rassure toi ça m’est arrivé aussi ! sur la Dourbie après un coup du soir, ça a couter 2h de voiture entre les 3 allez /retour pour récupérer ma canne posée sur un tas de branches…
Sur la Vis, si ce n’est pas du vice… Plus sérieusement, il m’est arrivé à peu près la même chose mais c’était il y a longtemps.
Alors, là… au moment précis où tu t’en rends compte, ça doit être horrible
Pour te consoler, tu peux te dire qu’elle fait le bonheur de quelqu’un qui l’aura trouvée après ton départ
Mais, j’étais sûr que ça ne te consolerait pas
On n’y pense pas forcément, mais certains contrats d’assurance peuvent adoucir le préjudice
Bonjour
A tout hasard auriez-vous la présentation publicitaire du modèle ZXL ?
J en ai une et c’est un vrai regal en seche
je vais regarder… mais c’est « récent » çà LOL
Bonjour,
Merci Vulgata pour cette mise en ligne.
Phil
Les premiers tests commencent à sortir. Celui de Trident donne quelques indications intéressantes sur un modèle qui semble se différencier assez nettement des cannes amirales de la marque de ces dernières années.
merci pour ce post sur l’évolution des cannes Sage quelqu’un aurait les données techniques de la Z-Axis ? j’ai un exemplaire de cette canne géniale, mais j’aimerais en savoir un peu plus sur cette série
Je ne sais pas ce qu’il vont nous sortir je verrai ça dans 20ans quand le prix en occasion sera abordable:-)
Pour l’instant je fais plutôt marche arrière après avoir eu une z axis qui ne m’a pas séduit j’ai été content de passer aux ancêtres RPL+ et SP+.
Et en les ayant en main on se demande ce qu’ont fait les fabricants en 30ans!
Alex
je me contente aussi de ma XP
Bonjour à tous.
Je viens de trouver un sujet de conversation sur l’histoire des origines jusqu’à aujourd’hui sur Sage. Bon c’est lourd, onze pages de discussion mais qui vient ajouter et conforter ce qui a été dit plus haut. En anglais, bien sûr, mais facile en utilisant le traducteur.
https://www.theflyfishingforum.com/forums/index.php?threads/sage-rod-chart-old-to-new.235461/
Merci pour ces infos, le poids à l’équilibre est déjà moins bon que la Douglas. A part la méthod et les RPL+ cela a toujours été le point faible des sage, toujours une petite sensation de lourdeur vers l’avant. Déjà à l’époque (1994) quand j’avais du choisir entre la GLX et la RPL, le match était déjà largement perdu par SAGE. Une marque avec beaucoup de marketing mais pas forcément au top de la technologie…
La bonne nouvelle c’est que la tendance vers des cannes plus conformes au numéro de soie annoncé semble se confirmer.
Chez Sage, j’ai toujours trouvé que le numéro de soie annoncé par le fabricant était parfaitement exact. En tout cas pour les cannes anciennes. J’ai toujours apprécié ce facteur de cannes car il ne cédait pas à la mode de la légèreté à tout prix.
Je garde précieusement ma 490 RPL+ en 4 brins, qui me procure toujours autant de plaisir.
Canne rapide sortie en 2007en G5, remplaçante de la XP(Graphite III), c’est çà ?
Extrait Catalogue 2007
Puis extrait 2011 .
… avec les Superlatifs Sage !
Oui c’est vraiment amusant de lire ces descriptions !
Bonjour Vulgata et tous les autres,
Super cet échange. Est-ce quelqu’un aurait de la doc (et les années) sur le modèle GFL 590 LL 9’ soie 5 Graphite III.
Je viens d’en récupérer une neuve et je n’en sais pas grand chose.
Merci d’avance
Christophe