Le nouveau coupe fil Simms et bien plus encore

Simms sort son nouveau coupe fil , et il faut dire qu’il est assez exceptionnel par sa conception et ses atouts . Dommage que son prix soit si élevé , 89€90 mais la qualité est au rendez vous … et vous , qu’en pensez vous ?

https://www.plc-peche.fr/blog/coupe-fil-simms-pro-nipper--n18

1 « J'aime »

Dommage qu’il ne soit pas plaqué or quand même, une déception.

A+
J

2 « J'aime »

@John78 on va bien avancer sur le sujet avec ton commentaire…

1 « J'aime »

Pour le prix vaut mieux prendre un Peux qui fait passe fil aussi

2 « J'aime »

C’est aussi le même prix qu’un Abel

Frédo

Il est plus cher et moins pratique je trouve .
LM2G

1 « J'aime »

Qu’a ce prix là je préfère mon Abel :wink: sinon il parait mieux que le précédent
Yves

Voir si le passe fil fonctionne aussi sur les petites mouches comme le peux

Bonjour,

Je trouvais que le 1er model laissait vraiment à désirer sur la précision de la coupe avec ces mâchoires en retrait.

Les mâchoires semblent bien à ras sur ce modèle.

Matthieu

1 « J'aime »

Quelle ingéniosité dans le système passe-fil :+1:
A prix égal, il me semble bien supérieur à celui de Peux qui est un peu trop sophistiqué à mon goût et dimensionné, même si je suis un grand fan de la marque Suisse.

Bonjour,

des retours sur le passe fil pour les petits hameçons en taille 18/20/22?
ce serait top pour mes vieux yeux :nerd_face: :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Le peux, désolé je dois,être une buse car impossible de m en servir

J’aii le Peux depuis des années et aucun souci / qu’est-ce qui vous pose problème? @Pierrot3869

( la seule chose qui empêcherait son efficacité ce seraient des mouches « mal montées » avec un oeillet ayant des poils ou des fibres En travers empêchant le fil de passer… si l’oeillet est propre je passe sans soucis même un fil de 8/100 Sur des hameçons de 18/20 :wink:

Ps: même si je suis content du Peux Help j’aimerais bien avoir un retour sur le Simms Pro, il a l’air au top Avec une coupe encore plus à ras que le Peux👌

bonjour, quand je vois des copains, excellents pêcheurs, par ailleurs, couper leur fil avec un coupe ongles à 2€, tout cela me rend rêveur, mais quand on aime, on ne compte pas, n’est il pas ?

4 « J'aime »

Bonsoir @LONGOMALTESE ,
écoute chacun est libre d’acheter ce qu’il veut .
J’ai juste mis une information .
J’ai moi aussi commencé avec un coupe ongle , il ny a rien de dégradant .

On peut se faire une canne à mouche dans une baguette de noisetier et un moulinet avec une cannette de coca en alu si tu vas par là :joy:
Yves

Et j’ajouterai un bas de ligne en crin de cheval :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

j’ai déjà pêcher comme ça gamin , une branche , du fil , un bouton et une allumette pour le bouchon , un hameçon et des bouts de ver de terre .
On arreais de compter a 100 poissons , que je remettais déjà a l’eau … :slightly_smiling_face: que de bons souvenirs !

1 « J'aime »

Astucieux ce coupe fil, mais tarif totalement déraisonnable selon moi.

Ça m’a fait penser aux téléphones modernes. Il fait tellement de choses qu’on en oublierait presque qu’il coupe le fil.

J’ai perdu mon coupe fil dans l’été et depuis je fais sans. Je l’ai remplacé par un petit ciseau. C’est très pratique.

J’en rachèterai un un jour du coup j’attends avec impatience vos retours d’expérience.

Fred