Guide sur la Sioule

Quelques photos :
image



IMG_1101

12 « J'aime »

Merci Gurvan pour ce compte rendu et ces jolies photos!
Ca me donne envie de découvrir cette rivière :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Super séjours! bravo Gurvan, très sympa le récit! Merci :grinning:

1 « J'aime »

Merci à toi @Gurvan pour ce retour !! :+1: :wink:

1 « J'aime »

Merci @Gurvan pour ce sympathique récit, cette rivière a l’air fort belle en effet !
Une petite question : depuis quel âge ton neveu pêche t il ?
Il a l’air de s’être bien régalé lui aussi !
Bravo pour l’initiation à la mouche :smiley:
Merci par avance, bien cordialement,

1 « J'aime »

Salut,
Il a commence vers 6/7 ans au bouchon puis le brochet a la cuillere. Là, c etait vraiment ses debuts a la mouche. La noyee c est vraiment bien pour commencer car ca permet de toucher rapidement du poissons et comprendre ou il se tiennent (d’ailleurs il en prenait parfois plus que nous quand on attendait les gobages presque en vain). Il a ete ravi. Apres faut pas tomber dans le piege de ne pecher qu’en noyee et faire l’effort d’apprendre la seche…
Et puis je pense, il est assez unique en termes de patience et d’assiduite a pecher toute la journee sans grogner, quitte a observer les environs ou a jouer dans l’eau avec les ecrevisses.

Je crois que c est Orpailleur qui avait relate l’initiation en seche d’un de ses enfants autour de 6ans avec son premier poisson.

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Et vu ses resultats/assiduite lors de la premiere session a pecher avec ma 10’#3, je lui ai offert la guideline en 10’ que Steel vendait sur le forum recemment. Comme ca il est equipe pour la noyee (la canne est assez souple mais fait tres bien le job).