Info scott centric

Bonsoir ,
je cherche des infos concernant la canne scott centric 904 ,
Merci d’avance de vos réponses .

il semblerait que la Centric remplace la Radian :slight_smile: donc ce serait une canne d’action de pointe assez marquée, mais qui sait rester douce (pas comme certaines Sage qui ont une action de pointe très marquée, avec en plus un manque de souplesse).
J’aimerais bien la tester aussi pour avoir un comparatif avec la G Series, et si possible pouvoir aussi comparer avec une Radian

Le Centric est plus un outil de casting, plus rapide que le Radian, pas aussi indulgent et pas aussi précis. Si la distance ultime est votre objectif, c’est un pas en avant. Pour tous les plaisirs de la pêche personnellement, pour moi le Radian est la meilleure canne. Ce n’est qu’une opinion, beaucoup achèteront le Centric parce que le marketing fonctionne … le plus récent et le meilleur :wink:
La série G est bien sûr une canne complètement différente, avec une présentation délicate beaucoup plus traditionnelle, orientée vers la mouche sèche. Rien à comparer …

1 « J'aime »

Je n’ai jamais pris en main une Radian, et franchement j’aimerais bien la tester :slight_smile: pas mal de possesseurs de G Series me disaient qu’ils avaient aussi une Radian en 10’ pour les grandes rivières. Et comme je cherche une canne de 10’ j’aimerais me faire une idée de la Radian :wink:

Merci de vos réponses , la radian ne se faisant plus , je vais me tourner vers une autre canne .

il y a peut-être moyen de trouver une Radian d’occaz :wink:

Pas facile :unamused: Si vous avez un plan , je suis preneur :grin:

Sachant que c’est un modèle que je recherche aussi, j’ai pas de plans :confused: après je cherche une 10’ #5

Scot,

As tu essayé la centric?

Ton avis est très intéressant car ildiverge très nettement de la majorité des retours d utilisateurs que j ai pu lire sur les forums US où la centric est au contraire présentée comme un engin beaucoup plus polyvalent que la Radian (d ailleurs c est aussi comme ça que Scott la positionne dans son marketing… ).

Merci

Pour info sur le site circle fisher j’ai trouvé y’a 15 jours une Scott Radian 9 pied soie de 4. Tout ca pour dire qu’il faut fouiner un peu partout…

1 « J'aime »

OUi, je confirme aussi avoir lu que la Centric serait un poil plus douce que la Radian. Entre cette dernière et la G

@Patate
J’ai testé 2 modèles côte à côte avec l’équivalent Radian, quatre d’entre nous ont fait la même conclusion !. Mais, comme toujours, il y aura des différences marquées entre les modèles spécifiques de la série …
Aux USA (et ailleurs) il y a beaucoup d’ambassadeurs de marque, certains dévoilent leur allégeance, d’autres pas :wink:

Sur ce site j’ai vu qu’il vendait des RADIAN mais je ne connais pas leur degrés de fiabilité.
Scott Radian Fliegenrute - Schnell, Power und Sensibel | flyfishingeurope-shop.de

Super! Ça rend ton avis encore plus intéressant! Merci

Oui.

Le site allemand vend encore des radians. Site connu et fiable. Contacte Sébastien de flyfishing, c est le commercial pour la France.

les Radian risquent d’être recherchées… et peut être regretées.

Bonjour, il y a un comparatif Vidéo Centric vs Radian

Ps: @jac , si je ne me trompe vous êtes fan des Sage Circa et des soies naturelles…:blush:, niveau feeling au lancer cela n’a rien à voir :wink: j’ai été très déçu par les sensations en passant de la Scott G2 à la Radian… mais avec le temps j’ai appris à la connaître et c’est devenu ma canne la plus polyvalente = un super outil!
Par contre niveau sensations je lui préfère toujours de loin la Winston B2x, Scott G2, M, Circa, Loop Yellow et quelques autres actions plus douces même si moins « performantes »…
Donc je pense qu’il vaut mieux tester avant achat, surtout si les sensations sont importantes :wink:

1 « J'aime »

Je viens d’en voir une a 600€ …

@Marius
Vidéo informative, ce pêcheur accompli de la truite de mer, il a précisément les mêmes conclusions il aurait pu être l’un des quatre à avoir essayé ces cannes ensemble … :wink::joy:

Yes B2X for life :grin:

Dsl pour le hors sujet :sweat_smile:

3 « J'aime »