Gorges Verdon

Bonjour a tous,

Je souhaiterai savoir s’il est possible de pêcher entre le lac de sainte croix et le barrage de Castillon, j’imagine bien sur qu’il faut marcher…

Mais ma question est plutôt : est ce inconscient ? ou cela ne représente aucun intérêt?, que savoir ? a faire ? et ne pas faire ?
Je ne demande pas des coins de pêche mais juste savoir si c’est envisageable, des expériences, bonne ou mauvaises…

1 « J'aime »

Salut,
Je ne suis pas expert du coin mais j’ai dans le passé pêché un peu dans les gorges. Il y a quelques chemins (Martel) qui passent très près du verdon dans les gorges et qui te permettent de pêcher quelques bon secteurs. Il faut par contre s’assurer que l’eau ne monte pas, que le débit ne soit pas trop fort et attention quand tu passes sur une autres rives, de ne pas te faire prendre par une montée d’eau qui t’empêcherait de rejoindre ton chemin.
Eviter d’être seul aussi.
Après il y a sans doute des accès plus perilleux mais je pense que c’est une affaire de connaisseurs !

A +

J’ai également entendu parler du sentier des pêcheurs, mais est désormais fermé au public, j’ai vu des vidéos surtout d’ultra léger dans les gorges, ça a l’air superbe tout de même !

D’autres connaisseurs ?

et puis comme il ne faut pas s’y aventurer tout seul , si d’ici la belle saison ce projet a muri et qu’il y a un idiot pour accompagner l’inconscient que je suis !!!

si tu veux savoir à quoi cela ressemble avec de l’eau à l’intérieur voilà une de nos descentes de l’intégralité du grand canyon avec 15m3 de volume. ça commence vers 2min50. Le plus beau canyon d’Europe !! je le descends tous les ans :wink:

3 « J'aime »