Indicateur nymphe performants

Bonjour

À tous ceux qui cherchent un indicateur pour la peche en nymphe simple ,économique , et très efficace puisqu’il flotte. ,je vous donne une astuce coupez un brins de tube plastique genre scoubidou rentrez une portion de backing fluo jaune faite une boucle aux extrémités et voilà essayer vous ne serez pas déçu.

Bien amicalement alain

2 « J'aime »

Je vous rajoute une photos

5 « J'aime »

Merci pour l’astuce…
Est ce que ce n’est pas un inconvénient, c’est pour passer de la nymphe a la sèche rapidement? Ce que je fais souvent…
Perso, j’utilise du « blanco » ou « tippex » que je mets sur une vingtaine de cm en couche épaisse puis, une fois sec, je passe de la graisse fluo dessus… Ca flotte et ca s’enlève en deux secondes pour passer en sèche (juste a réduire la pointe)

Bonne idée que ce scoubidou. J’essaierai prochainement. Merci du partage.

Faut l enlever pour la sèche sauf en peche aval

J’utilise de la pâte flottante jaune , orange, ou rose c’est super et ça s’enlève facilement.

1 « J'aime »

bonjour moi j’utilise celui la

a ++

J’ai essayé et c’est pas mal du tout. Par contre un coup de chaud et le tube est mort. Ça fond dedans et la pâte perd ses propriétés.

On trouve sensiblement la même chose dans les magasins de déguisement pour un prix bien plus normal.

Fred

1 « J'aime »

sur un coup de chaud pas essayer … ca ne sort pas d’un magasin de deguisement …

Autre solution: boite de Mucilin au bain marie, verser le contenu d’un Stabilo orange ou autre couleur, remplir un contenant et attendre le refroidissement.
A plus

8 « J'aime »

Dans le même, il y a la graisse preston. On en trouve au rayon pêche au coups.

Daniel

4 « J'aime »

Testée et approuvée . C est pratique mais on s en met un peu de partout

Oh oui, ne pas s’essuyer sur le gilet :rofl:

2 « J'aime »

J’utilise aussi cette graisse… (très… Voir trop salissante :poop:), mais par dessus la couche de « blanco typex ». CA améliore la flottaison je trouve.
Et lorsque je pêche sous la canne, peinture a flotteur orange fluo par dessus le « typex blanco »… pour une meilleure visibilité. :face_with_monocle:
Je pêche avec le même bas de ligne que pour pêcher en sèche sauf que la pointe est plus longue…
Je peux alterner mes modes de pêche très très rapidement… Juste a modifier la pointe!

1 « J'aime »

Pour améliorer sa flottabilité ajouter du muciling.

Daniel

Salut, tu le trouves où le blanco jaune fluo ? J’ai tjs vu du blanc ? C’est en bouteille ou stylo ?

Bonjour,
J’utilise çà, c’est fait maison. C’est du fil de pèche tressé dans différentes couleurs et diamètres et je change en fonction des conditions de luminosité.
Autant dire que ça pèse rien et ça n’entrave ni la dérive, ni le « lancer ». Pas de mémoire, il suffit de bien tirer dessus avant de l’installer.
Les micro anneaux aux extrémités permettent de changer rapidement de couleur ou de repasser en sèche.
Et le fil tressé retient beaucoup mieux la graisse si je décide de pécher au « fil posé ».
L’indicateur rose est particulièrement adapté aux rivières « sombres » (couvert végétal important).

8 « J'aime »

Merci j’avais vu cela ais pas sur de si c’est ce que tu prenais ou du tipp-ex en mtériel de bureau.

Ca me parait tres bien . Meme si je ne peche quasiment jamais en nymphe j aime bien avoir le materiel au cas ou … Comment faut il faire pour tresser les fils ?

hello
Je fais strictement la même chose que toi, hyper pratique pour la nymphe et meme pour la noyée sur des conditions compliquées.simple et efficace.
Norman

1 « J'aime »