Fabrication nymphe céramique

Sans aucune critique, ni polémtique, ta phrase m’a fait rire.

Avez vous déjà vu planer une enclume ?

Pour reprendre le fil de la discussion,

Ca dépend de ce que tu as pris comme peinture. Personnellement j’ai pris du vitrail qui n’a pas besoin de passer au four. Oui il faut 24h de séchage mais ce n’est pas trop contraignant, contrairement au four. C’est indispensable de mettre un coup de résine ensuite (bi-composant ou UV, sinon à l’impact des cailloux la peinture va sauter.

1 « J'aime »

J’ai du PEBEO Ceramic. Si le séchage est plus rapide au four à 50 degré, même si j’ai conscience que c’est le vitrail qui ce cuit et pas le ceramic mais la on parle pas de cuir mais chauffer.

Pour l’UV oui j’ai acheté du SOLAREZ comme le disait David plus haut.

Bonjour, il ne faut pas que tu te complique la vie ! J’utilise la peinture céramique uniquement en couleur blanc ou Ivoire, cette peinture est uniquement réservée à la sous-couche . Pas besoin de four ou de soleil tu laisse sécher simplement à température ambiante pendant 24h. Et seulement après tu appliques ta peinture vitrail de la couleur de ton choix. Ensuite à nouveau 24 de séchage comme pour la céramique. Et une fois terminé tu peux passer un coup de résine uv. La réalisation est très très simple. Mais pour avoir un résultat très correct il faut juste être patient et bien respecter les étapes de séchage.
David

2 « J'aime »

Merci David
J’ai cette peur que les peintures s’enlèvent avec les torrents mais je pense que le SOLAREZ fera la différence

1 « J'aime »

C’est très solide avec résine par dessus. J’ai jamais eu de soucis.

1 « J'aime »

https://dai.ly/xcbhxo voici une vidéo que j’avais réalisé il y à déjà plus de 10 ans ! Aujourd’hui la différence et que je laisse 24h de séchage à la sous couche blanche et que la résine uv à remplacer le vernis.
David

1 « J'aime »

Tu peux pas être sur youtube comme tout le monde :smiley:
Merci David

C’était il y a plus de 10 ans… :wink:

1 « J'aime »

Après avoir mis le vernis uv et je mets à sécher au soleil quand y en a chez moi :joy:, je trouve que le rendu est meilleur, mais bon après cela dépend aussi du vernis utilisé
Sinon je les passe plusieurs fois au tunnel à ongle

1 « J'aime »

Le soleil j’en manque pas ou je suis, je vais les laisser tranquillement jusqu’à l’ouverture :slight_smile:

Il y a des UV même par manque de soleil. Perso, je mets mes boites transparentes verticalement sur le rebord intérieur de la fenêtre et je les oublie :wink:
Escourbanier a très bien expliqué le processus.

Certains font tout à la résine UV: la blanche en fines couches successive, puis une ou un mélange de résine UV Color. Aucun problème, la réalisation est « immédiate » puisqu’il n’y a pas de temps de séchage.
Néanmoins je trouve une différence au niveau du visuel du corps, les stries sont rendues différemment.
Je vous met une photo:

Autre variante que je n’ai pas encore testée: peinture céramique blanche en sous couche avec séchage 24h, puis résine UV Color.

CDC25

2 « J'aime »

Oui quand j’ai fumé de l’herbe :rofl:

1 « J'aime »

voici quelques modèles.
David.

3 « J'aime »

Oui on voit bien la différence. J’aime mieux celle de gauche mais est ce que dame fario s’en préoccupe? :slight_smile:

Je ne pense pas. Nous sommes dans des imitations incitatives et non pas imitatives.
Alors qu’est-ce qui déclenche l’attaque?
Et puis il faut aussi se faire plaisir à l’étau pendant les longs mois d’hiver :wink:
A plus

1 « J'aime »

Oui je suis totalement d’accord.
Et puis je pêche en eau ultra rapide, la truite à pas le temps de reste devant nos oeuvres d’art :smiley:

Pour les nymphes céramiques et concernant le déclencheur.

C’est parfois le comportement de la nymphe qui déclenche.
Je parle de ce que j’ai pu observer dans un contexte précis (Ombre en NAV) ou la façon de poser joue un grand rôle : posé claqué assez proche de la cible déclenche la prise (sur le voir les premiers passage).

Je parle juste de ce cas et avec ce type de nymphe.

Pour ce qui est de la fabrication je crois que (presque) tout à été mentionné, j’insisterais juste sur le fait que le diamètre du plombs doit être cohérent par rapport à l’hameçon (en fait le rendu est lié au nombre d’enroulement).

3 « J'aime »

Parfaitement d’accord pour la NAV…et le reste du message.

Dernier point pour le montage: certains, F. Othon - voir youtube, passent une lame de rasoir entre les spires du plomb pour écarter légèrement et ainsi accentuer l’aspect des stries du corps.

A plus

Je reviens sur ce poste pour remercier les gens qui m’ont aidé. Avec l’ouverture, j’ai utilisé mes nouvelles nymphes qui ne se sont pas cassées !

2 « J'aime »

Et tu en as pensé quoi ?
David

1 « J'aime »