L'échange de mouche du mois d'Octobre .

Originally published at: L'échange de mouche du mois d'Octobre . - pêche à la mouche

Après plusieurs mois de pause , je vous propose de reprendre le chemin de votre coin montage . Pour cet échange , je vous donne carte blanche afin de monter la mouche de votre choix , sèche ou nymphe , mais une mouche que vous avez utilisé cette saison . Faites nous découvrir La mouche…

Salut mon cricri, je prends une place pour ce nouvel échange :wink:
J’espère que ma santé va me laisser tranquille pour travailler mais Ont as le temps :joy:
Bruno

C’est bien noter Bruno . :slightly_smiling_face:

Et bien ?
Ou êtes vous les monteurs ?
Plus envie d’échanger ? :roll_eyes:

Salut Christian, j’en suis s’il reste des places … :wink:

A+
Stéphane

1 « J'aime »

Oui il y en a plein , vous êtes deux pour le moment …

1 « J'aime »

Si il faut, je suis de la partie mais j’ai pas envie de refaire des orl qui est ma mouche fétiche, je trouverai bien un truc dans mon imaginaire.

L’envoi ce fera que fin octobre.

@+

Bonjour,
Je suis nouveau sur Gobage comment se passe les échanges?

Bonjour et bienvenue sur Gobages .
Je te met ici la notice des échanges , ça pourra servir a d’autres aussi :wink:

Echanges de mouches : la notice.

je voudrais vous rappeler les informations utiles pour participer aux échanges de mouches de Gobages.com :

Chaque début de mois, je lance les inscriptions pour un échange de mouches.
Je donne un thème (ou plusieurs), vous impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) vous donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et me les faire parvenir, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, ils n’oublient pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie , avec ces coordonnées .

Une fois que j’ai l’intégralité des échanges, je fais la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

Je me charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Impératif pour les inscrits des échanges :

Profitez aussi de votre temps de montage pour faire une fiche de montage que notre ami Patpêche se fera un plaisir de mettre en ligne .
Votre montage sera ainsi mis dans la galerie des fiches de montages du site et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

Christian :slight_smile:

Salut à tous,

Aller je m’y colle aussi !!

A+
j2m31

1 « J'aime »

Alors , Inscrits a cet échange :

JB45
Tatane060976
thymallus10
Thymallus ?
J2M31

1 « J'aime »

Bonjour,
s’il quelqu’un se désiste je suis partant (ou si il y a un deuxième groupe)

Bonjour @winston , je vais demander a thymallus si il s’inscrit ou non et je te dit . :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

Cela va partir demain :yum:

@+

1 « J'aime »

Christian, pour éviter que tu sois choqué en ouvrant la boite :blush:

y a ceux qui préfèrent le naturel et ceux qui sont plutôt « ticket de métro » :rofl:, tu verra quel est mon choix… Et c’est efficace ! Malgré les apparences

@+

@thymallus10 . Emanuel , mouches bien reçues :slightly_smiling_face:

Salut,
Les miennes partent demain matin :wink: :wink:

1 « J'aime »

Je fais partir les miennes cette après-midi ou demain matin suivant ma femme :grin:
Bruno

1 « J'aime »

Salut cricri, j’espère que tu vas bien.:wink:
As tu reçu mes mouches ?¿?
Bruno

bonjour a tous ,

j’ai bien reçu les mouches de J2M31 et de JB45 :slightly_smiling_face:

Bravo Bruno car monter dans ces conditions … Bon rétablissement !

2 « J'aime »