Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Façon rapide de " préparer " les oreilles de chevreuil

Bonjour ,
Je partage une "combine " vue sur le net , concernant les oreilles de chevreuil . Si comme moi vous avez des amis chasseurs qui un jour vous apportent plusieurs ODC et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour les préparer , voici une bonne façon de faire ! Il suffit tout simplement de décoller tout le craquelin en tirant sur la peau , ça vient facilement (je ne garde pas l’intérieur ) !!! De ce fait il ne reste plus qu’une fine peau qui sèche en une après midi en plein soleil et on peut les utiliser le soir même . Je trouve cette solution très pratique …

6 J'aimes

Super, je n’ai jamais préparer mes oreilles mais je vais essayer ce weekend :wink:
Bruno

Bonsoir à tous,

@francois50, je procède également de la même manière et j’en tire que du bénéfique.

Je pense que la méthode donnée par @Isoperla pour les oreilles de lièvre devrait pouvoir convenir pour les ODC. A tester…
https://forum.gobages.com/t/une-idee-pour-le-dubbing/15907

Bonjour François,

Tu veux dire donc, que tu « sépares » l’oreille en 2, pour ne garder que la face externe ?
Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais cela m’intéresse, j’en ai actuellement au congélateur… Merci !

Oui c est bien ça ! Tu tires en commençant par la base jusqu’à la pointe de l oreille ( c est plus facile avec des oreilles fraîches) mais ça le fait quand même.

Excellent, merci ! Je m’y colle dès que reparaît un rayon de soleil…

Ce sujet a déjà été abordé ICI :wink:

1 J'aime

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il essayé de les sécher au déshydrateur?

Vous faites comment pour les tiques ?

à +

Bonjour,

Quand un chasseur me donne des oreilles coupées à leur base, je les place verticalement dans un pot à confiture sur un lit de sel fin.
Lorsque celui ci est taché par les écoulements de la coupure, je renouvelle le sel autant de fois que nécessaire (en général 4 fois) et mes oreilles sont prêtes au montage.