Fil de peche pour la pointe

Bonjour a tous
Recherche un fil de peche pour mettre en pointe qui ne vrille pas et avec un prix abordable
Merci a tous
Roger

Un fil qui ne vrille pas, je nen connais pas. Désolé.
Le vrillage, c’est une question de diamètre mal adapté à la taille de la mouche.

Perso, rapport qualité/prix, je reste sur le Fling. Et ce depuis au moins 30 ans.

Après, tu vas avoir des tas d’avis différents suivant les affinités de chacun. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Je rejoins l’avis de Sussu , après certains fils vrille plus que d’autres mais si tu fixe une araignée en 14 sur un 10% ça peut être compliquer…
Perso après beaucoup de fil je suis passer sur le Maruto pour sa justesse dans les tailles et sa résistance… et très abordable en prix

2 « J'aime »

Même avis que les confrères l’adaptation diamètre fil taille de la mouche et la raison principale du vrillage de la pointe du BDL pas de remèdes miracles dans ce domaine pour l’instant.

Tous les fils ne vrillent quand même pas de la même maniere. Certains fils de pêche au coup comme l’asso Dominator vrillent moins que d’autres. J’utilise donc ce genre de fil au demeurant moins cher que les pointes spéciales mouche surtout quand tu peches comme moi avec des pointes de 3m et plus…

1 « J'aime »

Salut à tous,

Bien sûr que tous les nylons ne vrillent pas de la même manière mais même un fil reconnu, par la majorité, moins vrillant vrillera avec une mouche non adaptée au diamètre.

Je rajouterais; non seulement la taille de la mouche peut influencer le vrillage mais surtout sa composition.
Un cdc provoquera bien moins de vrillage qu’un palmer en coq sur le même fil de pointe.

Après, si je ne veux pas de vrillage, je prends un fil plutôt gros et raide mais au détriment de la derive naturelle et de la discrétion qui ne sera pas la même.

Après avoir essayé pas mal de marques, je suis resté sur mon choix, pour ma part, car jai constaté que plus je testais des fils et plus j’avais des déboires.
Mon Fling, une chose est sûre maintenant, jen connais suffisamment ses qualités et aussi ses défauts pour agir en conséquences lors de son utilisation.
Je reste persuadé que quand on connaît tres bien son matériel, on pêche bien mieux et donc plus efficacement. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Comme Sussu j’utilise du Maxima mais perso c’est du Chameleon,certes fil rigide un peu gros mais pas de vrillage enfin en respectant la grosseur de la mouche .Je n’utilise en pointe que du Maxima 8,10,12 .Au dessus tous les fils sont à peu prés au même niveau.

Comme mon ami @Sussu Le Fling sans hésitation :+1: :wink:

Perso une bonne quinzaines d’années, jamais de soucis !

1 « J'aime »

Stroft gtm en 100m.
On prend des habitudes avec un fil.
On se familiarise et ensuite connaissant ses qualités et défauts on réussi à l’employer avec une certaine maitrise.

2 « J'aime »

Fluoro Varivas, très solide

Bonsoir,
pour moi Maruto.
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, diamètre juste et ne vrille que très peu pour moi.

2 « J'aime »

J’ai longtemps pêché avec le Varivas.

Désormais, je pêche avec celui du SC Fly Shop, et j’en suis très content.

Comme dit précédemment, faut adapter le diamètre de sa pointe à la taille de sa mouche/composition de sa mouche.

Le flyng ? Ça date j’utilise que des fils japonais , les meilleurs à mon avis ! Apres des années d’essais j’en suis là !

Salutàtous,

Tu ne connais pas ce nylon ?
Le FLING est un produit de la marque MAXIMA, produits, semble-t-il, fabriqués au Japon.

PS : Notre nouvel « ami » roger nayant semble-t-il pas la courtoisie de nous repondre et/ou nous remercier, il me parait legitime de laisser tomber cette discution… Encore une bonne preuve de l’évolution de nôtre belle société…

3 « J'aime »

Tu as raison @Sussu c’est le problème de certaines personnes qui viennent chercher des infos et puis Hop ils disparaissent comme par enchantement, pareil pour les PA, ils sont là pour vendre, mais n’interviennent jamais dans des fils de discussions !!

6 « J'aime »

Si je connais , seulement il y a maintenant d’autre nylon bien plus performant !c’est une très vieille marque comme le toray par exemple ! La qualité des fils aujourd’hui est au dessus de ce qu’on nous proposait à une époque! Évolution :+1:

J’ai quand même l’impression que ce qui a le plus progressé dans les nylons « performants », c’est le prix :grin:

9 « J'aime »

Tu as bien raison.Quand au Fling c’est un excellent nylon avec un prix très correct

1 « J'aime »

Oauis mais les utilisateurs sont aussi des vielles branches :joy: :joy: :joy:
à bientôt les anciens …

3 « J'aime »

Aussi , mais ça vaut la peine :+1: