Lampe Petitjean

Bonjour la lampe Petit jean me fait de l œil
Est elle vraiment performante en terme de luminosité
J utilise actuellement une lampe loupe à led
Merci de vos retours
Patrick

Le prix m’a dissuadé, il existe d’autres alternatives moins onéreuses.

Salut, je l’ai acheté avec l’étau et pour être très honnête il existe beaucoup mieux pour beaucoup moins chère.
Tu trouves des lampes loupes sur Ali qui sont top

Pour l’avoir utilisé assez longtemps je la trouvais très bien.
Faisceau pas très large (mais pour moi plus que suffisant), assez simple à régler pour que le centre du faisceau tombe pile poil ou il faut sans se prendre la lumière dans les yeux. Luminosité (c’était très important pour moi avec la vue qui baisse) bien adapté à l’usage.

Après il existe des alternatives (je ne parles pas des lampes loupe faut comparer ce qui est comparable) c’est la seul raison qui m’a fait la remplacer pour une lampe très similaire en terme de d’aspect et de caractéristiques, avec un système d’ancrage différent (fixée a demeure horizontalement au dessus de mon bureau pour ne pas avoir le col de cygne qui me gênait pour accéder aux stockages derrière l’étau) mais qui chauffe plus il faut l’avouer.

Un vendeur que je recommande, pour lui avoir acheter 5 lampes, ce modèle à l’air sympa

Bonjour, ce serait intéressant de fusionner les 2 discussions.

Je trouve incroyable que sur une lampe à ce prix l’ampoule ne soit pas remplaçable, j’ai du mal à le croire… quelqu’un pourrait-il réconfirmer?

Ps: je serais pour ma part également intéressé par les caractéristiques précises de l’ampoule de la lampe MP ( peut-être indiquées sur la boite?,)

Sur le site officiel les seules indications sont 3W Daylight mais rien au niveau de lumens et Daylight/ lumière du jour peut être comprise entre 4000 et 6500K selon les différents fournisseurs d’ampoules…
D’avance merci pour les précisions!

Sur le site d’Ardent on voyait bien l’ampoule :


Qui ressemble à celle-ci ( mais n’a peut-être pas les mêmes caractéristiques…

Moi j ai pris ça ! Ça fait le taf :slightly_smiling_face: