Le temps : Ça ne s'arrange pas

Comment se passe par chez vous ? J’habite un peu plus haut, quand je vois la carte ça présage rien de bon. Je dois faire un tour en Haute Loire dans 3 petites semaines, j’espère que ça va se calmer…

Hello
Je suis a beaulieu, tout est dit dans le titre.

1 « J'aime »

C’est sûr , t’es en plein dedans.

Bonjour les Gens,
Je suis actuellement sur Sarlat, et là, c’est la cata!!!

Salut Norman
Vraiment pas de chance :angry:

Bonne journée quand même !

Merci les gars, pas de peche aujourd hui et sans doute les jours a venir, mais ont est parti de loin, la riviere etait basse
Par ailleurs, j ai du temps, ont verra bien
J ai la chance de compter en semaines😁
Norman.

Hier encore, une vallée perdue dans les monts de lacaune, une eau claire, pure et des truites joueuses…

A+++

7 « J'aime »

Bonjour,
Je vois au contraire que ça s’arrange : la pluie est bienvenue !

à +

8 « J'aime »

Pas bon pour les pêcheurs qui se les gèlent, mais bon pour les rivières, les poissons, les nappes, la Nature en général qui était en déficit de pluviométrie. Et quand on voit le nombre de pêcheurs sur la Dordogne, en ce moment, il faut croire que ça ne gène personne. Pas de pêche aujourd’hui, mais du boulot à l’étau.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si ces pluies soudaines et parfois violentes, sont si bienfaitrices que cela. Visuellement ça peut paraitre salvateur, tant qu’on est pas sur des crues dévastatrices, mais finalement toutes ses vagues successives et excessives, de chaleur, de pluies, de froid ne présage rien de bon. Le sage ( peut être trop sage d’ailleurs) me dira qu’on en a vu d’autres « dans le temps » .

Non rien de dévasteur. La Dordogne monte tranquillement et est désormais bien sale. Grosse éclosion de pêcheurs aux vairons.

Jolie hausse des débits à venir.

Fred

2 « J'aime »

Ben ,ca depend pour qui😬

Toute cette eau fait quand même beaucoup de bien aux rivières :+1:

1 « J'aime »

Et oui, mais xette riviere aidé e grandement par la meteo semble se reserver aux locaux, il est quasi impossible d y prevoir un sejour
Et je suis loin de mon coup d essai.

Nous sommes en Mai, rien d’anormal quant aux débits

Sûr, il vaut mieux demander avant de partir.

Et encore tu regardes le niveau avant de partir, tu tapes 5 heures de route et quand t arrive ça a pris 100 M3 :sweat_smile:

Du coup j’ ai oublié cette destination :innocent:

Je partage ton point de vue.

À chaque fois, c’est la loterie.

Entre les algues, les bateaux aux mois de juillet et août, lees éclosions maigrelettes, la raréfaction des ombres et EDF qui se contrefout maintenant des pêcheurs, les chances de réussir un séjour sont infimes, à moins d’être un local, prêt à bondir sur ses cannes.

Force est de constater que la Dordogne a bien baissé en terme de qualité halieutique, mais n’est-ce pas le lot de bon nombre de rivières ?

1 « J'aime »

Et oui, le constat est sans appel : ce n’est plus la peine de venir sur la Dordogne. La qualité de la pêche est en chute libre le seul truc qui augmente c’est le côté aléatoire des parties de pêche réussies. J’ai fait une dizaine de sorties cette année avec des niveaux corrects, je n’ai pas attaqué un poisson en sèche faute de ronds.

La pêche aux leurres a explosé, les truites sont matraquées à longueur de temps. Quand aux ombres, les cormorans s’en sont chargés.

Après c’est cyclique. Ça reviendra. Il faut laisser le temps au temps.

Fred

T est serieux fred? c est du premier ou du second degré,parce qu avec toi ont ne sais jamais😁
Tout ca est sans doute vrai, comme partout, mais moi je trouve que la meteo me harcele, sans parano aucune, ont ne peut pas tout mettre sur le dos de la malchance.
Ma derniere semaine correcte date de 2018’ la semaine du dernier salon .
Octobre 2019, une semaine de pluie
Automne 2020, c est pas a vous que je vais decrire l etat de la meteo et de la riviere
Mai2021 arrivé a beaulieu avec 45 m3
Depuis jeudi il pleut, alors je finis par penser qu il pleut plus ici que chez moi, region accusée d etre arrosée a tord.
Quand a demander avant de partir, je sais pas vous ,mais les vacances se prevoie un minimum, et nut nut a raison, rien n est previsible coté riviere.
Reste une region tres attachante,et une riviere tres atta…chiante.