Fini les waders Décathlon

Je viens d aller voir sur leur site, il ne vende plus de waders respirant avec chausson néoprène. Ils font juste avec les bottes intégrés. Moi qui rentre tout juste d un séjour et ou mes waders decat commencent à fuir, je pensais faire marcher le sav voir en acheter des neufs, va falloir que je trouve une autre marque d un rapport qualité prix digne des decathlon ! Car plus envie de mettre du pognon la dedans

1 « J'aime »

va voir ton décathlon peut être reste t’il des waters dans un magasin auquel cas il peuvent les faire venir . :wink:

1 « J'aime »

Salut, regarde du côté des field and fish. Vraiment bon rapport qualité prix et très bon SAV.
David

3 « J'aime »

Merde alors, les miens sont encore garantis. Je pense qu’ils en referont.

1 « J'aime »

J’espère qu’il en référont après oui faudrait fouiller dans les decathlon voir s il reste des anciens modèles

cetait un bon modele meme sans le système de garantie .le mien je l utilise pour son coté climatisation par forte chaleur …
sinon je prend du chinois et tout va bien (prendre une taille bien large).

Bonjour,

Chez D4, tu as ça :
https://www.decathlon.fr/waders-x-protect-id_8541377.html

Au lieu d’être sous traité à l’autre bout le la planète, c’est sous traité à l’autre bout le la planète avec une marque autre que D4 …

Mais la légendaire garantie de D4, pas comme « Le vrai prix des bonnes choses » et ses garanties compliquées, elliptiques et aux nombreuses exclusions sorties comme le lapin du chapeau qui font que tu jettes le produit et « laisses tomber »…

à +

1 « J'aime »

Aprés les waders décathlon c’est du chinois alors autant commander directement en Chine c’est moins cher.

1 « J'aime »

Vous avez tester les modèles aliexpress ? Vous avez des liens ?
J ai regardé tout à l heure mais niveau taille c était pas dispo, un modèle qui paraissait sympa
Tout façon faut bcq vienne de la bah c est clair

J’en ai commandé un il y a quelques jours, j’irai tester le wader quand il sera arrivé mais vu le prix je ne risque pas grand chose. Cuissardes de pêche respirantes et imperméables pour hommes, cuissardes de poitrine avec chaussettes en néoprène pour Sports aquatiques en plein air | AliExpress , 65 € livré pour un wad avec fermeture !!!

1 « J'aime »

https://fr.aliexpress.com/item/32825341468.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37QU7ViN

voila moi j ai pris celui ci (y a moins chere mais bon…). je fais 1.83 chausse du 43 pese 89 kg
j ai pris le xxl . avant j avais le xl mais trop petit et cela tire sur les coutures quand je m accroupissais.
le plus de ce modele comparé a d autres c est les bretelles elastiques qui encaisse les etirements justement.

2 « J'aime »

Et tu l as déjà testé ça va ?

oui déjà essaye
pour le moment je suis juste surpris de la taille du chausson un peu grand selon moi mais aucun problème .
il y a pas mal de poches pour ranger 2 3 bricoles .
apres faut pas attendre un miracle non plus cela reste un wader respirants qu un barbelé va exploser et un gros paquet de ronce va surement y laisser 1 ou 2 micro trous comme tous les autres waders de ce type.
pour moi deux choses sont importantes :

prendre une taille qui permet de bouger sans tirer sur les coutures
les bretelles elastiques pour la même raison

Salut.
Je l’ai remarqué celui-là pour l’année prochaine, tu préconise de prendre une taille au dessus donc il ne faut pas trop se fier au tableau des tailles.

Vraiment pas cher, effectivement, combien de couches de tissus?

C’est vrai qu’ils ne sont pas cher les chinois mais le gros pb c’est qu’ils sont solubles…

1 « J'aime »

Il finissent tous soluble et aucun résiste au ronce barbelé donc le calcul peut être vite fait ! Si pour 60e tu arrive à faire 2 saisons C est génial car même les grandes marques durent pas longtemps

Bonjour,
le coût d’achat du waders , un vrais problème.
Suivant comment et surtout ou l’on pratique un waders à 400€ ou 60€ c’est la question.
Ne regardant pas trop les accès à la rivière avec une durée de vie de 2ans en règle générale,j’ai opté pour une option qui me parait satisfaisante à ce jour: au beau jours je prends un pantalon à séchage rapide.

1 « J'aime »

Pour les pêches d’une journée et moins, j’utilise aussi des waders achetés directement en Chine à environ 60 €. Ils sont assez solides sauf au niveau des chaussons déjà réparés et qui sont effectivement trop grands.
Un autre détail: les délais pour l’acheminement du matos chinois commencent à être longs (2 mois…) en raison d’un dédouanement apparemment plus tatillon (dixit la Poste…). Consignes gouvernementales?
Donc, mieux vaut anticiper.

Merci de rester dans le sujet initial SVP .