Fabriquer ses shooting-head : 1/2 L'équilibre soie-canne

https://www.gobages.com/materiel-mouche/fabriquer-ses-shooting-head-1-2-lequilibre-soie-canne

9 « J'aime »

Ahhh je l’attendais cette vidéo !! Génial, Claude nous offre en quelques minutes un concentré de savoir d’années de pratique ! Gobages c’est le luxe !
merci Claude et vivement demain pour la partie confection :wink:

1 « J'aime »

Excellent ! vivement la suite :yum:
Merci pour ces vidéos.

Géniale cette vidéos .
Bravo a Claude pour ces explications .:slightly_smiling_face:

merci, très intéressantes explications.

J’attends la suite avec impatience !!! Merci Mr Ridoire

Étant novice, je me suis inscrit il y a peu sur Gobages avec l’espoir de m’instruire et de partager avec des initiés. Je vous remercie pour cette vidéo pleine d’enseignement et votre volonté de rendre accessible à tout un chacun le fruit de votre expérience.

Bienvenue sur Gobages @Didier1 .
Si tu cherche sur le site , tu trouvera plein d’autres vidèos , notamment un pas a pas sur le montage de mouche que nous a concocter notre ami Patpeche .
Bonne découverte . :slightly_smiling_face:

Effectivement Christian, l’apprentissage du montage de mouches est en cette période ma priorité et c’est avec beaucoup de plaisir que je m’y initie. Je n’ai pas encore pêché, mais j’imagine la joie que l’on doit resentir en prenant sa première truite avec sa propre mouche !
Bravo et merci à ceux qui partage leur savoir sur le forum.

1 « J'aime »

Bonjour @Didier1 ,
Oui un sacré plaisir . :wink:

Salut Fred,

Le Père Noël est passé :wink:

Je pense que ça va te plaire :rofl:

A plus,

Patrick

Magnifique vidéo que je ne découvre qu’aujourd’hui, des réponses aux questions que l’on a pu se poser et à celles qui nous avaient seulement effleurées.Quelques points cependant me semblent encore obscurs:
La pesée du shouting line se fait presque au gramme près , mais si la puissance n’est pas exprimée en grammes par le fabricant ,la procédure pour déterminer cette puissance à l’aide d’un plomb me semble receler une marge d’incertitude importante .
La donnée selon laquelle la soie su shooting line pèse 1 gr du mètre suppose que le fuseau n’en soit pas un mais une soie parallèlle ou bien je n’ai pas tout compris.Existe-t-il une relation directe entre le diamètre de la soie et son poids au mètre(y=ax )
Hormis ces deux interrogations je me suis régalé avec ces deux vidéos .Quel bonheur!