochaine.
Fred
Oui… elle a avait une blessure qui date un peu mais elle était en pleine forme!