Hello !
La série Flex a été retirée du marché il y près de deux ans, et il ne restait pas de série « milieu de gamme » chez Scott.
Bartschi a crée la série Session… 675$ aux US.
Ci dessous les liens vers Scott et Telluride Angler
Merci pour l’info ! A voir le tarif une fois en France.
Bonjour à tous quelqu’un a t’ il testé cette canne ?
Un petit retour m’ intéresse et une comparatif avec la regrettée radian pourrait être pas mal je pense.
Merci d’avance.
Il est fort possible qu’il n’y ait que peu, voire aucun retour quant à cette série… Elle est sortie il récemment et coûte assez cher tout de mème… 800€ !
Cela dit, et en fouillant un peu, tu trouveras encore des Radian sur le marché de l’occasion. Il est même possible que j’en vende une un de ces quatre…
bonjour Loic qu’elle taille/puissance votre radian svp
Bonjour Cedric
C’est celle-ci:
Citation
Selon moi, vendre une Radian relève du geste quasi ultime d’un déséspéré, d’un mec au bout du rouleau, au bord du gouffre…
Alors, Richard, pardonne moi, s’il te plaît, d’avoir si vilainement abusé de cet instant, où pendant quelques secondes ton entendement s’est obscurci…, mais sois sûr d’une chose: Si c’était à refaire, et bien, et bien je le referais !!!
Citation
Tu es au bout du rouleau
Non, pas encore…!
Mais je ne me sers pas du tout de cette canne, alors je me demande pourquoi la conserver…
Bonjour à tous,
Je fais également partie des quelques déçus de la Radian… j’avais achetée la 10’ #4 en me fiant très bêtement à des tas d’avis dithyrambiques et juste avant un voyage et, pour une fois, sans l’avoir essayé… c’est donc une très belle canne que je n’ai pas réussi à apprivoiser… plusieurs essais de soies, de bdl…rien n’y a fait…
Comment dire : c’est une canne qui me demandait régulièrement de me concentrer sur mes lancers, un peu comme un débutant qui déroule sa soie sur l’herbe ou un jeune conducteur qui pense au point de patinage quand il relève l’embrayage, je faisais alors de très très belles boucles mais que de concentration… alors que pour moi, le meilleur matériel c’est justement celui qui permet de se faire oublier et de rester concentré sur sa pêche…
Je ne suis pas un grand pêcheur, juste quelqu’un qui a pas mal eu de cannes et qui a un peu d’expérience avec toujours son fagot de cannes « au cas où » (j’ai bien aimé les Glx, Tactical classique, LX et Pro, Sage Xp, Slt, LL, Cts affinity X, Vision Onki…).
Pour l’anecdote, alors que je me concentrais sur mes boucles et mes extraordinaires posers avec la Radian un ami pêcheur et avec moins de bouteille m’a mis entre les mains une canne qu’il venait d’acheter d’occasion, une JMC Ruby (10’ #4-5) en me demandant mon avis : bon, la canne est rouge écarlate mais après deux tirées de soie, deux shoots, hop, voilà encore une canne que je peux utiliser sans y réfléchir, certes moins performante, je veux bien l’entendre, mais avec laquelle je m’entendrais vraiment mieux…
La Scott a donc été revendue et j’espère qu’elle a fait un heureux pêcheur… et si j’en ai l’occasion je testerai les nouvelles… … sans rancune donc…
Bonjour.
Loic tu revends la Radian ? Au bout du rouleau :lipop:
Pour completer le post de Marc , si vous souhaitez une canne que l’on oublie en action de pêche essayer la Douglas Sky G . J’ai remplacer ma radian 9’ #5 par une Douglas et je ne regrette pas mon choix
Cordialement
Richard
Il me semble concernant la Radian, la réfèrence c’est la 9 pieds soie 5. Je n’ai jamais lu déloges ou tests sur la 10 pieds soie de 4 ou 5.
Chaque canne star de n’importe quelle marque (Winston, Scott, et Douglas), n’est bonne génèralement que dans quelques longueurs, mais pas forcément dans l’étendue de la gamme.
Chez Scott moi je préfères les 8’6 #4.
Mais la 8.6 est bien différente de la 9 pieds. Je trouve la première un poil plus rigide
Oui c’est exacte les 8’ 6 sont plus rigide.
Les 8’6’’ soie 4 de quelles séries?
La Radian, 8.6 pieds soie 4