Fleuve Aude 2021

Salut à tous, des ennuis personnels mon tenus un peu éloigné des forums.
Je reviens cette année encore vous donner des nouvelles du fleuve Aude veille de l’ouverture 2021.
La repro des truites c’est très bien passé et nous laisse espérer de belles choses pour l’avenir.
pas de crues cette année non plus ce qui permettras aux juvéniles de couler des jours heureux.
La saison 2020, entachée des problèmes Coco19 à était finalement pas si mauvaise que ça. Nous avons eu de l’eau toute la saison et le bilan final , alors que les grosses eaux de novembre 2019 avaient vraiment fait du mal n’est pas si terrible.
Mais, parlons de 2021, je vous tiendrais informés des niveaux des que possible et de la situation pour vous éviter de faire des KM inutiles.
n’hésitez pas à me solliciter pour vos déplacement , je me rends le plus disponible possible même si parfois mes occupations professionnelles me prennent tout mon temps.
Bonne ouverture et bonne saison, protégez vous encore pour que bientôt, nous puissions à nouveau, jouir des beaux jours tous ensemble et vivre comme avant…

12 « J'aime »

Merci Yannick ! Bonne saison et à bientôt

1 « J'aime »

Merci Yannick pour ces nouvelles fraiches ! Au plaisir de se retrouver au bord de l’Aude, bonne ouverture !

1 « J'aime »

Merci Yannick pour les newz…en espérant se croiser sur les bords de l’Aude…je prévois de venir y faire une partie au beaux jours…
Bonne ouverture

1 « J'aime »

Merci pour les infos et bonne ouverture et saison.

1 « J'aime »

Merci Yannick pour ces infos !!
Au plaisir de te revoir sur Aude :wink: :wink: :fish: :fish: :fish: :fish: :fish: :fish: :fish:

A++
Jean-Marc

1 « J'aime »

Et voilà , on l’attends impatiemment et elle passe toujours trop vite. Comme à chaque fois, en fin d’après midi d’ouverture j’ai le sentiment de ne pas avoir assez profiter. D’être aller trop vite, de m’être précipiter … impatience , enthousiasme, fébrilité font encore malgré les années , l’expérience et mon métier partis de ma journée d’ouverture… ah , passion , quand tu nous tiens !!!
Le bilan de cette journée est très positif. D’abord au niveau de la fréquentation. Il y avait un paquet de monde … dingue. Je pense qu’entre Couiza et Pierre lys il y avait au bas mot autour des 10 pêcheurs au 200m !!! La folie…
belle récompense pour les personnes qui gèrent car c’est bien cela que l’on cherche à faire , à permettre au gens d’aller à la pêche et de s’amuser au bord de l’eau.
Ensuite pour la pêche c’était vraiment top. EDF ne lache pas d’eau le week end de l’ouverture , du coup : eau basse et claire .
Le matin pêche en nymphe classique avec une belle réussite pour tout les copains et moi même et sur le coup des 13h… gobages !!! Pêche en sèche durant une bonne heure et demi , le pied.
Si on ajoute un pique nique terrible et un beau soleil on peut dire que cette journée est couronnée de succès.
Maintenant , la saison est lancée
Vive la pêche

10 « J'aime »

Coucou les copains, quelques nouvelles du front. Malgré le froid…ca pêche grave!!!
Les émergences sont nombreuses et les poissons à la fenêtre tout les jours depuis 6 jours .
C’est le moment de profiter!!!

4 « J'aime »

Des nouvelles fraiche…si je peux m’exprimer ainsi.
Du froid encore, de l’eau claire encore, des émergences…encore et des poissons fous!!!
A part lundi ou un lâcher d’eau est venus troubler l’eau et l’activité des poissons , les gobages sont nombreux entre 13h et 16h. Il est aussi possible, comme hier, de pêcher l’eau et de faire monter du poissons…
Même si la densité de poissons est moins importante je retrouve la qualité de pêche d’avant les grosses pollutions de 2008…
Encore un gros boulot réalisé depuis quelques temps par le fédé11 et son président …si vous voyez ce que je veux dire!!!

