l'échange de mouche du mois de Septembre 2024 .

Les photos de vos jolis montages sont en ligne .
Merci a tous et aussi pour les bonus . :slightly_smiling_face:
https://gobages.com/actualites/lechange-de-mouche-du-mois-de-septembre-2024/

3 « J'aime »

Bravo a tous pour vos montages , mention particulière pour Éric , j adore ce modèle :+1:

1 « J'aime »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Longueur des cerques sur les nymphes

Merci à tous, hâte de receptionner ses petites friandises :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir , message a tous les monteurs :

Je suis vraiment désolé , mais les mouches que j’avais préparer pour vous , et que j’avais confié pour envoi ne sont pas parties …
Je rectifie ça et les mettrais moi même au départ demain .
Encore désolé . :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour Christian, bonjour à tous,
Pas grave, merci de nous avoir avertis, ce n’est pas un souci, l’important est qu’elles arrivent à leurs destinataires !
Les photos sont top, vivement la réception de ces friandises !
Au prochain échange ( les mouches sont prêtes ), bien cordialement,

1 « J'aime »

Mouches bien reçues ! Merci à tous encore une fois, de très beaux montages :innocent:

2 « J'aime »

Reçues également. Merci à tous :blush:

3 « J'aime »

Bonjour,
Mouches bien arrivées, les montages sont très finement réalisés, c’est un plaisir à voir, bravo et merci à tous !
Une question : est ce que vous pêchez, même occasionnellement, avec les mouches des échanges ?
Car se sont avant tout des mouches de pêche !

2 « J'aime »

Bonjour, je viens de trouver cette vidéo de montage, une façon de faire dont nous n’avons peut être pas trop l’habitude, c’est très beau et très inspirant encore une fois, bon visionnage :

2 « J'aime »

Bonjour, la plume en tête est-elle de la perdrix ?

Bonjour @vulgata
Je pense que oui, il montre la peau mais je ne suis pas arrivé à entendre ses explications à ce moment là, désolé !
Je crois que les Anglo-saxons appellent cet oiseau " grouse " ou " hungarian partridge ", pour moi c’est une perdrix :wink:
Les plumes semblent minuscules mais le rendu est magnifique.
Bien cordialement,

Sur ce montage un peu plus classique, c’est bien cet oiseau dont il s’agit !
Davie McPhail parle de " nymphe ", certains y voient soit une noyée soit une émergente de sedge, qu’en pensez vous ?
Remarquez ici l’absence des cerques.

1 « J'aime »

Merci ,perdrix c’est ce que je pensais aussi sans avoir réussi à comprendre son mot moi non plus.
LOL tu m’as fait penser à çà …

La Grouse, après recherche étant plutôt une sorte de Tétra ou coq de bruyère ??..
VULGATA .

Dans la 2ème video, j’ai bien entendu Partridge .