Historique des cannes SAGE

Merci à tous pour vos renseignements sur la RPLXI

Bonjour.

J’ai possédé 4 RPLX de #8 a 14 en 3 brins. Formidables cannes à eau salée et à gros poissons, surtout la 8 qui pour moi reste une référence absolue. Mais cette série ne pardonnait aucune erreur de timing . La série sensée la remplacer( RPLXi) ne souffrait aucune comparaison.

A plus

B

La petite famille s’agrandit :blush:

3 « J'aime »

Et si tu ne devais en garder qu’une seule ?

(perso, ce serait la TXL-F :innocent: : je n’arrive pas à comprendre qu’ils ne l’aient pas maintenue plus longtemps dans leur gamme chez SAGE)

Y a aucun intérêt pour ces grandes marques américaines de conserver une canne aussi bonne soit elle et du coup les stocks de carbone qui vont avec alors de leur R&d et surtout leur marketing recherche l’innovation en permanence pour stimuler leur vente c’est le business :rofl:

Tu as vu juste :+1:t4:

J’ai eu beaucoup de SAGE entre les mains, j’en ai essayées, achetés…revendues..mais je n’ai jamais trouvé une remplaçante digne de ma TXL-F 2710-4 équipée d’une parallèle PHOENIX #2 montée sur la toute première génération du FULGOR 01​:zany_face:

C’est un fleuret hors-norme, une arme pour les ruisseaux et petites rivières.:ok_hand:t4::fire:

1 « J'aime »

Tout à fait : le régal :+1:

1 « J'aime »

Il fallait avoir un oeil expert pour reconnaître la TXL-F juste avec une photo des tubes​:wink::+1:t4: mon pote de pêche qui est un afficionados SAGE, c’est d’ailleurs lui qui a fait de moi un fidèle disciple de la marque :rofl:(Il en détient une belle douzaine de son côté) possède la toute première TXL (en 3 brins) et pour lui aussi cela reste sa canne de cœur :star_struck:après plus de 40ans a ne pêcher exclusivement en sèche avec des SAGE. Je n’ai pas eu encore l’occasion de tester la DART (KONNECTIC HD)… ce serait sa digne successeuse.. moderne. Hâte de pouvoir comparer mais avant que je lâche ma TXL-F…. Pour moi c’est la plus COLLECTOR de toutes les SAGE jamais produites :ok_hand:t4:

1 « J'aime »

100% d’accord :grin: Pour le tube, c’était facile, j’ai le même :innocent:. Allez, juste pour le plaisir :

3 « J'aime »

Après plus de 40 ans à ne pêcher qu en sèche aussi je n ai jamais pu pêcher avec une SAGE :sweat_smile:

1 « J'aime »

Idem pour moi, à une exception: Circa 8’9"#4, qui à mon avis est plutôt une 3. A tel point que si je trouve d’autres Circa, peut-être que je pourrais craquer. :face_with_peeking_eye:
Mais est-ce vraiment une Sage, du moins dans l’esprit?

De mon côté je pourrais me laisser tenter par une LL de première génération mais rien d autre, et pourtant j’ en ai eu et essayé pas mal des sage :roll_eyes:

1 « J'aime »

Les LL Graphite III 2 brins 7’9” 3wt sont des merveilles unanimement reconnues comme un modèle extraordinaire. Bonheur absolu: légèreté, fluidité, contrôle, tout y est!

Dans un registre très différent, j adore les One qui - bien que plus rapides même que la XP - dans la philosophie sont bien plus des héritières de la SP (scion plus dur/raide, la flexion se faisant plutôt en partie médiane/médiane haute) … la 9’ 5wt et les 8’6” 4 et 5 et dont extraordinaires. Evidence ce type d action est tres clivant et ne plait pas trop à la majorité (la mode est bien plus aux cannes progressives)

Quand ils l’avaient sortie, la Circa, ils avaient un slogan qui disait un truc du genre : « chez Sage, on voulait faire une nouvelle canne rapide, mais au final on a obtenu une canne lente ».

En voyant ça, je me disais que la conception de canne, ça se faisait beaucoup au doigt mouillé :sweat_smile: bref, trop lente pour moi, mais elle a ses adorateurs :blush:

Eh pourtant, certains disaient que les SLT étaient plus aboutis que les LL.

2 « J'aime »

Actuellement, pour info, il y a une SPL en vente 8’3 soie de 3.

J’ai une TROUT LL 389-4 en vente sur le site sinon :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

J’ai adoré le confort de la SLT 490-4…super canne la meilleure action MEDIUM FAST que j’ai pu tester à ce jour :ok_hand:t4:

2 « J'aime »

Je disais cela pour rebondir sur la SPL.
Est ce que ce concept a eu du succés ?