Égaliseur de poil utile?

Bonsoir, suite au sujet sur les ailes en chevreuil bien à plat, où il ressort dans certains avis que c’est plus important pour l’oeil du monteur que pour celui du poisson, je me pose une question annexe concernant l’égaliseur de poil .
J’ouvre donc un nouveau sujet pour ne pas polluer l’autre.

Donc voilà, je n’ai pas cet outil du coup mes montages en chevreuil font un peu brouillon en comparaison de ceux des photos de magazines ou d’internet. J’envisage donc de m’en acheter un, mais d’après vous cet outil est il vraiment indispensable?
En gros est ce qu’un montage avec tous les poils bien alignés fera la différence, face à une mouche plus irrégulière, auprès des poissons, ou bien cela ne fait il aucune différence ci ce n’est auprès du monteur? Étant débutant je n’ai aucun recul à ce sujet.

Je ne suis pas très expérimenté, mais c’est un outil très utile surtout pour les petit modèles de sedges, sans tenir compte du côté esthétique des montages.

1 « J'aime »

Si au moment où tu prélèves tes poils tu es méticuleux, tu peux t’en passer. Perso, j’en ai un mais je ne m’en sers plus.

Il faut juste bien serrer les poils au prélèvement et les garder en position lors du montage.

Fred

4 « J'aime »

comme toi fred , je les aligne au moment du prélèvement et au final c’est largement assez beau pour mes yeux mais surtout pour ceux des poissons et c’est bien ca le plus important … après pour ceux qui ont du mal , l’égaliseur va surement leur faciliter la chose …

C’est bien ce que j’essaye de faire mais c’est jamais parfait et pas aussi beau que sur le modèle.
Mais bon si les poissons s’en moque moi ça me va. :slight_smile:

Un outil pas cher mais fort utile. Comme dit fly.only, il est possible de s’en passer, mais pourquoi s’en priver?

1 « J'aime »

Pas mieux à dire…

alors comme dit plus haut, le poisson je pense qu’il s’en fout si tous les poils sont alignés.