Infos pêche dans le LEON en Espagne

bonjour aux aficionados de l’espagne,
je suis a la recherche d’infos sur les rivieres du leon .
obtention du permis, les possibilites de peche sans un tirage au sort ou autres ?
merci

je pense que le point de chute est sur lORBIGO De la vous pouvez naviguer pour aller chercher votre carte de peche à Leon Sur place demander ou se trouve les cotos ORBIGO et PORMA Et prendre au lieu dit la licence pour une journée

A priori il y a bcp de parcours libre sans coton. Peut-être pas les plus beaux secteurs mais les meilleurs cotos seraient réservés dès janvier.

Si certains veulent bien partager leur expérience a ce sujet

Dans beaucoup de régions d’espagne il faut un DNI (document d’identité espagnol ou de résident) sans lequel il est impossible d’obtenir un permis de pêche. Il me semble (à confirmer) que la C&L est dans ce cas… si c’est bien ça tu ne peux pêcher que guidé (sauf si tu es résident fiscal ou espagnol bien entendu).
Dans tout les cas il est souvent nécessaire de bien parler espagnol pour s’en sortir, c’est globalement pas simple.

Salut,
En quelques clics :

Le DNI je pense que ça ne sera pas simple pour l’avoir …
Mais le NIE , ça doit être faisable. Il faut juste que tu trouves un consulat espagnol pas trop loin de chez toi …

A+

2 « J'aime »

Super merci je contacte le consulat!

ah oui c’est juste j’avoue que j’ai lâché l’affaire quand j’ai eu affaire au consulat par manque de temps…

Oui assez facile d avoir un NIE Il faut se rendre à la generalitat de grand centre comme Barcelone Girone etc le numero d identité n est pas delivré tout de suite car votre demande sur papier va etre examiné et delivré par la suite

OUI monsieur les super cotos sont réserves mais il y a es cotos à la jouree tres correct et la demande se fait la veille au gardepeche. Il esr vrai qu il y a a dispostion des parcours libres qui sont interressants

Bonsoir Avezvousete aHOSPITAL DE ORBIGO ou la pche n est pas mauvaise,Les commerces surplace l hotel principal etait tresconvenablee L ORBIGO à 50metresle PORMAun peplus loin Voila pourla proximité

Sans être désagréable Michel, tu devrais soigner la rédaction de tes posts, c’est juste illisible et ça ne donne pas envie d’essayer de les déchiffrer, sans intention de te blesser.
Cordialement
Yves

5 « J'aime »

Bonsoir OUI c est bien la premiere fois que je recois un avis de la sorte J ai effectué une contraction de mes premiers mots c est vrai mais il n y a pas a fouetter un chat…Si ma discution de vient illisible je sais ce que je dois faire mais ne reviendrai pas à l ecoleMerci

2 « J'aime »

Bonsoir,

À l’école, comme au lycée, on n’apprend plus à rédiger ….
Les forums sont l’occasion d’écrire et donc de se perfectionner.
Là comme ailleurs, c’est en forgeant, etc ….
Tu verras, ça vient assez vite.
La fonction correction est ton amie.

Sinon obtenir un NIE est pas plus compliqué que refaire chez nous un passeport ou une CNI.

à +

3 « J'aime »

Merci pour votre morale mais suppose que l interressé a su lire

1 « J'aime »

Pa de soucis…
Merci pour les infos