Lunettes polarisantes (encore)

Moi la caffeine est la seule chose qui (parfois) fonctionne. Au début je prenais du paracetamol: pas d effet. Je suis passé au paracetamol+ caffeine et ca fonctionnait parfois très bien, maintenant j ai éliminé le paracetamol et prend juste de la caffeine avec la même efficacité! (J ai aussi drastiquement réduit ma consommation quotidienne de caffeine, ce qui je pense rend la prise de caffeine plus efficace lorsque j y ai recours). Pour la forme: double ou triple espresso!

Pour ma part c’est une aspirine au début de la névralgie et en général je n’ai plus mal au crâne.

Oui bien vu un doliprane moi dès que je sens que la migraine arrive ca passe souvent. Placebo ?

Elles sont superbes ces lunettes. :+1:

Non pas placebo: la caffeine à un effet vasodilatateur reconnu médicalement, c est ce qui peut soulager la migraine (ophthalmique ou non)

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Heu @Patate, Doliprane n’est pas à base de caféine… :wink:

1 « J'aime »

Non évidemment, mais je pensais que « placebo » faisait référence à la caffeine justement (cf la discussion au dessus)…

J ai compris le message comme « doliprane = évidemment / caffeine = placebo ?». J ai sûrement « sur-interprété »!

Sans animosité aucune d ailleurs mais je me suis dit que ça valait le coup d expliquer qu il y a un fondement scientifique derrière la caffeine pour les migraines !

2 « J'aime »

Oui Patate c’est mal interprété mais j’ai peut être pas était précis. Je disais que dès que je prends tôt un Doliprane, la migraine a souvent plus de facilité à passer. Mais comme je fais ça depuis 10 ans maintenant, bah y’a aussi peut être un effet placebo.

1 « J'aime »

Pour en revenir aux couleurs des lunettes polarisantes, chaque personne est un cas donc il faut essayer par sois-même pour bien savoir ce qui convient le mieux.
Et je suis bien conscient que ce n’est pas facile entre un essai en magasin et sur le terrain. :wink:

Je me vois mal conseiller à une personne mes propres choix qui ne vont pas probablement convenir à celle-ci.
Perso, ayant des lunettes avec correction, j’utilise pour la pêche une paire polarisante grise (lunettes de soleil à ma vue) quand le temps est ensoleillé et par temps couvert, sur mes lunettes de tous les jours, je rajoute un clip polarisant jaune qui augmente la luminosité.
Je suis assez satisfait par ce combo pour l’instant.

1 « J'aime »

ça me fait aussi ça, peut être le fait d’avoir un modèle avec des verres galbés ?!?

Lors de mon dernier remplacement de lunettes de vue, j’étais emmené à remplacer donc les verres de mes maui vu que ma vue avait bougée, là le tarif pique, et si tu es obligé de faire ça tous les 2ans ou moins…!
j’ai donc gardé l’ancienne correction (très proche pourtant de l’actuelle) et là malgré des HT, les fins de journées et lendemain sont très pénibles, yeux « défoncés » et mal de tête, je me pose la question de revenir à des sur lunettes. :smirk:

Je pense plutôt dans mon cas à la différence de teinte entre le milieu du verre et le haut et le bas. Mais au bout de quelques minutes ça passe pour ma part

Bonjour,
C’est le principe des verres que j’ai, les Drivewear Ils sont verts claires en faible luminosité (façon HT) et deviennent Bronze en forte lumière. Une seule paire de lunettes qu’une me quitte pas du matin au soir à la pêche.

3 « J'aime »

@Yannick, les verres Drivewear, existent-ils avec correction ?

Je me réponds :wink: ; oui.
J’ai eu la réponse en faisant une recherche.

1 « J'aime »

Je les ai fait monter sur une monture Julbo glacier classique pour éviter les reflets,verres peu bombés pour une meilleure polarisation et hauts pour une meilleure progressivité. J’avais peur de la buée mais en retirant le morceau de cuir en haut de la monture pas de soucis.

Es ce que l un d entre vous à tenté de faire remplacer les verres sur une paire de surlunettes façon d avoir une qualité meilleure de verres polarisants puisque les marques renommées de pensent pas à faire ce type de surlunettes :smirk:
Merci

Je m’incruste sur ce sujet pour poser une question.
Il y a en ce moment une promo intéressante au pacific peche à côté de chez moi sur les costa. Je pense craquer pour une paire avec des verres couleur cooper. Mais il y a deux types, cooper classique et cooper « irisé ». Quelqu’un saurait me dire la différence? Je suis pas fan du tout du côté « irisé » mais si c’est beaucoup plus confortable je peux faire une croire sur l’esthétique ^^ Elles ne serviront qu’à la pêche de toute façon

Tu trouveras toutes les infos ici : https://www.costadelmar.com/en-us/performance-technology/lenses

En bas de la page tu verras que les versions « miroirs » éliminent un peu mieux certaines réflexions lumineuses… donc à priori c’est mieux.

Si quelqu’un a pu comparer ça sera plus précis comme info, mais bon ça doit pas courir les rues :sunglasses:

Tu peux essayer chez Pacific Pêche peut-être (dehors surtout) ?

Matt

Je pêche souvent dans le 05 comme toi et les MJ HT verts sont parfaits .
Bon choix

1 « J'aime »

ça doit etre tres personnel comme perception ,c’est obligé qu’un seul modele ne convienne pas a tout le monde, j’ai deux paires de costa,dont une avec des verres correcteurs cooper mirroir, pour moi je ne changerai pas , j’ai aussi une paire de jaune qui reste a tester bientôt.

Hé hé, j’avais consulté cette page déjà mais m’étais arrêté aux descriptions des verres sans voir la partie « Mirrored lense » effectivement.

Vu les passionnés pétris d’expérience qui traînent ici je me disais que peut-être … ^^

Mais tu as raison, au final le mieux est d’essayer. Je devrais pouvoir jeter un œil dehors avec, merci du conseil, je n’y aurai pas pensé sinon :wink: