Guide sur la Sioule

Hello,

Je vous contacte car j aimerais bien aller decouvrir la Sioule (probablement le week end du 14/07) et donc connaissez vous un « bon » guide qui officie sur cette riviere ?

Merci,
Gurvan

Je confirme, Manu est très sympa et pédagogue, j’ai appris avec lui :man_student: :nerd_face: :heart_eyes:

Merci beaucoup Petit Ours et Christian!

Je vais contacter ces guides si le projet prend bien forme!

A+ Gurvan

salut,

j’habite à coté de chateauneuf, si tu passes n’hésites pas.

Merci Theo63, trop sympa! Je te reconfirme!

Gurvan

1 Like

Etant de Chato9 , je serais dans le coin…au plaisir de se croiser …
Comme petit ours , je connais les 2 hyper compétents et amis, sur la Haute j’y suis souvent aussi …Sur la Basse , à partir de cette date il faut composer avec les kayaks qui peuvent te pourrir ta journée par niveau bas (raclage , plongeons etc, la routine ) il faut passer en amont de Chato9les Bains, au plaisir de te donner plus de renseignements .
:wave:

Merci Philou!
Je vous tiens au courant si ca se confirme.
Ne connaissant pas du tout la riviere et ayant quelques progrès a faire, j essaierai de commencer le séjour avec un guide.

La separation entre ce que vous appellez la haute et la basse Sioule, c est Chateauneuf ?

Merci a tous!
Gurvan

la séparation c’est le barrage des fades et de Queuille ( c’est un peu plus haut que Chateauneuf)

1 Like

Merci Theo!
Et ces deux barrages fonctionnent comme un « tailwater » avec de l eau fraîche et du poisson en aval ?

Mais donc pour atteindre la partie haute, faut remonter carrement plus haut, genre vers la cartreuse port st marie, c est bien ca ?

Merci!
Gurvan

Oui je confirme, tu devrais lui téléphoner pour connaître des disponibilités.

1 Like

C’est ca !
Oui c’est un tailwater avec du poisson en aval, pour l’eau fraiche , en juillet elle est souvent très basse (excepté l’été 2021).

1 Like

Merci a tous, c’est clair sur la division haute / basse Sioule !
Et oui je vais contacter les guides des que je serai quasi sur de pouvoir y aller en croisant les doigts sur leur disponibilites.
Et evidemment je vous tiens au courant.

Grand merci,
Gurvan

1 Like

Oui c’est celà Gurvan, au plaisir de se croiser ,j’y serais souvent …

Hello,

Merci pour vos conseils et votre aide mais le projet ne se fera pas cette année malheureusement…
J espere dans un futur proche!

A+ Gurvan

1 Like

Hello,

C est bon je viendrai avec mon frere et son fils decouvrir la Sioule le week end du jeudi de l ascension (peche du mercredi au dimanche).
Avec evidemment en tete de pecher de jolies truites en seche (si les conditions le permettent :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:) mais mon frere veut egalement tenter les barbeaux (bon ok moi aussi!). Y a des spots a en particulier pour ce beau combattant ?

Trop hate!!! Merci a tous pour vos conseils!

A+ Gurvan

2 Likes

Pour les barbeaux tu peux allez voir sous le pont de menât ou dans le pool en dessous du pont de braynant :wink: après il y en a bien un peu partout …

Top merci Theo. Parfait car nous logerons au camping des Tarteaux a Pont de Menat!
Mais bon une fois cette distraction passee nous nous refocaliserons sur la truite :wink:

A+

1 Like

Hello,

En termes de debit « adapte » pour la peche sur la Sioule j avais vu dans d autres posts qu au dessus de 20m3 c est chaud et en dessous de 6m3, c est a l’etiage…
Donc fenetre de tir entre 6 et 20, mais c est a quelle station, a Chateauneuf ?

Merci!
Gurvan

Salut,

Oui c’est à la station de chateauneuf.
Entre 6 et 12m3 elle est :ok_hand: et au dessus de 15 ça devient compliqué.

Top merci Theo!!! Je vais surveiller tout ca :crossed_fingers:

1 Like