Epuisette ou oeuvre d'art moderne ?

Je n’avais jamais vu une épuisette comme ça…

Encore quelques heures sur … pour s’offrir une folie!

A+++

À ce prix c’est plus une folie :zipper_mouth_face:
Yves

En effet !

Et puis comme on dit : l’art contemporain, si t’as pas l’artiste qui t’explique à côté…

:thinking:

prix de vente final:582€
Si c’est pour qu’elle finisse au fond d’un rivière à la première sortie :joy:

A+++

J’aime bien les beaux objets, mais là même avec beaucoup d’imaginations… je trouve ça juste très moche. :smiling_imp:

Je suis entièrement d’accord avec toi DD, c’est terriblement moche, aussi moche que c’est cher voire plus!
Et l’idée qui consiste à faire de l’épuisette un porte outils, ça ne m’inspire pas du tout. C’est tout sauf une bonne idée!

Disons que ça reprend bien l’esprit des autres créations de Ari T Hart, on aime ou on aime pas, comme ses moulins. Perso j’aime beaucoup, mais c’est vrai que ça ne s’inscrit strictement pas dans les codes esthétiques habituels de la PALM, mais plus dans un espèce d’esprit SteamPunk, au moins ça change …

Le punk à 570€ pour une epuisette … ? c’est le punk Yves saint Laurent … :wink:
Chacun prend son plaisir là ou il le trouve . Pour ma part j’ai tendance à considérer cet objet comme un mélange entre attrapeur de rêves ésotérique et attrape- cou… ,heu attrape passionné :wink:
En tout cas bravo à celui qui l’a vendu !
Et je te rejoins sur le caractère positif de changer les codes esthétiques . D’autant que je suis assez fan de ses moulins .

1 « J'aime »

Lol non reno rien à voir avec le punk :joy: tape steampunk dans ton navigateur favori pour te faire une idée, c’est plutôt un univers fantastique.
Après on peut trouver ça joli en tant qu’objet et s’arrêter là, pas besoin de pousser jusqu’à un achat ou à lui trouver une utilité. Mais oui son travail est intéressant, ne serait ce que parce qu’il fait l’effort de faire quelque chose de nouveau et d’original, ce qui est loin d’être le cas de la majorité des fabricants … Au moins on est pas dans le dogme du tout bois,couleurs chaudes et design bien lisse. Ce qui n’enlève rien à la beauté des codes “classiques” à mes yeux, mais je salue l’audace.

effectivement , je viens de taper streampunk et de me prendre une bonne barre de rire :joy: du coup je comprends mieux !!!
Non que je trouve le truc moche, je dirai même que j’aime bien l’inspiration “toile d’araignée” c’est juste qu’il arrive que certains paramètres mercantiles de notre monde me dépassent :wink:
ce courant streampunk me donne envie de monter une canne en fibre dans cet esprit là …

ha mais la dessus je te rejoins à 100%, mais après tout c’est pas plus injustifié que des cannes d’usine à 1000e, d’autant plus que là c’est une pièce unique. Malgré cela, même j’en avais les moyens je ne pense pas que je serais client, enfin je n’en sais rien …
Pour ce qui est d’un montage steampunk je trouve l’idée excellente, si elle voit le jour je veux la primeur de la découverte :wink:

A mon goût, l’épuisette n’est pas sa plus grande réussite esthétique mais on reconnait le style entre mille.
Mais à mon avis s’est plus pour la signature de l’artiste que pour l’usage en tant qu’épuisette qu’elle a été réalisée et achétée.

Je trouve sympa qu’il y ai aussi des objets d’art dans la PALM.

1 « J'aime »

Bien sûr Gijou, c’est évident que en achetant un objet comme celui-ci l’acheteur paye la signature, mais il en va de même de tous les objets d’art, il n’y a qu’à voir les oeuvres de DeYoung.

Perso je ne la trouve vraiment pas belle du tout!!! et en plus elle s’est vendue a 582€ c’est de la folie !!!
:scream:

Non seulement elle est laide, mais le prix du filet avoisinant les 9€ chez Aliexpress, je pense qu’il doit y avoir une erreur de virgule. Quand au cadre, n’importe quel bricoleur peut en réaliser un similaire pour le prix d’un fer à béton. De plus, vus ses angles agressifs, je ne suis pas sûr de son port agréable, sans parler de son poids. Enfin, il en faut pour tous les goûts !

