bonjour aux aficionados de l’espagne,
je suis a la recherche d’infos sur les rivieres du leon .
obtention du permis, les possibilites de peche sans un tirage au sort ou autres ?
merci
je pense que le point de chute est sur lORBIGO De la vous pouvez naviguer pour aller chercher votre carte de peche à Leon Sur place demander ou se trouve les cotos ORBIGO et PORMA Et prendre au lieu dit la licence pour une journée
A priori il y a bcp de parcours libre sans coton. Peut-être pas les plus beaux secteurs mais les meilleurs cotos seraient réservés dès janvier.
Si certains veulent bien partager leur expérience a ce sujet
Dans beaucoup de régions d’espagne il faut un DNI (document d’identité espagnol ou de résident) sans lequel il est impossible d’obtenir un permis de pêche. Il me semble (à confirmer) que la C&L est dans ce cas… si c’est bien ça tu ne peux pêcher que guidé (sauf si tu es résident fiscal ou espagnol bien entendu).
Dans tout les cas il est souvent nécessaire de bien parler espagnol pour s’en sortir, c’est globalement pas simple.
Salut,
En quelques clics :
Le DNI je pense que ça ne sera pas simple pour l’avoir …
Mais le NIE , ça doit être faisable. Il faut juste que tu trouves un consulat espagnol pas trop loin de chez toi …
A+
Super merci je contacte le consulat!
ah oui c’est juste j’avoue que j’ai lâché l’affaire quand j’ai eu affaire au consulat par manque de temps…
Oui assez facile d avoir un NIE Il faut se rendre à la generalitat de grand centre comme Barcelone Girone etc le numero d identité n est pas delivré tout de suite car votre demande sur papier va etre examiné et delivré par la suite
OUI monsieur les super cotos sont réserves mais il y a es cotos à la jouree tres correct et la demande se fait la veille au gardepeche. Il esr vrai qu il y a a dispostion des parcours libres qui sont interressants
Bonsoir Avezvousete aHOSPITAL DE ORBIGO ou la pche n est pas mauvaise,Les commerces surplace l hotel principal etait tresconvenablee L ORBIGO à 50metresle PORMAun peplus loin Voila pourla proximité
Sans être désagréable Michel, tu devrais soigner la rédaction de tes posts, c’est juste illisible et ça ne donne pas envie d’essayer de les déchiffrer, sans intention de te blesser.
Cordialement
Yves
Bonsoir OUI c est bien la premiere fois que je recois un avis de la sorte J ai effectué une contraction de mes premiers mots c est vrai mais il n y a pas a fouetter un chat…Si ma discution de vient illisible je sais ce que je dois faire mais ne reviendrai pas à l ecoleMerci
Bonsoir,
À l’école, comme au lycée, on n’apprend plus à rédiger ….
Les forums sont l’occasion d’écrire et donc de se perfectionner.
Là comme ailleurs, c’est en forgeant, etc ….
Tu verras, ça vient assez vite.
La fonction correction est ton amie.
Sinon obtenir un NIE est pas plus compliqué que refaire chez nous un passeport ou une CNI.
à +
Merci pour votre morale mais suppose que l interressé a su lire
Pa de soucis…
Merci pour les infos
Je suis actuellement dans le Léon pour des vacances familiales (donc sans canne à pêche). Je suis passé dans un magasin d’articles de pêche et j’ai demandé les démarches à effectuer pour pêcher.
Cela n’a rien d’insurmontable il faut juste un peu de temps. Il faut passer avec un passeport dans un bureau de l’administration concernée en semaine le matin pour faire les démarches. Cela peut être instantané ou prendre quelques jours pour vérifications.
Ne parlant pas espagnol on arrive toujours à se faire comprendre dans un mauvais anglais.
La plupart des cours d’eau sont fermés en ce moment sauf les réalimentés par les barrages. Et ça tombe bien pour qui voudrait pêcher car il y a dans la liste le Porma bien en eau, l’Esla avec trop d’eau et des rafts, l’Orbigo et des affluents plus petits.
Tout à l’air très poissonneux et bien réglementé (leurres artificiels avec un seul hameçon simple sans ardillon, pas de lestage sur le bas de ligne).
Bref à revoir canne en main. Cotos et libres alternent assez régulièrement.
Fred
Du coup pas de NIE ? ça simplifie beaucoup si c’est le cas !
Je ne sais pas je n’ai pas effectué les démarches. Juste demandé comment faire
Fred
J’étais dans le Léon ce printemps. Mon intention première était de pêcher les Asturies.
J’ai contacté un super-guide (Carlos Bobela) pour me mettre au parfum.
Il m’a fourni les permis pour Les Asturies et le Léon et m’a accompagné 2 jours. Je voulais comprendre où je pouvais pêcher, les tuyaux pour pêcher la région du 20 avril au 9 juin.
J’ai vite renoncé aux Asturies : règlements trop compliqués. Les rivières sont divisées en petites sections. Regles différentes d’une section à l’autre. Il faut une carte. Pêche fermée les lundis etnles jeudis.
Remarque : la carte est sur une application que le développeur n’a « pas ouvert aux étrangers », sans doute pas exprès. Il faut donc visionner cette carte sur le site Mapa de pesca fluvial Asturias 2023 + APP + Normativa
Pour plus de simplicité, je suis finalement allé dans le Léon, sur la Bernesga. Elle est magnifique et je me suis garé (C-car) juste à côté (Pola de Gordon).
Pour le Léon c’est ici. :
https://myfishingmaps.com/mapas-pesca/pesca-del-cangrejo-castilla-leon/
Pourrais-tu indiquer comment prendre les permis stp ?