Les blanks CTS Affinty MX sont de retour!

Salut à tous,
Après 5 ans d’absence, CTS relance la production des merveilleux blanks Affinity MX
Avec une gamme classique à partir de 9’, mais aussi une vrai gamme très typée nymphe à partir de 9’6.
Intéressant… :grinning:

5 « J'aime »

Merci pour la nouvelle Spent, je fais parti de ceux qui les ont tannés pour revoir cette excellente gamme
À++

1 « J'aime »

Ça c’est une bonne nouvelle :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour la news Stephan!
Comment compares tu le MX Vs. le X ? Y a une grosse difference ?

Merci!
Gurvan

1 « J'aime »

Salut Gurvan,

Il y a une différence notable dans l’action oui, un peu moins dans le taper.
Le MX est le blank qui rend la pêche facile, ni raide, ni mou, assez rapide.
Le blank 9’ #5 fait une canne exceptionnelle. Polyvalente, lanceuse, puissante mais pas trique, permet de pêcher à courte comme très courte distance comme à longue et très longue distance.
C’est pour ce qui me concerne et avec ma manière de lancer et de pêcher le blank à l’action idéale. j’étais vraiment très triste quand ils ont arrêté la production.
Avec le M on est un peu trop mou (pour moi), avec le X un peu trop raide (pour moi)

Après je peux comprendre que ça pique un peu avec en moyenne 280€ le blank, mais comparativement à tout ce qu’il y a sur le marché, franchement il n’y a pas photo.
Je vais très vite me laisser tenter à nouveau!

3 « J'aime »

Hello Stephan
Tu parle de 280€ c’est chez Cts ou ailleurs ?
Merci

Salut Yves
Oui chez CTS
le 9ft #5 4 brins en P2000 à 280€
@+++

1 « J'aime »

Et toujours rien en soie de 7 pour streamer de la truite ou soie de 9 pour le brochet. :thinking:

Fred

Merci Stephan.
Donc ca ressembe pas mal a la Radian ? ou c est encore different ?
J’ai une X en 8’6 #4 que je trouve formidable (ma canne de base) en revanche je trouve que ca sous charge donc j utilise une soie 5 dessus. Je ne trouve pas que ca fasse trique (peut etre a cause de l’utilisation de la #5…), juste rapide et efficace, mais bon les gouts et les couleurs…

A+ Gurvan

Plus le port et les taxes?

Bonjour à tous, je confirme que le blank MX 9´ #5 est un des meilleurs blanks sur lequel j’ai monté mais je trouve que celui de chez Northfolk est encore un cran au dessus

A priori oui 45€ de port et 30% de taxes ça mets le blank nu à 400€ rendu :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir, quel modele de chez nfc?
Merci

ta description me fait penser également au blank XLS II de chez CD new zealand

Nfc Faf 905. Pour moi, c’est le top. Et pour la nymphe au fil, la 11 pieds soie de 2(qui est une 3) est ce qui se fait de mieux.

1 « J'aime »

J’ai entendu dire qu’il y avait des casses suspectes sur cet excellent blank

1 « J'aime »

Oui Fred, les soie de 7, parent pauvre de la PALM…

oui assez proche en un peu plus rapide peut-être.

tout à fait, si tu surcharges, tu sollicites un peu plus le blank.Dans les petites cannes à petit numéro de soie l’action de pointe est moins marquée.

1 « J'aime »

Salut Gregory.
On n’est pas tout à fait dans la même gamme de produit et l’action du NFC est beaucoup plus de pointe.

oui tu as raison c’est assez proche :wink:

1 « J'aime »

Jamais eu de problème depuis plusieurs saisons. Mais on est jamais à l’abri d’une casse.

Pour les possesseurs de blank CTS, pour avoir une soie de 4 légère (vrai soie de 4), il faut prendre une 3 ou une 4?

En MX biensûr