La carpe a la mouche

A la fin d’une initiation à la pêche pour de jeunes adultes handicapés avec le CPSFV, j’ai aperçu dans un étang situé dans la plaine des carpes qui gobaient, pendant que mes collègues cassaient la croûte j’ai décidé de tenter ma chance à la mouche.bien m’en a pris une belles grosse carpe s’est laissée tenter par ma mouche ( faite au bord de l’eau) ;une canne de 9 pieds, une soie de 6, un bas de ligne en 20 centièmes. Bien tous les collègues sont venus voir le combat , au bout d’un certain temps la carpe c’est laissée prendre. Bien sûr un peu trop de monde autour du poisson, une épuisette un peu juste, un poisson resté bien assez longtemps hors de l’eau, je suis conscient des erreurs commises, cela ne se reproduira pas, mais c’était la plus grosse carpe que je prenais à la mouche l’excitation fait que l’on oublie un peu les fondamentaux;Je vous joins tout de même la vidéo; Le poisson est retourné dans sont élément en bonne forme et coule des jours heureux en attendant d’être le vainqueur lors d’un prochain combat ( je l’ai revu il à grossi et il va bien.Traitement de : Pierre Romézy en action avec une belle carpe.mp4…

2 Likes

J’ai pris il y quelques mois une carpe amour, en sèche (sedge) sur un réservoir. J’en ai décroché une autre le même jour également en sèche… Donc cela arrive que ces poissons gobent en surface mais c’est rare…