8 « J'aime »

Re confinement… bon, a vrai dire je m’en fou un peu ce coup ci!!! mon avocate m’a dit que je pouvais me déplacer pour des raisons pro au bord des rivières. Donc, hier , petite sortie sur Aude, ma riviere de coeur.
Matin. tranquille en nymphe, niveaux haut et poisons actifs au programme mais rien de terrible car techniquement il ne sait rien passé. J’enchaine les poissons avec plus ou moins n’importe quelle nymphe et du coup ça gâche un peu le plaisir du duel… je profite néanmoins de l’opportunité et jouis de ce moment de grâce halieutique comme il se doit. Arrivé midi , je me cale sur un lisse abrité du vent. A l’affut du moindre mouvement, du moindre signe qui trahis la présence de nos chères fario. Le vent et le froid ne favorisent pas la monté des poissons mais , les quatre robages vus finiront dans mon épuisette. oreille de lièvre en 16 et CDC en 18 auront eu raison de la méfiance de ces poissons. Le reste de l’après midi est plus fun. En pêchant proprement l’eau en sèche quelques truites me feront l’honneur de parfumer le filet de ma filoche. 16 h , il ne se passe plus rien en surface et je ne cherche pas à repasser en nymphe. Je rentre, bois une bière et pense déjà à la prochaine sortie…
Voila le non confinement d’un moniteur guide qui préférerais aller bosser, accueillir du public, partager, faire plaisir, profiter…
Bon confinement à tous, les jours meilleurs sont à venir…

17 « J'aime »

Merci Yannick pour ces nouvelles !
Bonnes sorties si tu peux, c’est chouette même si ce n’est pas le coeur de ton activité.
Mes amitiés à ta famille, à bientôt,

1 « J'aime »

??? Quel « poisons », de l’arsenic ??? Je crois que tu as loupé une touche dans l’euphorie de ta partie de pêche…

1 « J'aime »

exact ces poisons de poissons …:laughing:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Voulant profiter des quelques libertés retrouvées, j’ai l’intention d’aller enfin pêcher l’Aude la semaine prochaine.
Comment sont les conditions ?
A priori je pense aller au NK de Campagne, éventuellement celui d’Axat.
D’avance merci

Bonjour Jim83, je vais essayer le parcours de Campagne ce mardi, je ferai un retour, c’est un super parcours qui est bien entretenu et poissonneux mais soumis aux éclusées de l’EDF ( j’ai tenté de mettre le lien vers la station Vigicrues de Quillan, peux-tu me dire si ça fonctionne ? ). Je n’ai personnellement jamais compris la logique de leurs lâchés d’eau, peut-être parfois pour les sports d’eaux vives, en tout cas il faut se méfier.
Les conditions de pêche sont a priori bonnes, je vais tester ( en nymphe au fil je pense )
Bonne route et bonne sortie !
Cordialement,

Bonjour Jmv11,
Merci beaucoup de tes infos.
Le lien fonctionne parfaitement.
J’attends de tes nouvelles.
Cordialement,

Salut jim83
J habite narbonne et je monte régulièrement sur l aude.
Tiens moi au courant j essaierais de venir te rejoindre si cela t interesse.
Amicalement
Mickael

Bonsoir,
Merci beaucoup.
Je te tiens au courant.
Merci

Salut à vous !
Un petit retour de ma sortie à Campagne, pêche en nymphe au fil, une seule truite de 28 cm, une eau un peu piquée mais qui permettait quand même de voir le fond, un lâché d’eau vers midi.
Le parcours est toujours aussi beau, les travaux engagés après la crue m’ont surpris, en particulier le bétonnage de la rive gauche sous le pont ( cheminement piéton et personnes à mobilité réduite ) et du coup la disparition de la plus petite des deux îles.
Bonnes sorties en tout cas si vous décidez de venir, bien cordialement,

Bonjour,
Merci du retour.
Impatient de découvrir.

Pas eu le temps cette semaine.
J’espère la semaine prochaine si la météo s’améliore.