Lunettes corrigées polarisantes photocromiques

Bonjour,
Je pêche depuis des années avec des polarisantes bas de gamme à ma vue. J’ai essayé les Maui Jim photochromiques polarisées (verres corrigés couleur vert-jaune) d’un ami et je voyais nettement mieux les truites. Je cherche donc des avis (avec le prix si possible) sur ce type de verre, chez Maui Jim ou autre marque. Pêchant environ 200 jours par an, principalement à vue, je suis prêt à mettre le budget nécessaire, mais je sais aussi qu’il peut y avoir de grosses différences de prix entre deux opticiens pour le même produit. Merci

Bonjour Oliv,
En fait de prix c’est plutôt ta mutuelle qui fixe le prix de tes lunettes à l’opticien, les miennes de Maui Jim avec Verres HT ( les meilleurs pour moi car même avec des nuages la luminosité est maxi ) en verres progressifs reviennent entre 700 et 750€ suivant la monture ( conseil aussi ne pas prendre des enveloppantes car sinon buée ), comme j’ai droit a une paire tous les deux ans j’alterne avec mes lunettes de vue et donc j’en change tous les 4 ans, moi qui pêche exclusivement à vue le bonefish et le permit ça m’a changé la vie.
Yves

1 « J'aime »

Merci pour le conseil

Bonjour Olive,
J’ai pris des verres drivewear en polarisants photochromiques et progressifs sur monture Julbo glacier classique. Le reste à charge était de 600 euro. L’avantage des drivewear c’est qu’ils sont verts quand il n’y a pas de lumière comme les miaujim HT (donc quand même un peu plus sombres que mes anciennes Spoorter jaunes) et deviennent bronzés en cas de forte lumière même à l’intérieur de la voiture (ce qui n’est pas le cas des photochromiques classiques qui ne fonctionnent qu’en extérieur ). Autre avantage la monture glacier protège des reflets mais est suffisamment aérée pour éviter la buée, les verres sont plats et permettent une meilleure polarisation que les verres galbés et le verre est suffisamment haut pour être bien progressif. Un pote a pris des COSTA Cooper miror à sa vue et il regrette déjà…si tu regardes Hooké il y a un des pêcheurs qui a la même monture que les miennes.

Bonjour
De mémoire les Maui Jim ne se font pas en photochromique.
Perso j’en ai une paire avec les verres HT qui vont parfaitement bien .
Sans correction par contre
Lionel

1 « J'aime »


S’agit-il de ces montures? Ce sont mes lunettes de glacier mais j’ai changé de vue du coup je pourrais les récupérer et mettre de nouveaux verres dessus.

La fonction photocromique dans la voiture ne m’intéresse pas, du coup existe-t-il des verres sans cette option, et moins chers? Merci

Oui c’est presque ça

j’ai retiré le morceau de cuir sur le devant pour améliorer l’aération. Pour ton autre question je ne sais pas

Ok je vais essayer de trouver des verres de qualité vert jaune un peu moins chers

Mauï Jim HT non photochromiques sinon j’en partage et procède exactement comme Yves (je précise que j’ai essayé d’autres mais je reviens aux Mauï Jim HT).

Après car dépens aussi peut être des personnes.

yannick
je ne regrette pas la polarisation de mes costa , ce que je regrette est que : la correction n’est pas bonne , et la monture me glisse sur le nez
a ce sujet , je suis en contact avec mon opticien et l’on va trouver une solution afin de résoudre ce problème
david

1 « J'aime »

J’ai eu des lunettes corrigées solaires ou non qui allaient bien, d’autres pas du tout, indépendamment du prix. Idéalement je cherche quelque chose de très bon à défault d’être le top du top pour environ 200 euros les verres, car je n’ai pas de mutuelle.

Essilor fait ça avec une large gamme de teintes différentes.
Et tu n’es pas obligé comme pour Costa ou Maui Jim d’acheter des montures de la marque.

Bonjour,

J’ai des Costa Green Mirror verres copper correction a ma vue sur une monture Tuna Alley et elles sont parfaites. Nymphe à vue en rivière, pêche du Bonefish, voile et montagne également.
Absence de buée même en footing.
Avec une bonne mutuelle très peu de reste à charge. Après je n’ai pas testé les autres modèles cités.

1 « J'aime »

pour moi Maui Jim HT progressive, j’en suis très content; modèle Pohaku, pas trop galbées, très agréable par temps très sombre aussi.

Si c’est 200€ pour deux verres corrigés j’ai bien peur ( sauf si c’est une correction simple et pas du progressif ) que cela soit bien trop court à mon humble avis.
Yves

Ça c’est les miennes :

Oui c’est une correction simple myopie

Ça fait juste mais si tu tapes dans du standard polarisé ça doit se trouver mais n’espère pas de miracle à ce prix.
Yves

Je les ai mais à priori pas de correction?

C’est dommage vraiment d’excellents verres au-dessus de beaucoup de marques biens connues.
Merci pour l’info.

idem pour moi,costa green mirror verres cooper, parfait meme en mer en corse.
Norman.