Keep fish wet

Quand on voit la qualité de l’ensemble des œuvres sur la nature, je pense que cela fait rêver un certain nombre d’entre nous.:star_struck::star_struck::star_struck:
Avec cette formidable passion pour la nature et les photos, c’est une évidence qu’une photo de poisson ne sert pas à flatter ton ego.
Ce n’est certainement pas le cas pour beaucoup.
Chacun a ses propres motivations pour la prise de vue ou non d’un poisson.
Respectons les différences de conviction dès lors où l’on fait souffrir le moins possible!!!
Merci pour l’ensemble de tes œuvres partagées :+1::+1::+1:

3 « J'aime »

Un acte, quel qu’il soit, peut constituer la meilleure ou la pire des choses selon l’intention qui anime son auteur. Mes prises sont dans ma tête et cela me suffit… Plus le combat est court et plus le temps de remise à l’eau est court, mieux se porte notre partenaire de jeu.

bonjour Alaingaudiau
mon admiration pour vos photos n’a d’égale que m’a surprise pour votre formule PDP-PDP.Je ne prends presque jamais de photos pour m’alléger le plus possible, si un pécheur me demande si j’ai pris du poisson, qu’il me croit ou pas je m’en fiche.
Concernant l’égo,vous demandez à ne pas etre jugé,mais vous vous donné le droit de le faire.

2 « J'aime »

Au final, le bon sens me dicterait un ensemble de consignes assez simple… Utiliser une pointe suffisamment solide pour ne pas prolonger indûment le combat ou laisser des mouches dans la gueule du poisson après une casse. Retirer le hamecon sans manipuler le poisson, le garder dans l’eau et laisser sa récupération (si nécessaire) dans l’epuisette. Cela fonctionne pour moi et permet de prendre des photos quand je le désire.

1 « J'aime »

À l’époque des fausses informations et des propos complotistes en tout genre, je trouve ça plutôt sain d’avoir la preuve de ce qu’on avance.

Moi aussi je peux dire que j’ai pris hier au coup du soir des ombres énormes. Sauf que si je n’ai pas de photos pour le prouver, ce n’est absolument pas crédible (d’ailleurs hier, je ne suis pas allé à la pêche).

À quand les compétitions sans contrôleurs basées sur la bonne foi des pêcheurs ou des capitaines des équipes ?

Et même avec une photo, on le sait tous, on peut faire passer un vulgaire poisson de 50 en poisson trophée.

Donc PDP-PDP et ECDPM. :rofl:

Fred

1 « J'aime »

bonjour Fred
que signifie ECDPM ?

En Cas De Photo Méfiance. :nerd_face:

Fred

1 « J'aime »

SPDPMA :rofl::rofl::rofl:
Faut suivre :rofl::rofl:

Je viens de découvrir le nom de cette pratique. A mes débuts je sortais les fishs de l’eau pour la photo. Mais a la suite de mes diverses lectures et des expériences, depuis quelques années je laisse le poisson dans épuisette et dans l’eau. Faut dire que je prends pas des fishs aussi gros que vous :grin: pas de Quoi faire la une de gobages et réseaux sociaux.

Bonjour
le fait que vous soyez meneur sur le forum et que vous n’apportiez que peu de crédit à l’Autre(le pécheur)des lors qu’il n’a pas de preuve(photo) me dérange et je me pose la question de savoir si je dois continuer à donner mon avis si celui-ci ,faute de preuve n’est pas crédible pour vous.

1 « J'aime »

Il n’y a aucun soucis, on n’a jamais obligé personne à venir ici depuis plus de 20 ans qu’on a créé et qu’on anime ce site bénévolement.

Il y a tellement de groupes sur les réseaux sociaux qui parlent de pêche à la mouche que tu vas trouver chaussure à ton pied.

Ici c’est un forum. C’est pas un réseau de bisounours où on met que likes à longueur de temps.

Quand on a un truc à dire, on le dit. Ce format n’a plus la côte de nos jours. Les gens préfèrent le gavage passif par un algorithme dopé à l’intelligence artificielle.

Du coup on fait figure de dinosaures mais ce n’est pas pour autant qu’on ne réagit plus quand on vient casser du sucre sur les gens qui font du nokill même s’ils font une photo de temps en temps.

Fred

En générale c’est une expression que j’utilise plutôt pour les potes afin de les charrier :wink:

La rappeler sur ce sujet c’est quand même une réponse que j’assume devant les évidentes critiques sur les photos de poissons en générale, et le parallèle couramment fait par ces critiqueurs entre photo et égo .
Je conçois que cela puisse choqué quelques pêcheurs discrets voulant partager sur ce forum le compte-rendu de leur journée de pêche incluant bien sur leur prises et qui n’ont pas fait de photo.

Par contre régulièrement quelques-uns ne parle que des performances du pêcheur sans photos, et ça à dont de m’agacer encore plus que ceux sur lesquelles il y a des photos et qui parle aussi des performance du pêcheur :wink:

Pour préciser ce qui m’a pousser à sortir un peu de mes gonds c’est ses sous-entendus laissant penser que les pêcheurs ne faisant pas de photos sont plus respectueux du poisson que les autres …
C’est sur que si je n’avais pas un minimum d’égo, je ne réagirai même pas à de tels affirmation :rofl:

Après c’est quand même compliqué de pas avoir la grosse tête quand on lit ça : :rofl: :joy:

Enfin le sujet reste les photos dans l eau , ce que tu fais si je ne m abuse :wink:

Personne ne vous casse du sucre sur le dos il me semble.

Après quand on commence à parler de performances a la pêche, ça m interroge quand même… Perso je vais pas a la pêche pour la perf ou pour montrer à qui que ce soit ce dont je suis capable, photo ou pas.

Pour ça il y a le sport ou le ring, la au moins il n’y a pas de tricherie :wink:

6 « J'aime »

bonsoir
votre réponse ne me surprend pas,j’ai remarqué chez vous une pointe d’agressivité envers les personnes qui ne pensent pas comme vous.J’ai juste voulu dire que je ne partageais pas votre méfiance vis avis des dires d’autres pécheurs.

1 « J'aime »

Bonjour
Avis que je partage totalement

Moi aussi je suis très surpris de voir la tournure des événements. Ce post tourne au règlement de compte avec l’habituelle cavalerie de haters qui viennent me casser du sucre sur le dos.

Allez y les gars, faites vous plaisir tant que vous en avez l’occasion.

Ça fait 20 ans qu’à travers ce site je défends le nokill quoi qu’il arrive. Et ce n’est pas demain la veille que ça changera même si cela ne plaît pas à tout le monde ni sur le fond ni sur la forme.

Comme tous, je me réjouis du message que fait passer ce site gardez les mouillés. Mais j’ai émis des réserves sur sa philanthropie. Sous un faux air d’oeuvre de bienfaisance se cache un banal site commercial. C’est à mes yeux une redoutable technique de vente. On a l’impression en achetant un goodie (des plus néfastes à la planète) de donner des sous à une association mais en fait non. Et visiblement beaucoup se sont laissés prendre.

Le reste, les débats sur la finesse du fil, les mains mouillées ou la photo, on a eu ces débats des dizaines de fois ici même. Chacun campe sur ses positions en fonctions de ses croyances et /ou intérêts.

Ça avance donc peu. Du coup, on va fermer cette discussion.

Fred

1 « J'aime »