Fil de peche pour la pointe

Pas faux :rofl::rofl::+1:je l’ai utilisé j’avais 20 ans ! Mon vendeur , Henri Bresson qui ne voyait que par le flyng !

Où peut on le trouver ?

Bonjour,

C’est sûr, la qualité se paie, mais cela m’agace de devoir ( re ) mettre 8, ou 10, ou plus, d’euros, dans des bobines de 30m !

Certains ne jurent que par des fils de grandes marques, d’autres par des fils de pêche au coup, on en avait pas mal discuté dans ce sujet : FIL pour pointe de bas de ligne

Je pense que le plus important est d’avoir confiance en son matériel ( à l’instar des pneus qui nous relient à la route, le fil nous relie au poisson ), et pêcher en confiance peut influencer nos résultats !

Bien cordialement,

Oui et connaître les limites du fil utilisé. Personnellement, j’utilise du fil de pêche au coup car il est livré en bobines de 100/150m. Quand tes pointes font 3m et plus, avec une bobine de 30m,tu ne vas pas loin…

Comme Sussu et quelques autres j’utilise du Fling depuis plusieurs décennies. Il est possible et même certain qu’il y en ait de plus performants aujourd’hui. Mais, comme dit plus haut, on le connaît avec ses nombreuses qualités et ses quelques défauts. On y est habitué et il ne coûte pas la peau des fesses surtout en bobines de 100m! Vive le Fling!

1 « J'aime »

Tu le trouves ici :wink: >>>>>Nylon  Fling en bobine de 100m

1 « J'aime »

C’est pas plutôt fabrication Italienne ??

Arf ! :roll_eyes:
Sur la toile, un coup au Japon, un coup en Italie… Va savoir Charles. :wink:

1 « J'aime »

Pas grave l’essentiel c’est que ce nylon soit bon !!! :wink: :+1:

oh! le sorcier de vesoul!

salut la team ! je vais mettre ma petite contribution … dès sa sortie j’ai beaucoup utilisé le water king pole fishing de chez water queen et depuis sa disparition ( :sob:)je suis passé au smart TTde chez maver , qui est un fil de pêche au coup … les diamètres sont optimistes de 2/100 mais la résistance au noeud ,abrasion , linéaire, etc est bluffante … à 10 balles les 100 mt …avis aux amateurs :yum:

il existe toujours !! :wink: :wink: Nylon coup waterqueen pole fishing 100m | Pacific Pêche

Oui , ont a pêché ensemble une paire de fois ! À la grande époque des rivieres franc comtoise en état et où la Moselle regorgeais de truites et d’ombres ! Tous les jeudis on partait faire le coup de midi sur le plat de fleurey dans le Dessoubre.les zébrées de plus de 40 étaient légion :man_shrugging::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

1 « J'aime »

Frog air pour son élasticité, j’avais essayé le Rio en étant vite repassé au frog air.
Comme déjà dit une fois que l’on connait son fil difficile d’en changer.
Il y a un part de psychologie dans cette peche avec le choix du fil et de la mouche.
On se sent en confiance ou pas !!!

Slt Sussu
Tu aurais dû voir son speudo
Son activité est nulle depuis son inscription Dec. 2018 et la seule activité qu’il a eu c’est cette question 7 ans après et après bye, bye.
Un petit clic sur le speudo donne beaucoup de renseignements.
C’est juste un conseil à prendre ou à laisser :grinning:

Slt j2m31
Tu as tout à fait raison.
Certains prennent gobages pour le bon coin « mouche » et ne participe à aucune discution et en plus certains sont des pros
Les gérants du site pourraient mettre des conditions à l’utilisation des PA du forum comme (1 an d’inscription ou participer à 10 discutions) par exemple.
Un petit clic aussi donne des renseignements sur la personne, intéressante ou pas pour le forum.

2 « J'aime »

Le sensas super compétition est très bien également. Je suis passé sur cette référence depuis l’an passé et j’en suis ravi. Avant je pêchais en stroft GTM.

4 « J'aime »

J’ai regardé 2 jours après lui avoir répondu et c’est vrai que j’aurais dû vérifier avant.
D’où mon PS. :wink:

J’abonde dans ton sens. Je l’utilise depuis deux ans avec beaucoup de satisfaction !

1 « J'aime »

Après il aura au moins eut le mérite de motiver un échange intéressant entre passionnés :wink: il faut voir le bon côté des choses. Pour ma part ma bobine de 12/100 étant proche de la fin et n’ayant pas l’ocase de passer en acheter avant l’ouverture, j’ai commandé a un ami qui pêche au toc avec mes nymphes de me prendre une bobine de ce qu il trouverai en 12/100. Il m’a ramené 100m de fil en 12/100 pour la pêche au coup de marque pour moi inconnu et dont je vous ferez part ce soir après vérification…. En tout cas 4,90 euros 100 m plus fin et souple que le onyx et pour ma part un ressenti tout à fait positif je doit même dire que je le préfère, comme quoi…. Merci à tous pour toutes ses infos de vécu différent, ça enrichie notre culture.

1 « J'aime »