… alors çà c’est de la « vieille » !!
Je regarde, mais c’est plutôt antérieur à mes archives.(et elles datent qud même)Je vous tiens au jus .
Quelle réactivité respect j’attends donc des nouvelles de la vieille
J avais une 590 que l on avait modifié et passée en 596 et là l action vraiment différente en mieux j ai toujours regretté de l avoir vendu
Bonjour,
Je suis de mon côté un inconditionnel de SAGE.
J’en ai essayé et possédé beaucoup depuis 2005.
Actuellement je possède :
- TXL-F 2710-4
- TROUT LL 389-4
- Z-AXIS 4100-4
- TCR 696-4
- ONE 696-4
- Fli 1090-4
J’ai possédé (puis revendu):
- Fli #3
- ONE 490
- Z-AXIS 5100
- XP 696
- VT2 8100
Ma canne préférée est la TXL-F…Je n’ai pas encore assez de recul avec la TROUT LL que je viens d’acquérir mais les sensations sont plutôt très bonnes sur les 3 sorties réalisées avec sur des chevesnes en deuxième catégorie.
J’utilise exclusivement des soies naturelles pour mes 3 cannes de rivière (TXL + TROUT LL en parallèle / Z-AXIS en DT#4).
Ces combos sont extrêmement efficaces pour la pêche fines en mouche sèche (90% de ma pratique de pêche).
J’ai déjà eu recours au SAV SAGE pour des scions brisés en passant par MAIL ORION (ARDENT) et moyennant un prix forfaitaire au alentours de 80€ pour les frais de port et dans les deux cas où cela s’est présenté tout s’est parfaitement déroulé. L’une des cannes n’ayant plus son tube d’origine, ayant été acheté sur EBAY USA et n’étant plus produite depuis longtemps (TCR) … Vraiment rien à redire sur le SAV ce qui me conforte dans ma fidélité auprès de la marque.
J’envisage de vendre ma Z-AXIS 4100 pour une R8 4100 afin de tester cette nouvelle technologie R8 CORE😊
Voici les quelques nouvelles… que j’avais un peu oubliées j’avoue !.. (excuses)…
Extrait catalogue 1999 Ardent, mon 1er de la collec’, et dernière année pour la LL .
J’en ai aussi pas mal, depuis 2000, mais rien de très neuf ni dernier cri.
Personnellement, j’en ai eu beaucoup aussi :
ce que j’ai eu et n’ai plus :
-Sage LL 8’6#4 3 brins
-Sage Sp 8’9#5 5 brins
-Sage XI3 9’#9
-Sage Salt Hd 9#9
-Sage Zxl 9#5
Ca qu’il me reste :
-Sage Zxl 8’6#5
-Sage Slt 9#5 5brins
-Sage Salt 9#9
-Sage Xi2 9#10
-Sage Igniter 9#6
-Sage Z-Axis 9#7
Yves
Hello,
XP 9,6 soie de 6 scion réparé gratuitement en contact direct avec l’usine aux USA
XP 9 soie de 7
X 10 soie de 6
XI2 0 pieds soie de 9
Je n’ai plus
X12 soie de 8
SP soie 5
SLT en 5 et Z axis en 5
Ma Sage préférée: la XP …
Bonjour,
J’ai aussi une TXL-F (qui est la canne que j’utilise le plus souvent) et la comparaison avec la TROUT LL m’intéresserait beaucoup.
Quand tu l’auras un peu plus utilisée, ce serait vraiment sympa d’avoir ton retour
D’emblée je peux te dire que la TXL-F (pourtant donné en Moderate-Fast) est plus rapide que la TROUT LL. J’ai vraiment du adapter mon timing au niveau du lancer avec cette canne. Une fois dans le bon Tempo elle s’avère redoutable et devient une arme. J’ai pu la tester en moyenne rivière sur l’AGOUT et j’ai même pris des chevesnes de jolies tailles 35 / 35+ qui m’ont confirmé que niveau tenue du poisson : « y’a pas photo »… poisson pris, poisson sorti.
J’ai associé un PEUX FULGOR 01 à cette canne qui va devenir mon premier choix sur le LOT, LA JONTE, LE TARN et la TRUYÈRE.
Pour les petites rivières torrentueuses et bénéficiant d’un epais couvert et d’une luxuriante ripisylve je dégainerai ma fidèle TXL-F
Après une saison complète je pourrais effectivement faire un feedback complet de cette canne
Un grand merci Vulgata pour cet article qui confirme ce qu’on m’en avait dit. Il va quand même falloir que je la teste
Merci Olivier pour cet article que je parviens à comprendre malgré mon pierre niveau en anglais
Faut quand même comprendre que le tableau de Vulgata parle de la LL des années 91/99 pas de la LL (Trout) actuelle donc il faut relativiser ce que tu lis sur la page scannée mais si c’est bien la vieille que tu veux tester bon courage pour la trouver
Concernant la Nouvelle TROUT LL (avec technologie KONNECTIC HD) j’ai fait une petite étude de marché et recherché des avis Outre-Atlantique car chez nous…à part la Vidéo de ARDENT (qui parle beaucoup de la 486-4) il n’y a pas grand chose: ( Les cannes Sage Trout LL pour la pêche de la truite à la mouche - YouTube)
Cette canne étant la RENAISSANCE D’UNE LEGENDE dont le modèle phare était la 389-2 (Graphite II) et 389-3 (Graphite III) , j’ai recherché des infos sur le 389-4.
Je vous fait part du fruit de mes recherches (traduit dans la langue de MOLIERE)
HATCH MAGAZINE - Juillet 2019
Red’s Fly Shop - Juillet 2019
Examen de la canne - SAGE TROUT LL - Magazine Fly Culture - Février 2020
Une légende renaît - Western Rivers Flyfisher - Mars 2020
Bonjour Squale.
Conclusion ?
Bah c est une sage , ça fait de bons piquets à tomates
Sage est une marque qui joue beaucoup sur la notoriété associée au nom. Il y a de bons, voire de très bons modèles dans les différentes gammes proposées (la One, la Z-Axis, la RPL+, la TXL-F, et dernièrement les séries R8 Core), mais à côté de ça il y a des ratés qui ne sont pas à la hauteur des autres modèles (la Salt HD et l’Accel pour ne parler que d’elles). Pour moi, ces ratés ne valent pas du tout le prix public pratiqué par Ardent Pêche et les autres revendeurs (qui voudrait débourser près de 600€ pour une canne qui n’est guère mieux qu’une Greys ?). Aujourd’hui, on a la chance d’avoir d’autres marques sur le marché qui proposent de très bonnes cannes moyenne gamme pour un prix bien moindre (je pense notamment à l’Elevation de Guideline qui pour moins de 300€ est mon coup de coeur), et d’autres marques qui vont proposer du haut, voire très haut de gamme pour un prix équivalent, voire moins onéreux (Thomas&Thomas et son Avantt, ou la Nt11 de Guideline notamment).
Donc Sage, oui… mais en étant bien vigilant et surtout en comparant avec d’autres modèles il existe des pépites qui feront parler encore longtemps d’elles, comme il existe des cannes moyennes où le pêcheur va payer la marque
… çà fait longtemps qu’on le sait par différents membres gobages, donc il semblerait que ce ne soit pas(ou plus) un scoop dorénavant.
Je vous l’accorde çà fait cher le piquet de tomate, si tel devait être le cas