Historique des cannes SAGE

C’est trop cher pour une canne non réparable :sweat_smile:

1 « J'aime »

250 euros (environ) pour des personnes qui recherchent des cannes vintages ou pour de la collection, cela reste correct à mon avis.

Pour 600 euros, je préfère aller voir dans le neuf.

1 « J'aime »

C’est clair !!!

Au delà de 250€, c’est sûr c’est sûr qu’il ne doit pas avoir foule

A l’opposé, essayer de trouver un Sage LL à 100-150 euros, en bon état. C’est rare.

1 « J'aime »

C’est très/trop,cher tout Court !!
non réparable, c’est à voir… j’ai fait réparer une Sage 90’s il y a 2 ans(des échanges sur ce genre de sujets y ont été abordés ici même)

1 « J'aime »

Je suis d accord, c est une des seules a laquelle j ai pu porter intérêt.

Un pote en avait une et j aimais bien.

J ai bien aimé la zaxis en 490 aussi.

J ai eu une XP , j ai fait une sortie avec et elle a vogué vers d autres horizons :sweat_smile:

Après j ai essayé pas mal de modèles et y a rien a faire, je peux pas :hugs:

1 « J'aime »

La Zaxis, remplaçante de la XP n’est vraiment lente !!..

LL : c’est clair, et on aime ou on aime pas

Oui sûr mais ça restait relativement agréable quand même.

1 « J'aime »

Oui quasi impossible… comme tous leurs autres modèle d’ailleurs .(voire plus, car leur vente a été à mes yeux assez confidentielle me semble 't’il)

1 « J'aime »

On est bien dans les discussions de trêve hivernale la:-)

Je ne suis pas un fan inconditionnel de sage mais j’aime beaucoup leur look (je parle des anciennes bien sûr)

Elles ont aussi l’avantage d’être accessible d’occasion et plutôt solides.

Mes préférées sont rpl+ et SP+ en 490 et 2 brins

J’ai possédé aussi la Rpl+ 590 2 brins. Mais vraiment brutale.

Et j’ai eu aussi très brièvement une z axis 590 4 brins . D’après ce que j’avais lu c’était puissant et rapide…j’ai trouvé qu’elle n’avait « rien dans le sac » et était plutot une #4.
En tout cas un monde séparait la RPL+ 590 2 brins et cette z axis 590 4brins.

De toute façon il n’y a qu’une canne de légende en France c’est la GLX :slight_smile:

J’ai eu une Z-Axis en 9’ soie de 5, et elle était bien… mais elle se couchait assez vite avec une SA VPT WF5 quand il y avait du vent ou dès qu’il fallait sortir de la soie… Je ne suis pourtant pas un grand grand lanceur, mais j’en ai vite vu les limites. Je l’ai revendu en 2022 pour m’acheter une Thomas&Thomas, et là je vois clairement la différence : l’Avantt est clairement un cran au dessus, elle est bien plus réactive, elle ne se couche pas au lancer, … clairement on est sur du très haut de gamme. Mis à part sur quelques modèles, Sage c’est pas au niveau de son prix :rage:

Yves, TOUTES les cannes SAGE sont garanties A VIE.
A partir du moment où tu paies le montant forfaitaire relatif au frais d’envoi ( dans les 80€) ta canne sera réparée chez SAGE.

• Que tu sois le premier propriétaire ou pas
  • Que tu aies la Facture ou pas
  • Que tu aies la Carte de Garantie ou pas

La seule chose dont je ne suis pas certain c’est qu’il répare les tout premiers modèles (avant Graphite II), mais dans ce cas il te donne un modèle + récent en échange.

SAGE à également bâti sa réputation sur son SAV. C’est aussi pour cela que c’est cher.
Depuis que SAGE à racheté REDINGTON ils commencent également à GARANTIR A VIE certains modèles de la marque.

Crois moi, quand j’ai amené ma TCR acheté sur EBAY US sans tube, sans carte de garantie, sans facture et que mon Fly Shop m’a dit : " t’inquiètes ça passe crème" j’y croyais pas trop moi non plus au début.Surtout que ladite TCR n’était plus produite depuis+ de 10 ans…et bien ma foi si! Un peu plus de deux mois plus tard j’avais ma canne toute belle avec un nouveau scion tout neuf.
Le seul impératif : ramener et joindre le brin cassé (logique en même temps sinon tu te fais faire un scion gratos d’avance).

Testé & Approuvé aussi: in SAGE I TRUST :exclamation:

Ce n’est plus comme ça que ça se passe pour les anciennes séries.

Par contre effectivement cette folle histoire de garantie 25 ans ou à vie lancée par Orvis il me semble a bien fait augmenté le prix de ces cannes.

Ce n’est pas pour te contredire mais il y a quelques années que cela ne se passe plus comme ça chez sage :sweat_smile: si tu as la chance que ta vieille canne fasse partie des stocks très bien sinon tu auras droit à un nouveau modèle avec soulte de ta part :wink: d’ailleurs aujourd’hui cela te couterait 200€ pour réparer ta Tcr

1 « J'aime »

Je persiste il y a beaucoup de Cannes non réparables et c’est pas à voir mais Sage qui l’écrit :wink:

Si tu veux une VRAIE garantie à vie, prend Thomas&Thomas :wink: tu es CLAIREMENT un cran au dessus :slight_smile:

Y a les mêmes problèmes chez tous les fabricants y compris T&T si ils ont stock la garantie fonctionne si ton modèle est ancien et qu’ils n’ont plus les brins et bien ils en referont pas un pour toi, donc oui la garantie dure longtemps mais c’est très long d’avoir la réparation et faut pas que ce soit vieux :sweat_smile:

Ha oui… effectivement :thinking:
Cela à bien changé… l’inflation est passée par là :sweat:
Cela m’obligera à être encore plus attentif et vigilant avec mes SAGE afin d’éviter de les casser :scream:

Cela ne me fera pas changer d’avis pour autant mais cela me confortera dans l’idée qu’il faut prioriser les cannes vedettes de la marque et éviter les seconde gamme qui ne valent pas toujours le prix demandé.

J’ai acheté mes premières SAGE chez « l’ami du moucheur » au CANADA du temps ou l’euro était très fort par rapport au dolls CAD…il n’y avait pas de taxe douanière non plus :smirk:

Depuis j’ai trouvé un Fly Shop en ANDORRE qui fait toute la gamme SAGE et dont les prix n’ont rien à voir avec ceux pratiqués chez ARDENT…Une TROUT LL reviens à 750€ fdp inclus contre 990€ chez Mail ORION

Vu le nombre que j’ai et que j’ai eu mon intention n’était ni de te faire changer d’avis ni de dire du mal de sage juste dire que la politique a changée à l’issue du Covid, j’en ai fait les frais sur une canne à laquelle je tenais beaucoup Sp 8`9#5 en 5 brins ou j’ai cassé le porte scion et Sage me l’a remplacée par Zxl neuve gracieusement mais ce n’était pas pareil :sob:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, je n’ai pas eu la d’essayer les modèles antérieurs au RPL+ qui est la SAGE la plus ancienne que mon compagnon de pêche (qui a une grosse collection de SAGE également) possède et que j’ai pu essayer. Je ne connais pas la ZXL ormis que c’est une action modéré, douce, idéale pour la séche.
Ton retour sur ce modèle m’intéresse justement…