Le nouveau coupe fil Simms et bien plus encore

Une vidéo de Kelly Galloup sur ce coupe fil Simms, et bien plus encore effectivement :wink:

1 « J'aime »

Bien reçu mon coupe-fil !
Pour sa fonction première, c’est parfait, et au vu de la qualité des lames, il devrait durer très très longtemps.
Mais ce que j’attendais un peu « au virage », c’était le système pour enfiler la pointe dans l’oeillet car c’était un vrai problème pour moi en coup du soir.
Et bien j’avoue que je suis bluffé. Le système est simple, mais génial. Je suis allé jusqu’aux micros mouches en 24 et ça marche à merveille.

4 « J'aime »

Bonjour André, tu peux faire une vidéo en Français,STP? Car moi ,aussi, j’ai des problèmes de vue :wink: :rofl:, et je ne comprends rien à ce qu’il baragouine (j’ai fait pleurer ma prof d’Anglais quand j’étais à l’école), merci
Paul

quand tu coupe ton fil de façon normale (en présentant le coupe fil face à l’hameçon) es ce que tu arrive à couper le noeud de l’hameçon, ou tu es obligé de couper le noeud avec une des extrémité de la lame ? je sais pas si je suis clair ? :grin:
merci

Navré @Salmon mais je ne pige pas bien. Selon moi aucun pb particulier pour couper les nœuds

Quand tu viens en buté contre ton oeillet d hameçon et que tu coupes est ce que tu coupes le noeud , ou au ras du noeud ? s etait le problème sur mon modèle précédent, j etait obligé de couper le noeud avec une extrémité de lame pour arriver à couper le noeud, c est pour cela que je l ai vendu,et le ressort était aussi trop souple :grin:

1 « J'aime »

Voici un coupe fil pratique. Bon ok il ne fait pas encore tire bouchon, mais au moins il a la fonction décapsuleur c’est déjà un plus :rofl:
Ligne de pêche à la mouche en acier inoxydable de haute qualité Maximumcatch Nipper Clipper aiguille à œil outils de pêche multifonctions | AliExpress
Vous êtes des petits joueurs avec votre passe fil :rofl:

2 « J'aime »

Oui encore une copie et la qualité quand on regarde de prêt …
Par contre sur le noir les lames ce démontes mais le bleu …

Ha oui! MDR, il faut juste péféré la biere au pinard :wink: :rofl: :rofl: :rofl:, mais je trouve que ça fait un peu cher, pour du Chinois, non?

1 « J'aime »

Le tire bouchon je l’ai sur le laguiolle et comme j’ai arrêté de fumer depuis 8 mois, j’ai plus de briquet pour la bière :rofl:

J’utilise aussi celui là:
image
Coupe fil latéral, bonne qualité de coupe, bien en mains.

Avec un tie fast en prime ou en plus.

Par contre je trouve que l’aiguille débouche œillet est mal placée, mise à l’intérieur comme çà, çà ne doit pas être très pratique !!
Je ne comprend pas trop bien non plus le fait que le noir comme le dit cricri soit démontable et pas le bleu, le prix aussi un peu élevé pour du chinois!!!

C’était juste pour la plaisanterie du décapsuleur :rofl:, effectivement un peu cher pour du chinois et quid de la qualité
J’utilise ça c’est tout simple et pas cher: image

4 « J'aime »

le noir coupe bien mais il est lourd ; une vrai vache

Copie ou juste le même produit sans marque. C’est exactement le même coupe fil que le loon outdor sans le logo et la lanière.

J’avais commander le modèle simple à huit euros, il m’ont envoyé sûrement par erreur ce modèle a 40!euros. Bon pour le principal il coupe bien c’est déjà ça…

1 « J'aime »

Je crois que je vais me laisser tenter par le simms

un retour sur le simms pro nipper.

simms

L’encoche est aimantée et accueille l’œillet qui se met
automatiquement dans la bonne position : debout et son centre
en face du fond de la glissière. Et si
vous arrivez à pousser le fil en le maintenant dans
le fond, et bien ma foi ça devrait faire tilt à chaque fois.
C’est ce qui se passe en condition de pêche avec ce que j’ai essayé :
des H14 jusqu’au H18, en passant par les tailles impaires
et avec du fil de 12 ou 14.
A la pêche, l’outil sera sécurisé par un cordon (vu son prix…) et ça
va quelque peu contrarier la manœuvre.
L’outil doit rester propre :
sur mon exemplaire, pourtant neuf, il y avait une espèce de poudre collée
dans l’ encoche et du coup ça ne marchait pas (j’ai gratté avec précaution
jusqu’à voir une surface argentée et brillante qui doit être l’aimant).
Le fil doit être rectiligne et l’œillet dégagé, mais ça reste
vrai avec l’autre méthode qui consiste à plisser les yeux très fort
en tenant la mouche à bout de bras.
Ce qui est bien, quand on pense que fil est passé mais que ce n’est
pas le cas, c’est que la mouche reste en place et ne tombe pas dans l’eau…
Voilà.
Un achat sûrement pas urgent pour un jeune désargenté
et qui commence seulement à s’équiper .
Pour les autres, moins jeune, moins frais, ça aide c’est certain. Et puis
ça reste un très bon coupe fil, accessoirement, mais les gens ne l’achèteront
pas pour ça.
Je suis content avec ce truc car je n’ai plus besoin de trimbaler
des lunettes loupe.

6 « J'aime »

Merci pour ce retour, je vais certainement me laisser tenter

1 « J'aime »

Mais bien sûr.
Et puis le temps de la livraison on est heureux, impatient de le recevoir.
48 ou 72 heures de bonheur valent bien 90 € même
si le machin finit au fond d’un tiroir.