Le truc qui vous énerve le plus !

Chose assez frequente, malheureusement. Cela me rappele une fois ou je suis allé skier a Isola, alors que je vivais encore a Nice. Je gare ma voiture très tot le matin sur un parking encore presque vide. Quand je reviens en debut d’apres midi, elle était bloquée devant et derrière par deux voitures (parking en epi sur deux rangées), la voiture de derrière créant une troisième rangée. Heureusement, les propiétaires de la voiture de devant (qui était bien garée - sur la deuxième rangée) étaient en train de manger un sandwich. Ils m’ont expliqué qu’ils avaient bien vu l’autre voiture arriver et se garer derrière la mienne, et leur avaient dit qu"ils me bloquaient…sans resultat, mais au contraire, en se faisant injurier. Ils ont donc gentiment deplacé leur vehicule afin que je puisse partir.

1 « J'aime »

En tout cas pour le moment chez nous, pas de problème avec les voitures ! jamais eu de souci et jamais entendu qu’il y en ai eu. J’espère vivement que cela restera ainsi !

Pour le Verdon en effet, il parait que c’est commun. Heureusement cela ne m’est jamais arrivé.

A +

c’est bien triste d’en arriver là, heureusement chez nous on est épargné, et la mentalité bien qu’on soit chauvin (je suis breton), on accepte volontiers les autres pécheurs. (mais pas les pilleurs)
la bêtise humaine n’a pas de limité c’est bien regrettable

1 « J'aime »

Heureusement, on est tranquille sur la Haute Durance…Sauf quand commence la haute saison des sports d’eau vives, mais il y a de moins en moins d’incivilités…
Je me souviens, il y a quelques années, un papy pêcheur au toc sur les gros galets de la Durance embrunaise, un raft mal dirigé arrive droit sur le pêcheur, lui de protester, et l’armada bruyante et colorée descend et le balance à l’eau, heureusement sans gravité. Tristement véridique!
A plus JF

malheureusement, on ne peut etre vraiment tranquille en laissant sa voiture, les abrutis se deplacent autant que les pecheurs… je me suis fait exploser ma voiture deux fois, une fois sur la grande nive dans un coin perdu, une autre sur la touvre au pré de la cure… pas de vol vu que je ne laisse plus rien dans mon vehicule…mais pneus crevés,carrosserie,etc…

Bonsoir,

Comme je suis naturellement un peu énervé, la pêche me calme et me fait du bien.

Donc à la pêche rien ne m’énerve et je m’amuse des différents désagréments mineurs décrits ici.

Pour ce qui est du “risque voiture”, c’est vrai que je pêche en semaine, ne laisse absolument rien de visible ou/et qui laisserait supposer des bagages dans le coffre et me gare toujours dans des endroits passants, quitte à marcher pour rejoindre la rivière.

Il n’y a que là qu’on est bien ! Reiser citait aussi un autre lieu …

à +

3 « J'aime »

Tu m’inquiètes, car je vais quelquefois au Pré de la Cure, il est vrai que je place ma voiture devant le trou de la haie, et que je peux donc la voir depuis la Touvre, à l’autre bout du pré ! Mais curieusement, j’y ai un peu pensé car l’endroit est un peu sinistre, et solitaire, le soir.

Sinon, ce qui m’a le plus énervé récemment, ce sont ces deux « kayakistes » dont le fils, à l’avant, lance sa cuiller à 10 centimètres de ma mouche. Sans s’excuser, bien évidemment !

En fait je ne m’énerve que très peu, c’est plus de l’agacement…
-Quand le camping en amont décide de tondre et balance ces déchets de tonte dans la rivière, dur de ne pas ramener à chaque fois un brin d’herbe sur l’hameçon.
-Quand il gobe à fond devant toi, que tu lui as passé de tout sans même un regard…(des heures devant l’étau pour en arriver là)
-Quand il est 23h00 le coup de soir est terminé ainsi que la journée de pêche, tu traverses la rivière pour rejoindre la voiture, tu t’arrêtes au milieu, t’est bien, tout est calme, c’est là vrai vie…demain retour au taf pour pouvoir acheter des hameçons.

3 « J'aime »

Le poste à prospecter ou le gobage - que, du coup, je ne verrai jamais, ce qui limite la frustration … et aussi les prises - qui se trouve au-delà de mon champ de vision, de plus en plus réduit (myopie + astigmatisme) …:sob:
Je vais me rabattre sur les petites rivières :heart_eyes: qui contiennent encore du poisson.

Ce n’est pas au bord de l’eau quand tu arrives aux urgences deRodez après d’être déchire les ligaments du pied en pêchant le lot et que l’ont est pose la question comment avez-vous fait ça tu répond à la Peche et l’on te dis vous êtes tombé de votre pliant.

6 « J'aime »

Tu peux rajouter les journalistes qui pensent que les gens qui ne votent pas c’est parce qu’ils vont à la pêche…:rage:
Pour ces législatives on a dû vendre un max de cartes de pêche !

6 « J'aime »

Cette grosse truite au dessus de Navarrenx que Florent et moi avons attaqué en se relayant, pendant plus d’une demie heure…nos attaques étaient bonnes car elle ne s’est jamais calée …et finalement elle a pris mon imitation. …pour la recracher dans le quart de seconde, ruinant toute chance au ferrage…
Poisson retors et éduqué. …
Mais cette semaine sur les gaves était magique. …

Dommage mon poto… La prochaine. … :wink:

Ce qui m’énerve… Simplement le fait de ne pouvoir aller à la pêche aussi souvent que je le souhaiterais…

3 « J'aime »

Mon pote qui s’emmêle les pinceaux entre ses bras et son épuisette, me faisant ainsi râter la mise au sec de mon plus gros poisson du séjour :joy::joy::wink:

1 « J'aime »

Ce qui m’énerve le plus au bord de l’eau… Ceux sont les divers et multiples usagers des lieux… Canoé, Canyoning, Ruisseling, Pataugeurs de tous poils, avec leur manque de respect envers les lieux utilisés eaux et alentours et bien évident pecheurs… Etc…etc…etc… :rage:

5 « J'aime »

Le castor que tu n’as pas vu arriver car trop absorber par le gobage deux mètres plus haut. Et là, Hop ! il te mords et tu te retrouves avec un gros trous dans tes wad à 200 boules !

J’aime les castors (ils sont très utiles pour les cours d’eau ces ingénieurs) mais la sur le coup tu te dis que l’homme n’a pas inventé le fusil pour rien :wink:

A+

Ça fait flipper ton message j’en croise un souvent ces jours ci et il n’a pas peur des hommes… Si en plus ça mord …
Demain je réfléchirai avant de rentrer dans l’eau.

2 « J'aime »

Bah je pense que ça reste exceptionnelle quand même. Peut être que ses petits n’étaient pas loin ?

Enfin réaction étrange qui aurait pu mal terminer …

les ragondins sont aussi parfois agressifs