Infos pêche dans le LEON en Espagne

effectivement, et c’est assez « nouveau ». A l époque oùu j’y ai vécu (années 2004/2010) impossible d’avoir un NIE sans avoir une adresse en Espagne (ce qui est somme toute logique).

Attention toutefois : * Documentation justifiant le motif de la demande du NIE (contrat d’Arras ou promesse de vente ou d’achat, convention de stage, certificat de décès dans le cas d’une succession, …).​

https://www.exteriores.gob.es/Consulados/paris/fr/ServiciosConsulares/Paginas/Consular/NIE.aspx

Je voi mal une demande pour un permis de pêche mais pourquoi pas en effet… a tester pour ceux qui n’ont pas de NIE.

Les demandes de cotos sont cloturés depuis le 16/12 dernier, le tirage au sort à eu lieu le 08/01. Beaucoup de monde cette année encore sur la CYL (on a accès à la liste des demandeurs)

Bonsoir,

Si tu parles de certificat numérique, La Poste te fait ça en présentiel gratuitement en 1/4 d’heure.

Déjà, en France c’est de plus en plus demandé …

à +

Oui JC mais on parle de l’Espagne c’est différent, ça existe depuis plus de 20 ans.

Je suis conscient que c’est pas simple pour les étrangers venir pêcher dans certaines provinces espagnoles d’autre beaucoup plus simple

Il y a assez de cotos libres poissonneux pour ne pas avoir à s’emmerder avec le tirage au sort.

Le gars du magasin d’articles de pêche m’a dit que parfois le bureau de l’administration délivre lui même le NIE rapidement et le permis dans la foulée.

Bien pris, il m’a dit qu’en moins de deux jours je pourrais aller à la pêche. Il m’a même expliqué les cotos libres du coin, les limites amont/aval, les mouches… Bref charmant. Je le recommande ce petit magasin du centre ville.

J’aurai été seul je tentais le coup. Mais vacances en famille obligé je n’avais pas pris le matos.

Fred

Oui en effet mais ces portions sont bien vite submergés de pêcheurs en saison.

J’avais fait unr sortie guidée sur une rivière du Leon il y a 2 ans, les postes pechables étaient bien fournis en pêcheurs. Les niveaux variant assez fortement au cours de la saison, il faut s’adapter, ça dépend de la demande en irrigation

Ça dépend aussi des secteurs de la CyL qui est juste énorme (en gros de Valladolid au sud de Salamanca) par exemple le Tormes n a que des cotos sur tout son cours jusqu’à la partie cyprinicole.

Mais si on a du temps, on a de quoi faire effectivement.

Re,

Un certificat numérique établi en France (ici par une administration) fonctionne, est accepté en Espagne ?

Merci par avance de ta réponse.

à +

Non malheureusement, même si c’est l’Europe, chaque pays possède ces propres administrations

On ne peut même pas acheter de permis de pêche en Leon avec un numéro d’identité ou passeport étranger…

Tu parles des Asturies?

Non de la région du Léon.

Fred

2 jours passés ici, la chaleur c’est installée rendant la pêche compliquée pour la truite.

Par contre les huchons ont répondus présent

L’été arrive, certains secteurs restent pechable

4 « J'aime »