DORDOGNE - Que se passe t'il docteur?

https://www.gobages.com/news/dordogne-se-passe-til-docteur

2 « J'aime »

Salut Matt,

L’an dernier à cette époque, on n’avait toujours pas eu des conditions favorables et on regardait passer des centaines de m3 d’eau froide.

Cette année on a eu quelques jours favorables mais on est dans une situation identique. Il faut attendre encore un peu.

Fred

Merci Matthias. Ton post me rassure et confirme ce que je constate cette année. Mais statistiquement parlant, plus les jours d’abstinences passent, plus on a de chances d’avoir une super journée à la prochaine sortie. Wait and See. C’est vrai qu’en juin dernier on était pas gâté par les niveaux.

Cette année j’ai repoussé mes congés d’une semaine pour venir sur la Dordogne, bien m’en a prit !!!
J’espère que fin de semaine prochaine sera le début d’une quinzaine idéale pour les belles éclosions et la montée des gobeurs fous :smiley:

C’est dans la difficulté que l’on reconnaît les bons pêcheurs :slight_smile:
N’oublie pas ton traitement, un matin, midi et soir.
Pour lundi je te prescrit la boîte :slight_smile:

3 « J'aime »

bonjour,

ton post me rassure avant hier j’étais sur la BRA ainsi que hier soir de 18H00 à 21h30 rien pas une mouche sur l’eau pas d’insectes malgré la journée chaude .

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement savoir que tu “galères” aussi en ce moment est rassurant Matthias :yum: .
Etant débutant à la mouche , c’est déjà compliqué , je commençais à croire que je faisais tout de travers, et que la chance n’était pas du tout de mon coté… C’est le calme plat à chaque sortie , et peu importe le secteur ou l’heure… Alors j’ observe beaucoup et pêche peu en ce moment, je trouve aussi que le vent est souvent de la partie , ça complique encore un peu plus le jeu … :unamused: Mais j’espère toujours voir enfin de l’activité sur la prochaine sortie , voir enfin des ronds se dessiner de toute part , et là si je ne fais rien , je saurai que le problème vient que de moi ^^

c’est bien, c’est bien :wink: du moment que ça se réveil juste pour la dernière semaine de juin c’est le principal… :wink:

plus sérieusement , c’est le cas un peu partout en France , peu de poisson sorti que se soit en surface ou non, même a vue c’est très compliqué aussi cette année…

1 « J'aime »

Salut Matt
Oui meme constat que toi
J’en profite meme pour faire un petit break,ca va forcément finir par sourire :wink: a un moment ou un autre.
jeanluc

Salut,

Je tiens à te rassurer, chez nous c’est aussi très compliqué. des coup du soir avant l’heure (avril ! mi mai !), des température d’été sur les période où l’on aime les pluie fine et les baetis ! du coup ben nada !!!
Des orage à tout cassé qui emportent des pant entier de montagne en plein début du mois de juin ! et bye bye les belles journée en nymphe au fil et les “premiers vrai coup du soir” !
ET pour nous le pire est à craindre car les orage de la semaine dernière ont lavé toute la montagne et il n’y a plus de neige ! l’été risque d’être dur dur …
En plus on vient de perdre le garbet, joyaux de l’Ariège qui vient de subir un orage d’une force inouïe.

a+

Je sais que ça n’a rien à voir avec la pêche mais ma passion jointe à la mouche est le surf. Habitant sur la côte basque de mémoire c’est la 1 ere année que je surf en shorty ( combinaison courte) aussi tôt ds l’année. Mer à 20 degrés hier … un 8 juin. Ce sont des températures de mi - juillet.

1 « J'aime »

Au delà de la France, ici en Equateur, il pleut depuis le mois d’Octobre, le déluge sur les Andes occidentales dû au Niño, des centaines de morts entre la Colombie et le nord du Pérou. Les espèces des Galapagos habitués à la fraîcheur du courant de Humbolt sont au plus mal.
C’est vraiment inquiétant.
Plus encore de voir que certains dirigeants n’en n’ont rien à battre.

2 « J'aime »

Ok, çà me rassure de voir que je suis pas seul dans ce cas… :wink:
Vu le temps annoncé, les niveaux devraient pas tarder à rebaisser, ce qui devrait engendrer plus d’activité en surface…
Patience…

Matthias P.

he ben me voila rassurer,
je vous souhaite de belles sessions de pêche depuis ma bretagne qui manque cruellement d’eau. rendez vous avec la belle en octobre pour moi.

Très bonne initiative :wink:

Oui merci Pierrot ! Parce que oui ; que ce passe t’il sur la Dordogne ?
J’ai croisé un pêcheur de Bourges sur la HRA (!) qui me disait que les lâchers à répétition étaient la pour protéger les frayères d’ombres trop piétinées par la surfréquentation !
Info ou intox alors ? Dites nous les locaux de la Dordogne ?

Superbe photo, ombre magnifique…
Voir photo plus bas :wink:

1 « J'aime »

Merci quillevere
Enfin ,si il s agît bien de ma photo qui vient de disparaitre sur un autre fil,c est un peu dur a suivre.

Allez pour détendre un peu
Aujourd’hui j’en fais 2 beaux en 2 heures,mais comme je les fais en seche sur un hot spot et de haute lutte,on va dire qu’ils comptent triple!:stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:
Pour info on sentirait venir un léger frémissement dans l’activité de surface,j’ai bien dit léger :wink:

12 « J'aime »

Avec tous mes remerciements :wink: