Je me suis mis a la confection de “divers” pour le black bass, donc corps en chevreuil taillé. Cependant je galère pour coller des yeux, la glue fonctionne mal et je n ai pas franchi le pas de la résine et lampe UV, par méconnaissance surtout, pensant cela trop cher et pas trop efficace, peut etre de l ignorance ! Connaissez vous des alternatives,comment procedez vous?
Ps: je ne peux plus mettre d images depuis quelques semaines malgré une taille correcte, qui habituellement passait.
Bonjour,
Mis à part la résine UV pour finaliser et sécuriser dans la durée la tenue des yeux collés, je ne vois pas. Ou alors les yeux “sur tige” à fixer en début de montage par des fixations en 8. Un peu galère pour respecter le bon écartement, mais c’est solide.
La cyanolite est une colle forte mais cassante. Pour coller les yeux je lui préfère des colles plus souples qui rentrent bien dans les poils et supportent mieux les chocs.
Le temps de séchage est plus long mais le gel ne coule pas ce qui ne nécessite pas de tournage.
Bon, si un admin peut m aider, j arrive plus a intégrer les images, elles font 84ko, donc c est normalement OK et je ne crois pas avoir changé de choses de mon côté, par avance merci!
En fait , j ai le televersement qui tourne en boucle sans intégrer l image, idem en message, comme si la photo était trop lourde, je vais retenter, merci
Le meilleur conseil : tasse, tasse encore, et quand ça semble bon, tasse encore !
Petite astuce (qui n’empêche pas que le tassement des touffes de poils doit être optimal) : en passant la mouche à la vapeur, les poils gonflent, ça facilité la taille
Après honnêtement, depuis la sortie des brushs en fibres raides et en utilisant le foam pour tout ce qui doit flotter haut, je n’utilise plus du tout les têtes en poils de cervidés.
Le gain de temps est conséquent et le nombre de prises de tête réduit.