Même à 30€, je passe mon chemin, faut dire que l’art et moi, on ne s’est jamais compris. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Méa culpa. Mais, j’ai une conception de la création différente, je préfère, par exemple, la conception italienne où les choses utiles peuvent être belles. Se faire plaisir en bricolant selon ses possibilités manuelles ne relève pas, pour moi de l’art et du talent. Créer est facile de prime abord, mais donner une âme, et entre créer un objet, ou une oeuvre, c’est d’une autre dimension. Mais, Jean Yves, je comprends ton point de vue, le respecte, et je suis d’accord pour supprimer ce message s’il te semble excessif. Cordialement. JP

Je vais continuer à me faire l’avocat du diable sur ce post mais c’est tout de même curieux Charles, ta réaction est très semblable à celle de personnes se rendant à une expo d’art contemporain, n’accrochant pas du tout, et qui déclarent donc que “ce n’est pas de l’art”, et que “leur fils de 5 ans pourrait faire pareil”, alors même que des milliers d"'autres personnes respectent le “créateur” en tant qu’artiste et suivent avec intérêt ses créations.

L’art n’est pas forcément universel et souvent il divise, d’autant plus quand il touche un milieu où, je l’ai déjà dit plus haut, l’esthétique est tout de même très codifiée.

Je comprends bien ta réaction, et j’avoue avoir la même vis à vis de certains artistes, mais à la seule différence que je ne me permettrai pas de remettre en cause leur qualité “d’artiste”, même si parfois j’ai vraiment beaucoup de mal à leur accorder …

Tu dis que tu préfères quand les choses peuvent joindre l’utile à la beauté, mais c’est parfaitement subjectif, je trouve cette épuisette très sympa et je suis sûr qu’elle fait très bien son job :slight_smile: Je ne suis pas sûr qu’elle soit beaucoup plus lourde qu’une épuisette en bois avec un cadre en alu, et l’idée de la pince à clamper incorporée est je trouve très bien vue dans la mesure où tu ne te sers de celle-ci que quand tu as mis ton poisson à l’épuisette, pour le décrocher.

Pour toi cette épuisette n’a pas d’âme, alors que pour moi elle invite à la rêverie, non pas celle faite de bois de liège et de couleurs sombres comme j’en ai l’habitude avec les design PALM habituels, mais une autre faite d’harmonie entre le métal et l’eau, la couleur vive et les courbes suaves de nos rivières … Tu vois, j’y suis déjà ^^

Après reste le prix, mais à chacun ses moyens, perso je ne les ai pas, mais j’avais contacté un artisan français pour la conception d’une magnifique épuisette en bois, made in jura, et bien le prix était bien plus élevé encore, et pourtant il en vend à la pelle …

Bon en revanche le moulin à 2000e je suis nettement moins convaincu, d’autant plus qu’il en a fait des bien plus originaux qui se trouvent pour nettement moins cher …

3 « J'aime »

Question « existentielle »: L’Art doit il être « beau »?

Non le beau c’est la décoration … l’art n’est pas que décoration, ou alors seulement dans des régimes politiques l’ayant réduit à cela . Le tableau Guernica de Picasso , toile monochrome symbolisant l’horreur de la guerre n’est pas forcément beau pour tout le monde . Pourtant beaucoup de gens ont tendance à considérer Picasso comme un artiste … (l’unesco par exemple …)
Je n’aime pas cette épuisette , vraiment pas …mais je ne dis pas que sa création ne relève pas d’une démarche artistique …
Un tableau c’est souvent plus cher que le prix de la peinture sur une toile …
En tant qu’œuvre d’art, son prix doit être justifiable ne serait ce que par le jeu de l’offre et de la demande . En tant qu’épuisette : outil bassement fonctionnel , oui je concède que la concurrence est à même de proposer des tarifs plus intéressants , même hors période de soldes :wink: