Lisez cet article sur : https://gobages.com/peche-mouche/lechange-de-mouche-du-mois-de-juin-2025/
Après cette petite pause de Mai , je vous propose de renouer avec nos échanges mensuels . Pour ce mois de Juin , je vous propose donc de monter un sedge en prévision des coups du soirs a venir . ( Montage du regretté JB45 ) Vous avez carte blanche quand a la taille ,…
Bonjour,
Tranquillement avachi devant le tournoi de Roland Garros, presque somnolent à cause de la chaleur ( dehors, mais aussi sur les courts et dans les tribunes ), et PAF, une nouvelle proposition d’échange de mouches arrive !
Je sors de ma torpeur pour m’inscrire, bien sûr, avec plaisir !
Je m’y colle aussi cela ne me fera pas de mal de monter un peu.
Éric
ça c’est chouette . ![]()
Alors inscrits :
@JMV11
@Ciretezamud
Bonjours,
Avec plaisir aussi je participe
Bonjour @Youps , avec plaisir .
Tu connais les " règles " ?
au cas ou ==> " Echanges de mouches : la notice.
je voudrais vous rappeler les informations utiles pour participer aux échanges de mouches de Gobages.com :
Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…
Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse et une pour les archives.
Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .
Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.
Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.
Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.
Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.
Impératif pour les inscrits des échanges :
Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !
Christian ![]()
Pour mes coordonnées me faire un MP . ![]()
donc inscrits pour cet échange de mouche :
aller il reste encore de la place ! ![]()
Top, merci pour l’inscription.
Oui j’ai déjà participé, mais pas encore cette année.
Je vous écris quand c’est prêt pour l’adresse.
Merci
s’il manque qq je suis volontaire comme d’hab
Avec grand plaisir ![]()
Salut à tous!
je ferai le cinquième élément! ![]()
Ça c’est chouette ! ![]()
alors inscrits pour cet échange :
@JMV11
@Ciretezamud
@Youps
@winston
@SPent82
Bons montages a tous ! ![]()
Bonjour aux monteurs, bonjour à toutes et tous,
Avec les activités sportives sur le petit écran, entre le tennis ( les deux finales, dames, puis messieurs, auront tenu toutes leurs promesses ! ), le cyclisme, le foot, j’ai quand même réussi à monter quelques mouches ( et accessoirement aller à la pêche
)
Les sedges sont prêts, je les posterai en début de semaine prochaine, hâte de voir ce qui aura été réalisé ce mois ci ![]()
Bon montage, bien cordialement,
Bonjour a tous ,
ci-joint copie du message reçu de @Ciretezamud , vous allez avoir du bonus , merci a lui ! ![]()
" Bonjour,
C’est parti avec deux séries de 6 sedges. Des mouches que j’utilise très régulièrement, tout retour sera très bienvenu. Le montage c’est sans doute le point que je dois améliorer. Je monte trop vite et trop peu les mouches dont j’ai besoin pour ma partie de pêche.
Eric "
Mouches parties ce matin! (en courrier suivi of course
)
si La Poste veut bien, je ne serait pas trop à la bourre ![]()
Bonjour,
je suis en retard toutes mes excuses
philippe
Pas de soucis Philippe ![]()
Tiens , il faudrait que je m’occupe de l’échange de l’été moi ! ![]()
Réception des mouches de @SPent82 ![]()
Christian,
j’ai enfin envoyé les mouches
avec 10 jours de retard
toutes mes excuses
philippe