FIL pour pointe de bas de ligne

Bonjour

Quel fil utilisé vous en 10/100 pour les pointes j ai un probleme avec le Rio ou MADURO
vrillage pour les deux au montage de la mouche
Merci de vos réponses
Cdlt
Didier

Le noeuds n est pas en cause?

Si non, Rameau ou sensas, pas très glamour comme marque mais comme les poissons ne le savent pas :hugs:

4 « J'aime »

OK merci de la réponse RAMEAU déja essayé en 12 et 14 bien

Cdlt
Didier

Salut @mdbertho c’est peut être pas un problème de fil, mais un problème de taille de mouche qui fait vriller ton fil !

1 « J'aime »

Bonjour,
Perso j’utilise du trouthunter, j’en suis satisfait.

Stroft GTM depuis des années en bobines de 100m

Perso contrairement à tous j’utilise Maxima 8 ou10 ça rigidité me permet de l’enfiler plus facilement sur les petites mouches .

Et pas de soucis de dragage ?

Pas plus qu"avec du Sensas ou Platil, de plus pas de vrillage par contre il ne faut pas ferrer comme une brute :wink:

1 « J'aime »

Complètement d’accord problème de taille de mouche ou le type de mouche car jamais eu de problème avec le Rio . :hugs:

2 « J'aime »

Maruto depuis plusieurs saison , fidèle au dimension , très bonne résistance , prix très raisonnable j’en changerais pour rien au monde :+1:t3:

Merci a tous de vos réponses
Cdlt
Didier

Pareil, jamais déçu !

Asso dominator. Solide, ne vrille pas, pas cher ce qui est bien quand, comme moi, tu peches avec des pointes de 2 à 4m que tu changes souvent…

Salut,
Attention, un 10°° stroft, c’est un 12°° 12.5°° …

Pour moi c’est maruto jusqu’à 0.117¨°°
en dessous je passe au milo krepton qui a l’avantage d^'être très élastique ce qui limite les casses, et absence de mémoire, il vrille peu. Un des meilleurs fils que je connaisse. La couleur mate est un plus …
Mais attention, dans les diamètre au dessus de 12, le côté très élastique entraine des risques de nœud qui glisse. il faut être très carré sur les nœud.
Le côté élastique demande un ferrage plus appuyé si on utilise des longues et très longues pointes.
Mais en 10°° j’ai pu maitriser des poissons de 50+ ce qui n’aurait peut être pas été le cas avec des fils plus dur.

A ++

3 « J'aime »

Oui on le sait, le stroft est surdimensionné mais ce n’est pas un problème, faut s’adapter et jouer avec les diamètres. Les poissons ne semblent pas s’en plaindre :grin:. Personnellement je le connais tellement bien ce fil que je ne changerai pas. J’ai confiance et c’est bien là l’essentiel :+1:

+1 pour le milo sur les petits diamètres !!

Absolument. L’important c’est de croire en son matos !

1 « J'aime »

Franchement le Maruto même en 10 est d’une très bonne ténacité j’ai passer une semaine sur la ribnik à faire des Poisson entre 40 et 55 une vingtaine par jour et j’ai du avoir 4 casse sur tout le séjour , après le 9 est par contre beaucoup plus léger en résistance :+1:t3:
Après mon bdl est relativement bien élastique ( cuit avec une recette perso ce qui permet de bien travailler même sur des pointe fine et je peche qu’avec des canne en soie 4 voir 3)

1 « J'aime »

Tu peux nous en dire plus sur cette recette si elle est différente de la classique « gros sel / assouplissant / cuisson dans l’eau frémissante »?