Émergence du trichoptere

faut faire des essais :slightly_smiling_face:

Le mien est tellement vieux (environ 25 ans!) que je n’ai plus la référence exacte et je ne trouve plus la teinte…et je n’en ai plus guère!
Toutes les teintes sont sur:
http://flyrite.co/dubbing.htm
Mais aucune ne correspond avec la mienne.
Il y a un vert emeraude chez Eurofly mais la teinte exacte n’apparait pas à l’écran:

Comme je vais en manquer, voici celui que je vais commander:

La teinte Caddis green me plait. (3,20E)
Bon montage

Salut Fabrice,

Je ne sais pas: je vis en Angleterre et donc j’ai l ouvrage en version originale (je l ai meme en double: une version que je consulte régulièrement et une version de « collection »).

Fly Only se reconnaitrait très ben dans l’approche des auteurs.

Un bouquin fascinant a lire meme pour les non monteurs.

…Blanc ou noir ?:grin:

Ahaha, merci, c est corrige!

1 « J'aime »

Merci j’espère qu’il m’aidera!

Merci! Ça ressemble effectivement beaucoup au bleu/vert que je mentionnais à propos de la larve observee

The trout and the fly de Goddard & Clarke…
Comme l´a souligné Patate, excellent livre avec une approche peu conventionelle. Il répond effectivement á bcp de questions. A ma connaissance pas de traduction.

Vous me vendez du rêve la! :slight_smile:

Mais le fait que ce soit un livre qui puisse s’apprécier même pour un non pêcheur m’a convaincu j’ai commandé !

Ok merci encore! Je pensais que c’etait « la teinte magique » mais si vous me dites que vous allez changer de réf je vais essayer de faire avec ce que j’ai sous la main plutôt que d’acheter sans voir et que ça finisse par dormir dans mes tiroirs.

Bon ce n’est pas très propre on est à des annees lumiere des piquard ou bailly mais les essais pour 2021 commencent

Sans oublier les modèles à antennes bien sur…même si ça n’a pas été concluant jusque là

1 « J'aime »

Celle-ci de Nicolas Germain.
Tricho cul-vert. - YouTube.
À plus, David

1 « J'aime »

Merci ! Une des 1eres que j’ai essayées celle ci…et que je réessaie tous les ans…sans succès.

Le problème n’est peut être pas au bout du fil mais au bout de la canne :slight_smile: