Le truc qui vous énerve le plus !

-Mes 2 nymphes qui se mettent d’accord pour me faire un énorme sac de noeud avec le reste du bdl alors que je viens juste de rentrer dans l’eau, après bien sûr avoir passé 15min pour faire ma pointe avec potence correctement … :expressionless:

-Quand je trébuche sur un bloc au fond de l’eau alors que ça fait 10min que j’approche un poisson en mode héron, calant ainsi tous les locataires des lieux sur 50m … :sob:

3 « J'aime »

Salut,

Pour ma part, l’incivilité rencontré le long des berges et pas que des pêcheurs.
Mais ce qui me met surtout hors de moi c’est le type qui après avoir fait des photos de sa prise… Lui fracasse la nuque. :rage:

2 « J'aime »

Ce qui m’ennerve le plus?

L’intransigeance et la propention pour de nombreux individus d’être persuadés d’avoir la Connaissance

9 « J'aime »

Méfions nous de ceux qui n’ont que des certitudes.
Mais, Il n’y a rien de plus jouissif que de passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile.
Moi, j’adore !

3 « J'aime »

le mec qui te regarde et qui te dit “moi j’aurai pas fait comme ça” et quand tu lui demande comment il aurait fait il te répond “je sais pas je ne pêche pas” ou “je ne vois pas bien d’ici”

le touriste qui te demande ce que tu pêches ? en général je réponds toujours du squimort (ce qui mort) et il me demande toujours “c’est quoi comme poisson ça, je ne connais pas”

le kayak qui t’a vu sur le bord de la rivière et qui va passer juste à coté de toi alors que la rivière fait 20m de large

le mouche que tu as montée la veille pendant 30min et qui au bout de 3 lancés par un morceau car tu as mal fait ton nœud lors du montage.

1 « J'aime »

C’est marrant, on constate que la plupart du temps, ce sont d’autres usagers qui vous énervent. Perso, j’ai appris à ne plus m’agacer pour ça et à me concentrer sur ce qui me concerne.

Un autre truc qui m’agacent c’est le bas de ligne qui coule. J’ai beau en changer, c’est toujours pareil. :triumph:

Fred

6 « J'aime »

C’est pourtant une bonne technique dans certains cas😉 LOL

belle philosophie ! j’aimerai savoir faire de même

@vincent.trcmt J’ai classé ça dans la catégorie des impondérables environnementaux comme le vent, une éclusée, un orage, le beau temps… On n’y peut rien car on vit dans un environnement surpeuplé et ça sert à rien de s’énerver après sinon à se faire du mal.

@Olivier53 je n’en doute pas mais en ce moment où on se prend bien la tête sur les sulphures émergents, c’est un gros, très gros handicap qui te fais perdre le dixième de seconde de réactivité qui te permet de piquer le poisson.

Cette pêche est déjà assez chaude comme ça (anticipation du ferrage quasi obligatoire une fois le problème de l’imitation réglée) sans avoir à se tirer une balle dans le pied avec un bas de ligne qui coule.

Fred

2 « J'aime »

Moi ce qui me gonfle le plus c’est le vent (trop souvent…trop fort) et les punks a chien qui laissent leurs clébard gambader comme bon leur semble et qui s’en foutent de te niquer 50m de berge et de pêche (comme on dit la liberté des uns commence ou s’arrete celles des autres)…mais un jour un punk a chien finira au sol a force car je deviens de moins en moins patient

1 « J'aime »

Je pense que ça viens avec le temps Fred. On se prend la tête avec des “j’espère que personne sera sur MON poste”

Voir des voitures garés sur le spot souhaité… j’ai connu ça. Maintenant, je fréquente des coins peut être moins connus ou fréquentés (à raison; due à moins de densité), et ce problème n’existe (presque) plus.

1 « J'aime »

Je vais me faire l’avocat du diable en essayant de le faire avec le plus d’humour possible, pas évident quand je vois le niveau d’intolérance aux autres de certains :

Moi ce qui me gonfle c’est ces pêcheurs qui par leur seule présence voudraient que l’on arrête de respirer sur les 50m de berge qu’ils ont décidé de monopoliser (oui monopoliser parce que ce serait des kayakistes, des baigneurs, des canards ou que sais-je ils en prendraient tout autant pour leur grade), alors que grâce à leurs waders ils peuvent pêcher sur des kilomètres et des kilomètres, alors que nous on a que cette plage pour venir baigner les chiens, déconner avec les copains et boire des canons, vu qu’en ville, dans les parcs, ou autre on se fait jeter de partout.

Pourquoi auraient ils priorité sur nous dans le mesure ou eux peuvent aller ailleurs et pas nous ?

Ou mieux: pourquoi n’arrivent ils pas à comprendre que la rivière est assez grande pour tout le monde (et donc que nous pouvons cohabiter) et que mieux vaut une bande de jeune qui se fend la gueule en pleine nature qu’une bande de jeune traînant en centre-ville à chercher l’embrouille ?

Enfin l’exemple tombe sur toi redsurf mais ça vaut pour tous ceux de ce post qui s’en sont pris à d’autres usagers de la rivière.

Un usagers de notre terrain de jeu, c’est potentiellement quelqu’un qui pourra prendre sa défense si il est menacé par des projets néfastes ou des pollutions, alors pourquoi vous sentez vous obligés de taper dessus ?

Bien sûr que parfois c’est compliqué et bien sûr y’a des débiles, mais je pense qu’il y a pas mort d’homme et qu’on aurait plus à gagner à s’unir pour la défense de nos rivières plutôt qu’a faire des querelles de clochés.

Enfin pour ce que j’en dis…

6 « J'aime »

@fly.only

j’aime beaucoup ta façon de voir les choses, mais tu me donneras quand même l’adresse de ton dealer ! :wink:

1 « J'aime »

Comme très souvent, une minorité d’individus peu scrupuleux et/ou peu respectueux, mais très souvent non conscient des effets de leurs gestes/attitudes, amène à des generalisations…

Souvent (mais pas toute le temps), cela provient d’une mecomprehension/meconnaissance de l’autre et des ses aspirations…alors qu’une simple discussion resoud dans la plupart des cas la gène occasionnée par les uns sur les autres, et vice versa.

2 « J'aime »

Florent ton jugement est un peu hard, d’autant plus que je pêche 95% des lacs et pas des rivières et en général je fait le tour des lacs et me déplace donc toutes les 5/10 min (et sans waders).
je ne fais jamais aucune remarque quand quelqu’un laisse son chien venir courir ou sauter dans mes pattes car 95% des gens appellent leurs chiens pour les diriger plus loin…sauf les punks a chien (du lac bleu de léognan par exemple) qui s’en battent les couilles et pensent que tous leur appartient donc je ne pense pas être intolérant…plutot je constate que certains se fichent de leur façon de procéder et des autres…et pareils quand des joggers passent derrière moi je ne fais pas de lancer pour ne pas les stopper dans leur course folle…bref sujet stérile puisque comme dans les actions chacun y voit midi a sa porte :wink:

1 « J'aime »

Florent,
c’est vrai ce que tu dis, et je suis en total accord avec toi, le problème est que bien souvent voir trop souvent ça ne va que dans un sens, celui du pêcheur ou d’un autre utilisateur. le vrai problème il est là. si tout le monde était capable de respecter les activités de l’autre, il n’y aurait plus de problème. mais bon le monde des bisounours n’existe pas hélas.

autre truc qui me gonfle, c’est quand je me met à éternuer en permanence au milieu de l’eau car je suis allergique aux pollens. c’est tout juste si les truites ne sortent pas de l’eau pour me donner un mouchoir histoire que je j’arrête pendant 1min

3 « J'aime »

Etant propriétaire de chiens je n’ai pas plus de problèmes avec leurs chiens qu’avec ceux de papi-mamis, mais il faut dire aussi que un chien qui vient me voir, même gros et même longtemps, ne me cause ni frayeur ni problème. Ceci étant, je reconnais qu’il y’a de tout dans les “punk à chiens” (je n’aime pas ce terme), et donc aussi des mecs complètement irrespectueux, mais également des personnes douées de raison et qui si ils n’ont pas le réflexe comprendront très bien pour peu qu’on leur dise les choses calmement. Tu fais une généralité d’un groupe avec lequel tu as des problèmes, je ne pense pas que ce soit juste.

Tu m’as trouvé hard ? Et pourtant je suis resté soft, je t’assures. Mais encore une fois, ce n’était pas uniquement contre toi. Je ne vois pas en quoi c’est un sujet stérile, j’ai essayé de t’emmener au point de vue d’un autre usager, si ceci ne t’es pas possible en effet oui c’est stérile, sinon c’est grandement enrichissant.

1 « J'aime »

J’en suis bien conscient, mais je pars du principe que si je ne continue pas d’essayer ce seront les cons de tous bords qui auront gagné puisqu’à force de mauvaises conduites ils auront réussi à me rendre comme eux, irrespectueux, intolérant et aigri.

Une des choses que je ne tolère pas, c’est le petit branl… de la rive d’en face qui va balancer ça grosse ondulante à quelques mètres de moi soit par ce que je viens de louper un ferrage (brochet), soit per ce qu’il vient de voir une chasse. Provocation ou manque de savoir vivre?

Sinon pour le reste, la pêche reste pour moi un moment de ressource et d’apaisement alors les autres aléas, c’est insignifiant.

fish and enjoy:relieved:

1 « J'aime »

Et bien moi ce qui m’énerve le plus à la pêche c’est … de m’énerver :grin: et que cet énervement me gâche ce trop rare plaisir d’être au bord de l’eau …
C’est un peu une boutade que de dire ça, mais je crois qu’avec la vie de fou que l’on mène, ces moments de pêche étant trop rare, on se mets parfois la pression de manière inconsciente, et si tout ne se passe pas comme espéré … :confounded:
Avec le temps, l’expérience aidant j’arrive de plus en plus à rester zen quelques soit les circonstances, mais j’ai encore pas mal de boulot …
C’est vrai que la pêche est un bon support pour travailler sa capacité à la zenitude :relieved:.

4 « J'aime »