Le vision de flyfiching
pour moi c’est le nylon guy plan depuis plusieurs années
https://mouches-guy-plas.fr/produit/nylon-special-bas-de-ligne-100m-diametre-0-126/
Chose promise chose dut, «ragot pardon roach » 100m 4,90 euros… plutôt pas mal.
Tout à fait d’accord, je l’utilise aussi depuis deux saisons et j’en suis très satisfait.
Autant de fils ,autant d’avis différents tout comme les cannes,les moulinets en somme à chacun ses préférences .Personne ne détient la vérité et c’est trés bien ainsi .
Sensas Super Compétition depuis bien plus de 10ans, jamais tombé sur une mauvaise bobine et se conserve bien à l’abri de la lumière.
Prix intéressant (par 300m seul format achetable pour moi) mais bobine encombrante.
Du coup utilisation d’un distributeur.
Devenant fainéant pour m’éviter cette corvée et gérer plus facilement ma réserve, je suis passé pour 1,00 € de plus au 100m sur le Fly Tippet Précision (Nylon "FLY TiPPET PRECiSiON") qui pour l’instant me donne entière satisfaction.
Mon détaillant l’a abandonné et … moi aussi car le smart TT est tellement solide qu’il m’est arrivé de casser mon porte pointe de 16/100 water king avec une pointe de 10/100 smart . ce fil est incroyable …et …le tarif me convient !! merci pour l’info
Salut à tous,
Quand je vois la résistance de 3,5 kg du Maxima en 25/100 et le Smart TT en 20/100 résister à 5,1 kg… Ton corps de bas de ligne, tu le fais aussi avec le Smart TT ?
corps de bas de ligne en maxima chameleon bouilli … le smart est pour la pointe
Je ne connais pas cette marque, il arrive que le diamètre fil soit plus important que le diamètre de l’étiquette.
Entièrement d’accord tib63 un marché en expansion et je suis un bon client en plus,à raison de 2/3 sorties par semaine…
en effet ,! j’ai bien annoncé que les diamètres étaient « optimistes » de 2/100 , mesuré au palmer mais les normes de test de résistance répondent à un protocole bien précis … nos mesures ne sont donc qu’indicatives . et franchement les fils que j’ai mesuré ont tous un diamètre supérieur à ce qui est noté sur la bobine !
pour ce qui est de la résistance du maxima ,il me semble que c’est une résistance "au nœud "(norme UK) ,alors qu’en europe c’est une résistance linéaire qui est donnée et cela peut faire une belle différence .
Bonjour a tous,
Alors pour commencer mon post je précise que je n 'ai pas l’habitude de faire ce genre de retour sur un forum mais souhaite le faire tellement je suis satisfait de mon changement de fil.
J’utilisais jusque la du Kamoufil avec lequel j’ai cassé plusieurs fois (notamment au ferrage) alors que j’utilisais une nouvelle bobine en 12/100. Il y avait peut etre un probleme sur cette bobine.
Je suis passé sur le Sensas Super Competition et je dois dire que j’en suis suis pleinement satisfait pour une peche en seche et en NAV.
Ses qualités sont: un poil plus rigide que le Kamoufil, pas brillant comme certains fils, couleur uniforme et bonne résistance aux noeuds (avec humlidification avant serrage).
J’ai été tenté d’essayer certains fils recommandés par des pêcheurs « qui ont la cote sur le net » sur les grosses truites … juste pour voir (Le Frog).
Vu le prix de ce fil, je dois bien admettre que je ne multiplie pas les expériences sans être sûr de le mettre en oeuvre à bon escient. J’y crois davantage sur des pointes plus longues sur des poissons plus costauds.
MAIS, je suis resté fidèle à Trabucco XPS Mach Pro ou Ultrastrong et je dois bien admettre que, même sur un 10,5% je suis ravi de ses performances.
Encore cet aprem je l’ai mis au taquet avec un ombre de 40 cm ('sur la Kupa) qui avait repris le courant aval … j’ai été Heureux de le mettre à l’épuisette, confiant qu’il n’allait pas cédé. Quelle sensation ! Tellement heureux que je leur dois bien cette recommandation.
Je n’ai pas l’impression qu’on est nombreux avec ce fil.