La Sioule, fille des Monts Dore - 2026

Hello, oui merci pour l’info, c’était bien ma question !

Splendide prise en ce jour sur une Sioule à 3.2m3

Une robe splendide

Le 10/100ème a souffert et j’ai couru un peu pour l’épuisetage.

vidéo

A bientôt

11 « J'aime »

Étonnant, il parait qu’il y a plus rien :joy::joy:

3 « J'aime »

C’est une de la Dordogne sur ta photo Théo :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bien vu, allez sur la Dordogne ne venez pas sur la sioule :joy::joy:

1 « J'aime »

Pour discuter avec quelques pêcheurs en fonction de l’âge, le cadre de référence n’est pas le même, ce qui est tout à fait logique.

A 3.2 m3 aucune truite vu sur le seuil du haut de la passerelle et une très grosse sous la végétation ou tu vas . Nous étions deux à observer …

En 2003 /1976 période de sécheresse, tu en voyais de partout et quelques saumons… la pêche à l’arbalète ne se limitait pas à un ou deux poissons … Une autre époque comme partout du reste.

:waving_hand: :fishing_pole:

1 « J'aime »

Je dis pas le contraire, elles se méritent. Quand je vois leur robe, c est les plus belles du monde pour moi :heart_eyes:. La seule chose à faire est de travailler sur leur habitat pour leur faciliter la vie. 3.2m2, ce serait pire sans les barrages malheureusement, l eau est encore fraîche. Quand on voit certaines rivières françaises on est pas les plus à plaindre

1 « J'aime »

La seule chose à faire est de ne plus les pêcher …:face_with_thermometer:

Effectivement ce serait pire sans les barrages, ce n’est pas pour celà que l’on doit dire Amen à EDF. Les marnages et lâchers on peut travailler dessus aussi.

Effectivement il y a pire, mais je pense comme un de mes amis que nous ne pouvons nous satisfaire d’une certaine médiocrité, la mariée que l’on veut nous vendre n’est pas à la hauteur ou n’est plus à la hauteur de sa réputation. Ne te laisse pas trop influencer et garde ton objectivité et fais pour le mieux je te fais confiance… écoute les pêcheurs pas les politiques… On se cale une sortie un de ces quatre.:waving_hand: :fishing_pole:

Belle sortie mais en NAF

Thymallus est bien actif

Poissons touchés régulièrement (prises et décroches )

vidéo d’ambiance

Débit tristement bas 3.2m3

:waving_hand: :fishing_pole:

5 « J'aime »

Malheureusement la Sioule est devenue le refuge de beaucoup de pêcheurs.Il y a de plus en plus de monde partout c’est de la folie.

On pourrait croire à des arrivées de Métro au point où je préfère me rabattre sur des rivières moins connues avec certes des poissons plus modestes en taille.

Mais la tranquillité n’a pas de prix surtout pour pêcher uniquement en sèche.

Dommage pour cette magnifique rivière qui comme toutes nos rivières d’Auvergne ont des niveaux très bas depuis plusieurs années.

Nous avons la chance d’être en tête de bassin qui apportent de la fraîcheur mais pour combien de temps !!!

La pêche de l’ombre c’est maintenant, découvrez ce fabuleux poisson, prises cette aprés midi sur La Sioule, que certains appellent la petite Dordogne, je viens d’apprendre cela tout récemment.

Thymallus était dehors.

Un bon moment de Pêche.

Profitez en si vous pouvez .

A bientôt

3 « J'aime »

C’est ici que dorénavant, la pêche à la mouche sur la Sioule sera évoquée, au même titre que nous le faisons pour la Dordogne dans un sujet unique. Cette jolie rivière le mérite bien.
Nous en avons profité pour regrouper une partie de l’historique des différents sujets (notamment ceux de @PHILOU qui abondent, merci !).

6 « J'aime »