Nous avons aussi des ombles chevalier mais à ma connaissance uniquement en lac, et des ombres sur quelques parcours de la Durance dans sa partie en dessous du lac de Serre-ponçon.
j’avais un magnifique petit spot bien sauvage à ombles pas loin de chez moi, c’était l’éclate en sèche, puis un jour, plus rien. Ils doivent reposer dans un congelo.
Pour garder un peu d’espoir, j’ai vu des torrents détruits par des crues se refaire doucement.
Sinon parle en avec les gestionnaires de l’aappma locale. Celon les interlocuteurs ils peuvent y être sensible et aider à relancer (par différentes méthodes) le torrents.
Je vais m’arrêter là sinon on va passer hors sujet.
Sinon pour en revenir aux ombles, ceux de chez nous, les lacs de Crupillouse dans le Champsaur font parti des très rares endroits où l’on peut pêcher ces poissons à la mouche, mais c’est réservé aux courageux !
Plus de 4h de marche avec 2000m de dénivelé, pour finir à 2700m, c’est très sportif ! Mais c’est à couper le souffle.
Au sens propre et au sens figuré !!!
Bon WE à tous.
J’étais dans le drac samedi dernier j’ai passé une des plus belle journée de Peche depuis un bon moment. Des gobage sur en veux tu en voila bon c’était souvent des grignettes qui gobaient à côté, curieuses mais au moins y avait de l’activité. J’ai aussi pris quelques truites de bons calibres, un réel plaisir ces Hautes Alpes !
Bonjour,
Je vais surement passer quelques jours surSaint Bonnet en Champsaur vers la fin du mois de Juillet.
Sans devoiler les coins secrets, as tu quelques conseils de spots pas loin et sympas ou aller pecher ?
Merci d’avance
Bonne journé.
Miniyeti
C’est un coin magnifique !
Le drac a St Bonnet est souvent exposé au vent c’est chiant mais tout ce parcours et Pechable dans aucun problème. J’ai pas de coin spécifique car je trouve le coin pechable partout meme si je préfère les spots ou y’a dès encombrements sur le milieu de rivière. Je suis pas fan des plats. À ce compte la le Drac noir, le Drac blanc et la Severaisse. Sans compter tout les affluents ! Quel paradis
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.
Miniyeti