Lunettes polarisantes (encore)

Franchement, sauf si tu cherches des lunettes pour la pêche à vue (plutôt clairs donc), à mon avis tu ne vas pas être déçu… Costa del Mar c’est vraiment de la très bonne came : les verres sont bons, la polarisation très efficace, les montures solides… si en plus t’as une promo ça vaut effectivement le coup de regarder ça de près :grinning:

D’ailleurs le message de norman juste au-dessus du tien est intéressant : il a les mêmes (silver copper mirror), et il a l’air satisfait !

Oui : j’ai acheté une paire de surlunettes Cocoons et fait monter par mon opticien des verres jaunes polarisés très clairs à la place des verres jaunes d’origine.
Aucun problème pour réaliser cette opération.

1 « J'aime »

Je ne cherche pas nécessairement pour la pêche à vue mais quelque chose de plutôt polyvalent d’où les verres cooper qui semblent plutôt être destiné à cela… Mais ce qui est sur c’est qu’elles seront mieux que mes vieilles scierra trop sombres avec une branche pétée ^^
J’aurais aimé des Smith, que je trouve plus élégantes, mais impossible d’en essayer dans le coin. Cependant Costa à -60% je fonce les yeux fermés :sunglasses:

Euh… oui… à -60%… yeux fermés ou ouverts… faut foncer essayer !
Si elles te plaisent, ce sont des lunettes que tu vas certainement garder longtemps, très longtemps…

1 « J'aime »

Si tu cherches quelque chose de polyvalent, les cooper c’est le top, je les utilise tout le temps, pêche, rando…soleil ou très nuageux, aucun soucis. Le sav est top, j’ai une monture tuna alley qui à certains endroits « s’ecaillaient » alors que je prends soin de mon matériel , 10 jours après c’était remplacé.
Par contre si tu pêches avec très très peu de lumière (juste avant coup du soir, zone fortement ombragée en fin de journée sans lumière), c’est mort comme la plupart des verres j’imagine.
Alex

1 « J'aime »

tres satisfait ,et l été ,je suis en corse du sud ou le soleil n’est pas une légende :grinning:la plupart du temps las bas je l’ai sur le nez du matin au soir et ça depuis quelques années. parfait pour moi.

Ca y est j’ai mes costa ^^
Monture Cat Cay avec verres green mirror qui contraitement à ce que laisse entendre le nom ne sont pas vert mais bien cooper. Il restait une autre paire en cooper mais la monture était moins confortable. La teinte est exactement la même que les cooper, mais même si je suis pas fan du côté irisé il semblerait que les green mirror filtre un peu mieux.
Très content de mon achat surtout a ce tarif là :hugs:
Merci pour vos conseils et retours d’experience.

Pour les conditions de basse lumière il faudrait dans l’idéal une deuxième paire avec des verres plus adaptés. Mais ca attendra une prochaine promo :sweat_smile:

Cool, tu nous diras comment ça marche en situation de pêche :sunglasses:

Je n’y manquerai pas :wink:

Bonjour,
Je regarde pour commander des Maui Jim Makoa HT pour avoir quelque chose de polyvalent. Truitedu05, comment ça fonctionne pour toi sur la durée ? J’ai notamment un peu peur de la monture qui est translucide (j’ai acheté une paire de lunettes avec monture transparente récemment, et je me suis pris dans tous les sens une fois au soleil, donc je les ai ramenées direct). Benji dit que c’est top pour conduire aussi, tu confirmes ?
Sinon, j’hésite avec les Smith Polarchromic Ignitor. Les verres sont roses, j’ai peur que ce soit un peu bizarre à porter. Quelqu’un les a testées ? Quelqu’un a pu comparer avec les verres HT de chez Maui Jim ?
Merci !
marc

Les verres HT de chez Maui sont excellents a la pêche comme en voiture

1 « J'aime »

Ce sont des verres d’excellentes qualité que je recommande vraiment.
En revanche, étant donné que j’avais pris des verres foncés (couleur verte) et ayant les yeux très clairs, j’avais pas mal de souci de maux de crâne sur les fins de journée. J’ai acheté des Smith Low Light Ignitor pour compenser. Ca va nettement mieux !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’avais justement peur qu’ils ne soient trop clairs pour des luminosités plus fortes (c’est donné en catégorie de protection 2 d’après ce que je vois). J’ai déjà une paire de lunettes jaunes bas de gamme, ça pourra toujours faire pour les plus faibles luminosités…

1 « J'aime »