Est ce que certains d’entre vous ont déjà pêché le Tarn en sèche, principalement entre Albi et Ambialet? Je passe régulièrement sur cet axe en voiture et j’ai repéré des plats magnifique !!! Mais je n’y ai jamais vu un pêcheur.
Les coins pour la sèche autour d’Albi (30min de route maxi) ne sont pas nombreux, alors quand on a un petit créneau difficile de trouver des spots propice à cette pêche.
Des que j’aurai un moment j essayerai d’aller voir par moi même, si il est possible de s’amuser avec quelques chevesne ou bien vandoises peut être…
Je débute en sèche mais c’est tellement addictif… !!!
Le Tarn a Albi et au dessus est surtout réputé pour ses silures ( fameuse vidéo où on les voit manger des pigeons ) du coup à la mouche en sèche……. Je pense pas qu’il y ait grand chose à faire
Attends l’été, aux Avalats, Ambialet, Trébas et encore en amont ; tu y verras des sièges, des cabots et surtout, mais il faudra pêcher dessous, de très jolis barbeaux !
Oui mais ça je sais les asperges, les cèpes, qqs morilles ça j’ai trouvé, me suis pas encore occuppé de l’ail des ours ( pas eu le temps suis retraité et donc vie trop remplie ) et les truites non plus j’en ai pas trouvé beaucoup et elles sont minuscules, alors avec le spleen du bonefish j’ai pas trop de motivation tout seul
C’est gentil, mais après avoir passé 30 ans à apprendre le chti, 10 ans à apprendre le créole, j’ai plus la force de recommencer, j’attendrais les traductions
Juste à l’aval d’Ambialet, il y a des gravières très jolies.
Je n’y pêche plus que l’été et, avec le tourisme dans la vallée à cette époque-là, il y a beaucoup d’activités dans l’eau en journée et le soleil cogne dur, avec un débit soutenu pour les canoës…
… mais, une fois passé 18h, ou 19h… l’ambiance change, le rythme ralentit, les poissons gobent et le coup du soir est agréable en sèche pour les blancs