Idées de montages pour monteurs un peu fous!

Bonjour,

Un montage qui m’a interpellé, j’ai de plus vu sur le net que certains réalisaient un échange sur ce thème, mais la question que je me pose est celle ci : quel peut être à votre avis l’avantage d’un tel “ accouplement “ ?

En sèche je veux bien, certains jours les poissons ne prennent que les mouches par deux ou en grappes, mais là ?

Serait ce une histoire de signaux, ou de vibrations ?

Au delà de la simple habileté et de la technique, je reste perplexe, quel est votre avis ?

2 « J'aime »

Une nymphe articulé pas d accouplement en vu :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cet éclaircissement, c’est effectivement “ juste “ articulé, afin de réaliser une grosse nymphe avec l’illusion de la vie !

Je ne sais pas si je pourrai en réaliser, les boîtes sont déjà pleines, mais l’idée est tentante :wink: , et puis c’est un beau montage,

Je vous propose un montage ( encore ! ) un peu original, une évolution de la “ sèche nymphe “, là encore très fragile sans doute, mais quelle imagination !

Certains commentaires sont assez savoureux, bien qu’anglo-saxons, je vous laisse juges,

Bon visionnage :

Une fort jolie nymphe qui rappelle la “ contre pied “ de Yannick Rivière, bon visionnage :

2 « J'aime »

Bonjour,

Un ‘tit pull ( pour l’hiver ) :rofl:

Mouche redoutable quand ces insectes sont présents, bon montage :

https://www.youtube.com/shorts/Xee1zU5kTvQ

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de monteur fou ce coup ci, mais deux très jolies mouches montées par un pro :heart_eyes: !

Bon visionnage :

3 « J'aime »

Bonjour,

Un montage en hommage à un grand nom de la pêche, imaginé et mis en image par un non moins fameux monteur !

2 « J'aime »