Merci, pour ta réponse.
Effectivement la réglementation est vraiment très ambigu, là-bas.
Intéressants vos retours sur l’usage du float tube
Je n’aurais pas cru qu’on puisse se stabiliser aussi bien avec un 2 mètres qui tire et sonde. Je n’en ai jamais utilisé ceci dit, j’ai trop peur que ça se dégonfle ![]()
Il existe de petits canoës de pêche très bien conçus qu’utilisent certains pêcheurs sur l’Ebre par exemple et les gars ils enfilent les 2,30 / 2,50 m sur leur compte insta comme nous on ferait des cheucheux de 50.
Et c’est assez stable apparemment.
Pour les floats, il faut quand même des modèles assez grands de mini 1,60 m.
Fred
C’est tres stable un float tube et il y a plusieurs boudins . Si un se degonfle tu flotte quand meme . Ca m’est deja arrivé sur un vieux modele à chambre a air … couture d’une chambre a air dechirée , tout d’un coup pchhhhhhhit a plat en 10 secondes … Je faisais pas le malin
un petit lac en Bretagne avec un seul accès sinon marécageux partout autour et forcément j’étais à l’opposé . Ben je suis rentrés sur un boudin . Maintenant la plupart n’ont plus de chambre a air , c’est comme les zodiac. En plastic epais
Salut,
Le Redington Behemoth possède un sacré frein, endurant et progressif. Prix très correct.
Beau chat ! Du bord ou bateau ?
En bateau. On aperçoit un bout d’un boudin sur la droite.
Journée prospection sur une nouvelle rivière. Secteur de 7 km. Pêche très très compliquée. Très peu de poissons dehors.
J’attaque deux carpes. J’en fais une au premier passage mais un noeud faible sur le bas de ligne provoque une casse.
J’attaque 5 silures. Un hors de portée, deux qui m’ont capté dont un 2 mètres et je fais deux poissons.
Le copain avec qui j’étais et qui essaie d’attraper son premier à la mouche rate deux fois un 2,20 m. Il est encore un peu tendre au ferrage.
Belle journée quand même.
Fred