La Claree 2026

Bonsoir, j’ai crue lire Bardonechia village corse, mais c’est point grave. Mes excuses.

Bon, personnellement j’y vais les deux dernières de juillet pour la première fois.

Je compte bien y faire mon ouverture pour cette année avec l’espoir d’y voir de beaux paysages et peut être pas trop de touristes…

Si ça vaut le coup je ferai un petit retour.

Éric

3 « J'aime »

J’y étais ce week end. Notamment samedi matin. En même temps le dimanche la route était fermée à cause d’un semi marathon…

Magnifique session avec une dizaine de poissons notemment en nymphe. Y’a déjà beaucoup de monde en voiture vélo camping roller et j’en passe. Levez vous tôt pour profitez de la vallée car franchement c’est l’autoroute la vallée pendant deux mois.

2 « J'aime »

confirmation supplémentaire que les poissons sont là…

Vous allez adorer cet endroit… Tenez-moi au courant. ciao

Ok je ferai un retour :wink:

1 « J'aime »

Bientôt les Hautes Alpes… Yeees.

1 « J'aime »

Profite bien ! Ce week end la Durance était sale à cause d’une coulée de boue dans la guisane sans compter le Gyr qui était blanc. Mais y’a toujours des terrains de jeux ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, juin n’est jamais terrible surtout avec ces températures. L’Oisans doit blanchir les rivières…

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Pour avoir pêché la Clarée en 2025 en plein mois d’août, je ne partage pas votre constat. J’y ai pris beaucoup de poisson en peu de temps de pêche. En sèche avant 12h et le soir après 17h, en nymphe tout le reste de la journée, sur le No-kill de Névache, Val des près mais aussi des saumons de fontaine au terminus de la navette. J’avais loué un petit chalet avec jardin au bord de la Clarée à Névache sur le haut du No-kill. Je faisais toujours une truite ou même plusieurs en buvant l’apéro avec ma chérie, tous les deux assis au bord de l’eau sans même y mettre les pieds. On s’est beaucoup amusé. Je ne rêve que d’y revenir…

1 « J'aime »

entièrement d’accord, j’évite la Clarée en été

trop de monde

la fermeture c’est mieux

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’y vais dans une semaine, avez vous des modèles de mouches à conseiller?
Cela me permettrait d’en monter quelques unes avant de partir?

Éric

Vraiment du classique, en nymphe PT et ORL avec tags sans tag et perdi noir à cul rouge ou bleu

Pour les sèches, faut que ça flotte donc pas mal de canard de taille 12 pour la sèches nymphe à 16 pour les spots bien marqué

2 « J'aime »

Le petit sedge façon Cyril Bailly (aile cdc, corps orl et collerette masque de lièvre) a été particulièrement redoutable l’été dernier pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de votre retour.
Je comptais monter une série de palmer taille 14 à 16 et quelques peutes ?
Qu’en pensez-vous ?

Éric

1 « J'aime »

Non inutile. Palmer oui mais pas Peute.Le courant est rapide, ça va mal flotter.

Ok merci je vais donc monter quelques palmers.

1 « J'aime »

Tiens nous au courant

Je le ferai avec plaisir :smiling_face_with_sunglasses:

Éric

1 « J'aime »

Les mouches parachutes bien visibles, et bien bien flottantes, corps en bourre de kapokier (fromager) plutôt sombre pour couvrir les retombées de terrestres et peigner les courants. Top.

2 « J'aime »