Infos canne Loop Yellow line

Bonsoir,

Je viens de récupérer par hasard une canne Loop Yellow Line en 9’3 #5 car une occasion s’est présentée et j’aime bien les cannes plutôt moelleuses et atypiques.
Je ne connais pas bien les cannes Loop et cette gamme en particulier.
Aussi je serai curieux si certains d’entre vous ont ce modèle d’avoir des retours d’expériences ou infos. Quelle utilisation, quelle soies utilisez-vous …

Merci d’avance pour vos retours.

Le truc qui les démarquait a l époque c est qu elles étaient jaunes :grin:

Voilà si je peux aider :hugs:

1 « J'aime »

Merci Nutnut, c’est un bon début ! :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci Patate pour cet échange que je n’avais pas vu :+1:

1 « J'aime »

Bon j’y connais pas grand chose mais pour avoir possédè une 8.8 soie de 4 je trouve quelles ont un petit truc en plus qui se situerai au centre de la canne un peu comme ce que l’on trouve chez les cannes Thomas et Thomas c’est une action bien spécifique alors pour une 9 pieds …

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Rio

Bonjour
Je possède deux de ces cannes
Une 8 ft soie de 4, qui est ma canne favorite pour les rivières petites à moyennes pour la truite et la truite de mer, j’ai même pris un castillon avec ( saumon d’été)
La seconde en 9ft 9 en soie de 7/8 pour le réservoir, c’est une canne puissante propre à calmer des poissons de 3/4/5 kilos
Elles sont un peu lourdes comparées aux cannes récentes mais elles sont d’une progressivité et d’une réserve sans égal
Il faut plutôt les utiliser avec des WF et des têtes courtes pour les charger rapidement, soies quelles sont capables d’expédier au bout du monde
… et puis elles sont atypiques, cette couleur jaune me plaît beaucoup !!!

2 « J'aime »

Bonjour.

J’ai vu passer, parfois, quelques annonces de Loop Yellow en modèle 2 mains.
Que valaient ce modèles ?
Avaient elles une aussi bonne réputation que les modèles « une main » ?

Bonjour,

Merci pour ta contribution Padubzh.

Pour info, j’ai essayé ce matin rapidement sur l’herbe avec ce que j’avais comme soies sous le coude, une naturelle Phœnix en DT4 sous charge vraiment la canne, une DT 5 du même fabricant est top et une synthétique WF6 SA charge vraiment très très fort fort la canne pour moi.

Comme leurs petites sœur ce sont ce que les anglais appellent “marmite” en référence à la sauce marmite: soit on adore soit on déteste mais ça ne laisse personne indiffèrent;-)

1 « J'aime »

Sinon tu as les DTR ou les WF de chez Pêche à Soie en naturelle qui font très bien le boulot !!!

Bonjour,
J’ai une13p2 Yellow line (saumon) et je la trouve extraordinaire. Puissante, agréable, excellente progressivité, à tel point que je l’utilise souvent à la place de cannes plus modernes, plus légères. Sans être trop lourde, le moulinet l’équilibrant, elle balance sans barguigner des soies ou shootings modernes de 34 grammes à des distances honnêtes. Et puis, sa couleur me plaît beaucoup. Mais là, c’est le coeur qui parle…
J’ai d’autres cannes Loop et je n’ai jamais été déçu.

2 « J'aime »

Bonsoir Michel87 :

Merci pour ta réponse.