Le nouveau coupe fil Simms et bien plus encore

j’ai revendu très rapidement le mien (modèle précédent)…et suis revenu au bon vieux coupe fil de base, j’attends aussi vos retours d’expérience sur ce dernier :wink:

Effectivement chacun fait ce dont il a envie, et je ne juge pas les acquéreurs de ce magnifique coupe fil pour pêcheur soucieux des détails et aimant les beaux objets. Mais ne perdons pas de vue la finalité de toute chose, et pêcher avec du matériel à des prix très élevés n’ajoutera rien au plaisir de fouetter sur de belles rivières. Il y a des gens, comme moi, minimalistes, qui prennent un réel plaisir à faire beaucoup avec presque rien, et d’autres pour qui le matériel est l’alpha et l’oméga de leurs activités.

3 « J'aime »

Bonjour, un peu pareil : Depuis une dizaine d’année, je fais avec une paire de ciseaux chirurgicaux (pour iridectomie, je crois, ou modèle proche…). Je les accroche avec une petite tresse à mon gilet de pêche, pour ne pas les perdre.

Ça coûte entre 3 et 10 Euros, selon les modèles. Inoxydable. Très tranchant (je coupe de la tresse carna avec, sans aucun problème).

Maintenant, j’ai des cannes et des moulinets qui pourraient paraître tellement chers… que ce n’est pas moi non plus qui trouverais ça ridicule de payer une somme pareille pour un « coupe-ongle »… même (très) amélioré :grinning:.

1 « J'aime »

Moi je ne vendrais pas la peau de l’ours avant de l’avoir acheté :blush:
Je veux dire, peu importe le prix si le passe-fil est efficace…
Mais l’est-il? :face_with_monocle:
Est-ce que cela fonctionne avec du fil de 10\100 sur un oeilet d’hameçon de 20?

1 « J'aime »

Dommage qu’il ne possède pas de tie-fast intégré…

1 « J'aime »

Pas si cher, depuis vingt ans, je coupe le fil avec les dents :innocent: mais vue le tarif du dentiste, il faudrait bien que je me mette au coupe fil car même au tarif Simms c’est rentable c’est sur ! :rofl:
pour le passe fil, je vois que l’on attends tous un vrai test par un gobnaute pour être persuadé du résultat…

2 « J'aime »

Parce que un jour, tu n’auras plus ton fidèle coupe fil… :joy: :rofl: :joy: :rofl:
Et malheureusement ça va de pair avec le passe fil!

Comme mentionné par Alain je suis curieux de connaître l’efficacité du pass fil pour les nylons très fins jusqu’au 8,5 et hameçons de 22.
Si quelqu’un peut nous faire un retour quelque soit la marque Simms ou peux ???
Aujourd’hui j’utilise des pass CF design mais j’en fusille quelqu’uns sur une saison.
Le ciseau j’ai arrêté trop dangereux, sur une chute il a failli rentrer dans le ventre :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

Pour le Peux je crois l‘avoir déjà écrit : aucun souci quelque soit le diamètre du fil et la taille de l’oeillet Mais! À condition que l’oeillet soit parfaitement dégagé! :wink:

Ps: le Simms à l’air beaucoup plus simple d’utilisation / sur le Peux il y a un risque de faire tomber l’hameçon si on ne fixe pas parfaitement l’oeillet au départ dans les mâchoires = cela m’est déjà arrivé dans des conditions de faible luminosité :wink:

1 « J'aime »

J’ai aussi arrêté pour la même raison

Il existe des ciseaux rétractables également au cas où…
De ce style :

1 « J'aime »

Moi, j’y crois !
Commandé 3 ex. ( fils, frère et … moi, Noël approche :blush: )
Je vous ferai un petit retour.

7 « J'aime »

ha oui , merci ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

j’attends aussi car pas convaincu du modèle précédent :grin:

Je viens d acquérir ce coupe fil. J’avais un peux depuis 3 ans. Seule la partie passe fil m’intéressait dans ces deux outils. Je l’ai l’essayé avec une vingtaine de mouches et notamment les plus petites de mes boîtes.
(vec un 10 centièmes) le coupé fil fixé sur le chest pack comme en situation de peche
J’ai enfin une solution fiable !
J’ai des problèmes de vue sérieux et je suis ravi
La mouche se positionne immédiatement Àvec le Peux, il fallait retourner l outil pour passer le fil et souvent je perdais ma mouche. J’avais cessé d’utiliser cette fon ction à cause de cela et repris mes pase fils classiques et mon Tiemco de base.
Voilà don mon ressenti.

9 « J'aime »

Une petite démo en vidéo ? :grin:

1 « J'aime »

Tu l’as sur le site marchand.

Fred

3 « J'aime »

Coupe fil et passe fil, mais pas tire bouchon quel arnaque :rofl:

6 « J'aime »

Mais c génial ce truc ! :heart_eyes:

Merci Fred

Merci pour le partage :+1::+1::+1: