Les photos de vos jolis montages sont en ligne .
Merci a tous et aussi pour les bonus .
https://gobages.com/actualites/lechange-de-mouche-du-mois-de-septembre-2024/
Bravo a tous pour vos montages , mention particulière pour Éric , j adore ce modèle
Merci à tous, hâte de receptionner ses petites friandises
Bonsoir , message a tous les monteurs :
Je suis vraiment désolé , mais les mouches que j’avais préparer pour vous , et que j’avais confié pour envoi ne sont pas parties …
Je rectifie ça et les mettrais moi même au départ demain .
Encore désolé .
Bonjour Christian, bonjour à tous,
Pas grave, merci de nous avoir avertis, ce n’est pas un souci, l’important est qu’elles arrivent à leurs destinataires !
Les photos sont top, vivement la réception de ces friandises !
Au prochain échange ( les mouches sont prêtes ), bien cordialement,
Mouches bien reçues ! Merci à tous encore une fois, de très beaux montages
Reçues également. Merci à tous
Bonjour,
Mouches bien arrivées, les montages sont très finement réalisés, c’est un plaisir à voir, bravo et merci à tous !
Une question : est ce que vous pêchez, même occasionnellement, avec les mouches des échanges ?
Car se sont avant tout des mouches de pêche !
Bonjour, je viens de trouver cette vidéo de montage, une façon de faire dont nous n’avons peut être pas trop l’habitude, c’est très beau et très inspirant encore une fois, bon visionnage :
Bonjour, la plume en tête est-elle de la perdrix ?
Bonjour @vulgata
Je pense que oui, il montre la peau mais je ne suis pas arrivé à entendre ses explications à ce moment là, désolé !
Je crois que les Anglo-saxons appellent cet oiseau " grouse " ou " hungarian partridge ", pour moi c’est une perdrix
Les plumes semblent minuscules mais le rendu est magnifique.
Bien cordialement,
Sur ce montage un peu plus classique, c’est bien cet oiseau dont il s’agit !
Davie McPhail parle de " nymphe ", certains y voient soit une noyée soit une émergente de sedge, qu’en pensez vous ?
Remarquez ici l’absence des cerques.
Merci ,perdrix c’est ce que je pensais aussi sans avoir réussi à comprendre son mot moi non plus.
LOL tu m’as fait penser à çà …
La Grouse, après recherche étant plutôt une sorte de Tétra ou coq de bruyère ??..
VULGATA .
Dans la 2ème video, j’ai bien entendu Partridge .